Le bain ?!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- milaydiie
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Pandore
- Légume préféré : Tomate pour l'instant
- Filleul(s) : Twist (L@na); Coconut (Kawikaa)
Le bain ?!
J'ai lu dans les dossiers de ce site qu'un cochon d'Inde ne se lavait que s'il était vraiment sale (sauf pour les péruviens).
Une amie à ma mère possède un cochon d'Inde et un chat, qui se font laver tous les dimanches !!
J'ai dit à ma mère que c'était aberrant ... Je ne sais pas trop pour le chon mais je sais que c'est extrêmement mauvais pour les chats, qui doivent être lavés 1 fois par an, grand maximum, sauf les chats d'expo.
Bref, je lui ai demandé l'age du chon en question. Et bien ce petit père est âgé de 7 ans.
Qu'en pensez-vous ?
Une amie à ma mère possède un cochon d'Inde et un chat, qui se font laver tous les dimanches !!
J'ai dit à ma mère que c'était aberrant ... Je ne sais pas trop pour le chon mais je sais que c'est extrêmement mauvais pour les chats, qui doivent être lavés 1 fois par an, grand maximum, sauf les chats d'expo.
Bref, je lui ai demandé l'age du chon en question. Et bien ce petit père est âgé de 7 ans.
Qu'en pensez-vous ?
Mes amours <3
Je vous aime Sunday, Indra, Jafer et Pandore

Bienvenu à la maison Pandore
Je vous aime Sunday, Indra, Jafer et Pandore

Bienvenu à la maison Pandore

Re: Le bain ?!
Normalement c'est également une a deux fois par an pour un chon. Je crois que c'est pas bon pour la glande qu'il a au popotin.
- Pinpin
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Pinpin, Yuki et Happy
- Légume préféré : Endive
Un cochon d'inde se lave qu'en cas de néccessité, s'il est vraiment trés sale ou qu'il a des parasites, sinon il vaut mieux éviter, de plus il risque de prendre froid rapidement. 

Marjorie
- lulu
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 33
Un cobaye peut être habitué à être lavé (et apprécier de l'être).
Tout animal d'exposition est lavée une semaine avant l'expo. Donc si une personne participe a des expositions, ses cobayes seront lavés plusieurs fois par an.
Pour te dire, je n'ai vu aucun déréglement de mes cobayes qui sont lavés (je participe à des expositions). Mais il faut prendre des précaution pour éviter qu'ils attrapent du mal.
Mais si ton cobaye n'est pas sale, pas besoin de le laver
Tout animal d'exposition est lavée une semaine avant l'expo. Donc si une personne participe a des expositions, ses cobayes seront lavés plusieurs fois par an.
Pour te dire, je n'ai vu aucun déréglement de mes cobayes qui sont lavés (je participe à des expositions). Mais il faut prendre des précaution pour éviter qu'ils attrapent du mal.
Mais si ton cobaye n'est pas sale, pas besoin de le laver

- TaZz0ute
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Tazz et Gizmo
- Légume préféré : l'endive!
bonsoir, mon chon doit ce faire pipi dessus, il tout le temps tout mouillé en plus il a de longs poils et j'aimerai ne pas devoir lui couper, ça fait un moment, je ne savais pas quoi faire il doit avoir quelques noeuds est ce que je peux le laver cette fois? (et si il faut couper je le ferai) et pour la suite je trouverais une autre solution
Le blog de mes animaux==>
http://sisa-x-nanimaux.skyrock.com
Poppy mon ange, pas un jour ne passe sans que je pense à toi <3 je ne t'oublierai jamais
Poppy mon ange, pas un jour ne passe sans que je pense à toi <3 je ne t'oublierai jamais
Ses poils "trempent" sûrement dans le pipi. Si vraiment c'est trop mouillé et jaune (ce qui arrive parfois à Poupette), pourquoi pas un petit bain. Enfin moi je n'ai fait que mettre un petit fond d'eau dans une bassine pour que seulement le bas soit mouillé et j'ai fait ça lorsqu'il faisait chaud dehors pour ne pas qu'elle prenne froid. Mais je ne l'ai fait qu'une fois depuis 4 ans que je l'ai. Aussi elle n'a pas les poils longs donc ce n'est pas pareil.
-
- Fanapouic
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Kitty est une grosse crado...
Péruvienne de son état, elle a régulièrement l'arrière train mouillé.
Je coupe autant que je peux. Une fois, c'était vraiment trop sale alors je suis allée la baigner !

Je coupe autant que je peux. Une fois, c'était vraiment trop sale alors je suis allée la baigner !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
- laurette
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Carmélina et Luna
Mes puces sont des sheltys, elles ont donc les poils longs. Plutôt que de les laver tous les mois ou toutes les semaines, je préfère leur couper les poils qui sont sales.

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime
- TaZz0ute
- Pouic en progrés
- Mes pouiiks sont : Tazz et Gizmo
- Légume préféré : l'endive!
ok dac
je pense que je vais juste laver son derriére et lui couper les poils qui génent

Le blog de mes animaux==>
bonsoir trotinette vien de prendre un bain en fin d apres midi elle se gratter nous avons fais un soin la elle est toute propre c est une peruvienne elle aime sa le bain et je la peigne souvent car elle avais attraper des petite croute mais la sa va mieu
le tous etan de bien la secher
le tous etan de bien la secher