mue

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

mue

#1

Message par sylvie63118 » il y a 15 ans

salut à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et nos chouchous aussi. Mon Pinou est en pleine mue, il perd ses poil et quand il fait sa toilette il lui arrive d'en avaler (je ne voudrais pas que cela lui provoque une bouchon comme l'autre fois). Que faire ? dois-je lui donner des vitamines ou autres choses car il n'est pas bien nerveux. (je ne crois pas qu'il soit malade) il court mais pas comme d'habitude. Mange un jour sur deux. Aisez-moi car je me fais du souci (peut-etre pour rien) mais quand même.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: mue

#2

Message par Pomelo » il y a 15 ans

Coucou

Il a quel âge ton pinou ? Déjà, dans un premier temps, tu peux peut être le brosser pour enlever le plus gros de ses poils morts.
Manger un jour sur deux, voilà qui est curieux :?

J'ai un lapin à la maison mais je dois dire que je suis "moins calée" sur les lapins ...

Dans tous les cas, si vraiment tu remarques un gros changement par rapport à d'habitude, peut être qu'une visite chez le véto ne serait pas un mal ..

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: mue

#3

Message par sylvie63118 » il y a 15 ans

salut Pomelo, mon Pinou a 3 ans, c'est la 1ère fois que je vois qu'il mue (ou bien je ne m'en suis jamais aperçu) l'année dernière il avait fait un bouchon était-ce dû à la mue ? comme tu dis c'est bizarre qu'il mange un jour sur deux (je jour ou il mange il fini sa gamelle, enfin je lui en mets 2 cuillères à soupe, car c'est suffisant pour un nain) et un peut de verdure (une carotte avec ses fanes de temps en temps) et le lendemain il mange presque rien. Il doit aller au véto en septembre vers le 12 pour ses griffes que je fais couper (car je ne peux pas le faire) et ses vaccins.

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »