Cavia duo 25 kg pour 6 cobayes ?

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: Cavia duo 25 kg pour 6 cobayes ?

#11

Message par westie92 » il y a 15 ans

Ah bah c'est cool, ils vont rester au cavia :super:
Image Image

cachou

Re: Cavia duo 25 kg pour 6 cobayes ?

#12

Message par cachou » il y a 15 ans

y'a pas besoin de donner de vitamines c avec le cavia duo si ?

Avatar du membre
jodka
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 25
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 9
Mes pouiiks sont : bidule, goofer, arnold, guismo, aglae, pépita, flanelle, molly, capucine
Légume préféré : poivron rouge, fenouil, endive
Localisation : oise
Contact :

Re: Cavia duo 25 kg pour 6 cobayes ?

#13

Message par jodka » il y a 15 ans

Non ça n'est pas la peine de donner de la vitamine C car si en plus, tu donnes à tes chons des légumes riches en vitamine C : poivron, fenouil et (persil en petite quantité), ils auront leur dose quotidienne car le CAVIA en comporte suffisament (3000 mg). Si tu refermes bien ton paquet de CAVIA et le stocke à l'abri de la lumière et de la chaleur, les vitamines ne se dégradent pas. :bunny2:
NANOU
Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/
Le blog de mes chons et pinoux : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com
Image

cachou

Re: Cavia duo 25 kg pour 6 cobayes ?

#14

Message par cachou » il y a 15 ans

il me semblait bien mais je voulait être sur merci :super: . pour l'instant j'ai juste prit un kg pour essayer mais avec 8 monstres à la maison on va passer au 25kg ( que j 'ai à 26 € en grainerie )

Avatar du membre
jodka
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 25
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 9
Mes pouiiks sont : bidule, goofer, arnold, guismo, aglae, pépita, flanelle, molly, capucine
Légume préféré : poivron rouge, fenouil, endive
Localisation : oise
Contact :

Re: Cavia duo 25 kg pour 6 cobayes ?

#15

Message par jodka » il y a 15 ans

Tu verras, tes chons vont adorer et c'est un très bon produit de qualité et pas cher. Surtout pense à faire une transition entre leur nourriture actuelle et les nouveaux extrudés CAVIA. Si c'est déjà des extrudés, fais le sur 15 jours sinon sur 3 semaines en mélangeant progressivement.
NANOU
Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/
Le blog de mes chons et pinoux : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com
Image

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: Cavia duo 25 kg pour 6 cobayes ?

#16

Message par westie92 » il y a 15 ans

Moi j'émets des réserves sur le fait qu'il y'ai soit disant pas besoin de donner des compléments en vita C à un chon si il a des légumes et est au cavia duo.
Les vétos que j'ai vu (spé NACS) m'ont tous conseillés de "complémenter" en vita C même si je donne des légumes. Et au final ça parait logique. On ne peut pas garantir la teneur en vita C des légumes qu'on donne, surtout que maintenant on trouve des légumes hors saison, alors la qualité est elle la même?... Pour ce qui est des cavia duo, ce sont de bons granulés, mais là encore, est ce qu'on sait si la vita C contenue est totalement assimilée par les cobayes? J'avais lu des choses à ce sujet qui démontraient le contraire (il faut que je retrouve ça).
Image Image

Avatar du membre
jodka
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 25
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 9
Mes pouiiks sont : bidule, goofer, arnold, guismo, aglae, pépita, flanelle, molly, capucine
Légume préféré : poivron rouge, fenouil, endive
Localisation : oise
Contact :

Re: Cavia duo 25 kg pour 6 cobayes ?

#17

Message par jodka » il y a 15 ans

Les avis divergent à propos de la vitamine C tantôt il faut en donner en plus, tantôt ça n'est pas la peine. L'éleveur qui m'a vendu 2 de mes cobayes n'en donne jamais vu qu'il a au moins 300 cobayes je le vois mal en donner à tous. Je pense que c'est purement du marketing. C'est vrai que nos chons ne synthétisent pas la vitamine C mais de nos jours, leurs granulés sont enrichis ce qui n'existait pas il y a 25 ans. Durant mon enfance, j'ai eu un chon qui a vécu jusqu'à 7 ans alors qu'il mangeait à l'époque des graines sans vitamine C vu que ça n'existait pas. Simplement il avait en plus beaucoup de légumes. Donc je pense que c'est à chacun de faire ce qu'il sent et qu'il croit le meilleur pour ses chons. Surtout que la vitamine C dans le biberon, ça se dégrade au bout de 20 mn et ne sert plus à rien. Pour ceux qui veulent en donner, il faut la mettre directement dans la gueule du chon avec une petite seringue (sans aiguille) pour qu'elle ne se dégrade pas et que le chon ait la bonne dose. Mais chacun son avis et son expérience ! On a toujours le choix.:lapin3:
NANOU
Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/
Le blog de mes chons et pinoux : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Cavia duo 25 kg pour 6 cobayes ?

#18

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

jodka a écrit : Actuellement je paye les 5 kg : 11,60 €.
C'est pas cher du tout :shock: Le paquet de hamiform opt... que j'achète en 2kg5 me revient à 11,30 en sachant que j'ai 6 chonchons et que le paquet fait à peine un mois, ça revient super cher :(
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Cavia duo 25 kg pour 6 cobayes ?

#19

Message par mary21 » il y a 15 ans

Comme Westie, mon véto nac m'a également conseillé de donner un complément, je fais donc sous forme de cure tous les mois.
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »