Bonjour,
Alors voila, j'ai deux males (péruviens) de 1mois et quelque jours, que j'ai récupéré chez un éleveur, c'est deux petit frère de la mm portée.
Et en fait il y en a un qui est quand même beaucoup plus gros que l'autre, est-ce normal?
Sachant qu'il mange la même chose, qu'ils sont dans la même cage, qu'ils mangent bien ts les deux.
Ma première idée était que peut être un des deux mange plus et comme les humains certaines personnes ont tendance à grossir plus facilement.
Donc voilà est ce que ça vous parait normal ou est-ce que je dois m'inquieter?
Ps: ils sont en super santé, ça galope dans la cage , ça chante , ça mange ect....
Mange trop?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Polo-Coco
- Légume préféré : carrotte
Re: Mange trop?
Non, il n'y a rien à craindre. Il y en a un qui a plus d'appétit que l'autre. Il est possible que ce soit le dominant qui soit plus gros, car il se sert en premier s'ils mangent dans la même gamelle. Tu peux leur en mettre chacun une pour voir.
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Dans les portées il y a souvent un cobaye qui est plus gros. Tant que les deux mangent correctement et que leur poids augmente de manière régulière, tu n'as pas d'inquiétudes à avoir 
Vérifie que le plus gros n'empêche pas le "plus petit" de manger.

Vérifie que le plus gros n'empêche pas le "plus petit" de manger.

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Polo-Coco
- Légume préféré : carrotte
Merci pour vos réponses , non le plus gros n'empêche pas le plus petit de mangé car le plus gros est aussi le plus timide donc en général c'est le plus petit qui commence à manger en premier. Après je n'ai pas de balance pour les peser donc je ne connais pas leur poids précis mais à vue d'oeil on peut dire qu'ils ont grossis.
Merci je vous ferais parvenir des photos de mes deux petits car je ne les ai pas encor présenté.
Merci je vous ferais parvenir des photos de mes deux petits car je ne les ai pas encor présenté.
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
A mon avis, c'est simplement qu'ils avaient déjà un poids différent à la naissance... Rien d'inquiétant.
La différence... Mais quelle différence !