Bon aujourd'hui par bonheur j'ai trouvé à coté de la poubelle une méga cage en bonne état. J'ai passé une demi heure à l'astiquer dans tous les sens (s*nytol + vinaigre blanc).
J'ai mis de la litière, du foin, 2 bacs de graine, 2 biberons, pour tenter de les faire se rencontrer dans ce territoire complètement neutre et nouveau.
J'ai mis en premier celui qui se faisait en général dominé et ensuite le dominant. Ils ont commencé à explorer la cage, puis se sont mis à manger. Ils s'ignoraient l'un et l'autre. Puis au fur et a mesure ils ont commencé à se sentir plus à l'aise et le dominant (Rourou) à commencer à grimper Couicouic. Ça ne dure en général que quelques secondes, puis ça s'arrête. Parfois ça gave Couicouic et des roucoulement et claquement de dents se font entendre. Puis Rourou regrimpe Couicouic qui lui balance des coup de patte de coté, puis chacun retourne dans un coin, et c'est re le calme. Mais on sent que tous les deux sont bien énervés de se qui c'est passé, Couicouic de s'etre fait sauté dessus alors qu'il était tranquille et Rourou parce que l'autre s'est pas laissé faire.
Est- ce que j'ai à m'inquiéter ? Dois-je continuer à voir comment ça se passe ou s'est raté de toute façon ils ne s'entendront jamais ?
Ça me fait mal au cœur de voir mon Couicouic se faire rabaisser comme sa

car Rourou fait vraiment ça pour le rabaisser, il ne copule même pas, son but est d'écraser, d'abaisser la tête de Couicouic au sol et après s'en va
Couicouic peut-il en être triste ?
Là ils dorment chacun dans un coin, Couicouic qui a bon cœur va de temps en temps voir Rourou mais celui si grogne et ça re-fini par le faite quil lui monte sur la tête.
Là c'est le calme.
Ha là s'est reparti, Rourou regrimpe Couicouic sur la tête, Rourou part, Couicouic se plaint, Rourou s'est rallongé, Couicouic s'est remis à mangé.
Dois-je les séparer ou pas ? A-t'il possibilité qu'ils finissent par se supporter ? Au dépend du malheur d'un des deux ?
Dans ce cas la je les remet chacun dans leur cage.
Couicouic refera t-il des bon de joie dans sa cage ??

Et sa coiffure et tout en broussaille à force de se faire grimper sur la tête

J'ai l'impression qu'il pleurniche parfois en faisait des chuintement, mais la seconde d'après il s'allonge ? Et puis souvent Couicouic retourne voir Rourou malgrès ce qu'il lui fait, et après celui ci recommence à lui grimper dessus.
Bon dites moi, je devient folle
Edit : Bon là y a eu tentative de bagarre à coup de dent

Je suis intervenu et ça c'est calmé, mais comment ça se serait passé et sa se passerai si je suis pas là ? Je les re-sépare donc ? Ou s'est normal le temps que chacun prenne sa place ?
Edit 2 : Bon ça devenait insupportable, ils n'arrêtaient pas de claquer des dents et de se jeter violemment l'un sur l'autre, alors hophop chacun de sa grande cage, une cage de 1m par cochon d'inde ça fait grand mais bon... La première chose qu'a fait Couicouic dans sa cage : pleins de petits bonds de joie, et s'est ensuite allongé de tout son long et dort comme un loir. ça veut tout dire
C'est bien dommage quand même pour Couicouic car on sent qu'il aime être avec un autre cobaye, qu'il aime la compagnie, puisqu'il allait souvent le voir gentiment, et avant il vivait avec un gentil malou comme lui. Mais avec un dominant comme Rourou ce n'était pas possible.
J'espère juste qu'il ne s'ennuiera pas dans sa grande cage seul. Rourou lui je ne me fait pas de souci, il a toujours vécu seul chez ses anciens proprio.
Voilà et désolée pour toute cette lecture