Enzo de beudaine

Le carnet de santé est un peu la fiche de suivi de votre animal.
Poids, évolution, croissance, maladies ...
Les grandes lignes de la vie de votre animal pourront être regroupées dans un seul sujet !
Règles du forum
Merci de respecter les règles de fonctionnement de ce forum.
Répondre
Avatar du membre
beudaine
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 180
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : enzo et lilo
Légume préféré : endive
Filleul(s) : aiko
Localisation : le havre

Enzo de beudaine

#1

Message par beudaine » il y a 15 ans

Image

J'ai acheté Enzo en animalerie au Havre le 13 janvier 2008. Il faisait à l'époque 287g, c'est un rosette mais j'ai des doutes qu'il y ai eu un croisement car ses poils sur le derrière poussent énormément. Bien sûre c'est un mâle, ceci dit lorsqu'ils me l'ont vendu, ils m'ont dit que c'était une femelle.

Enzo a toujours été en contact au moins une fois tout les 15 jours avec les 2 pouics femelles de mes amis. Il ne vit plus seul depuis le quinze juillet, date à laquelle sa fille a été définitivement sevrée. Il possède une cage de 60 cm avec un hamac, le tout dans un parc intérieur de 1m3 pour lui tout seul avec tout les jouets pas possible avec, il est donc en permanence en contact avec sa fille. (ils se font des bisous à travers la grille).

Monsieur mange un mélange de maïs, tournesol, caroube et pois vert de la marque C*r*o*q' B*r*i*n expert. En légumes frais il raffole de la feuille de chêne, endive, carotte, herbe que je fais pousser en barquette, concombre...

Il est donc papa d'une petite Lilo et malheureusement le deuxième bébé est "mort-né". On a essayé avec une autre femelle et malheureusement elle a fait une fausse couche la semaine dernière et il y avait 5 bébés. Nous allons attendre un peu et ré-essayer.

Nous avons nos petites habitudes, je déjeune sur le canapé avec lui et il croque dand mon pain grillé. On met la cage sur la table quand on mange. On regarde la télévision ensemble. Il est coléreux, a mauvais caractère mais est tellement mignon ! Il adore faire le "mort "s'allonge de tout son long dans la cage et ne bouge plus. Il aime faire dépasser sa tête ou son derrière du hamac. Je l'adore, c'est ma "nounoune". Il m'a aidé à sortir de ma dépression.

Il n'a jamais été malade, par contre fin février j'ai chopé la teigne mais pas lui. Le véto m'a dit qu'il pouvait être porteur sain. Ou que cela était venu du contact d'un autre animal. Ceci dit j'ai mis 2 mois à m'en remettre car le traitement est très lourd.
Mes bébés je vous aime Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Enzo de beudaine

#2

Message par Pomelo » il y a 15 ans

Rien qu'à le voir, on voit que c'est un petit filou ! Rhoo lala, faire le mort, c'est quand même un sacré !

Je pense qu'il doit être angora, un peu comme mon Pom ;)

Papouilles à lui ^^

Avatar du membre
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya
Localisation : Tarbes (hautes pyrénées)

Re: Enzo de beudaine

#3

Message par zamette » il y a 15 ans

Il est à croqer! j'aime bien son regard, on dirait qu'il prépare une belle bétise!
Image

Avatar du membre
beudaine
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 180
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : enzo et lilo
Légume préféré : endive
Filleul(s) : aiko
Localisation : le havre

Re: Enzo de beudaine

#4

Message par beudaine » il y a 15 ans

C'est un vrai filou, il en loupe pas une, il est fan de "Prison Break" j'en suis à son 3ème parc intérieur car il passait toujours par dessus, le nouveau est trop haut, et bien il monte sur le toit de la maison pour essayer d'aller voir les femelles...
Mes bébés je vous aime Image

Répondre

Retourner vers « Carnet de Santé »