Extrudés HAGEN

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 240
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Contact :

Extrudés HAGEN

#1

Message par Kawikaa » il y a 15 ans

Coucou!

Moi j'utilise les extrudés HAGEN et j'en mets au 3/4 et je complète avec un mélange HAGEN à environ 1/4 (plus ou moins).
Vous utilisez la même chose ?

Attendez, voici les photos :

- Les extrudés : http://www.hagen.com/canada/francais/sm ... 1030010102
- Le mélange que j'ajoute : http://www.hagen.com/canada/francais/sm ... 1200010102

C'est bien ?
Vous utilisez la même nourriture que moi?
Vous avez déjà testé?

Je complète aussi avec des vitamines Muti-Vitamines de HAGEN dans leur eau.
C'est fait pour aller dans les biberons, la vitamines y reste à condition qu'on ne mette pas l'eau au soleil (dehors).
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Extrudés HAGEN

#2

Message par Yul » il y a 15 ans

en France et en Belgique nous n'avons pas cette marque donc je ne sais pas si c'est bien ou pas...

Les mélanges, normalement c'est inutile et mauvais. Autant ne donner que des extrudés.

Mais il faut voir le taux de vitamine C dans les extrudés en fait. Combien ? (c'est marqué dans la composition sur le paquet normalement)
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 240
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Contact :

Re: Extrudés HAGEN

#3

Message par Kawikaa » il y a 15 ans

Hagen est une marque bien connue.
D'ailleur tous mes bols, biberons, cages sont de cette marque.

Alors voici la composition :

- Les extrudés :

Vitamine A : 20,000 IU/kg
Vitamine D³ : 1,200 IU/kg
Vitamine E : 50 IU/kg
Vitamine K : 5 mg/kg
Vitamine C : 600 mg/kg

- Le mélange :

Vitamine A : 15,000 IU/kg
Vitamine D³ : 800 IU/kg
Vitamine E : 50 IU/kg
Vitamine C : 500 mg/kg

- Les vitamines :

Vitamine A : 75,000 IU
Vitamine D³ : 7,500 IU
Vitamine E : 10 IU
Vitamine B6 : 19 UI mg
Ascorbic Acid (Vitamine C) : 36 mg

Voici leur alimentation.
Je n'ai mis que les vitamines, je pense que c'est suffisant.
Si vous avez besoin des autres éléments, n'hésitez pas à demander, je vous l'indiquerez.

Ils recoivent une assiette de légumes frais coupés chaque jour composée de plusieurs variétés.
J'essaie de diversifier.
Ils ont aussi du foin à volonté.

C'est bien? :oops:

édit :
En fait, si on additionne 600 + 500 + 39 ça fait... 1139... :shock:
Je ne trouve pas d'autres marques en animalerie, que du Hagen pour pas mal tous les rongeurs.
Y'a d'autres animalerie, je passerai faire un tour pour acheter une nouvelle nourriture.
Le problème c'est qu'on avait acheté une autre marque et il y avait aussi 600 mg/kg mais je me demande si ça existe 2000... et s'il y a des marques si se commandent par Internet pour se rendre jusqu'au Québec, ca serait bien.
Image

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: Extrudés HAGEN

#4

Message par westie92 » il y a 15 ans

On a Hagen en France aussi, en tous cas je connais.
Quelques petites choses :
- Ajouter un mélange de graines à tes extrudés est vraiment pas une bonne idée et honnêtement, ça sert à rien ...
- Tes granulés son très pauvres en vitamine C, et il est difficile de se faire une idée de la qualité de ces extrus car il nous manque quand même des éléments importants tel que les protéines, cellulose, calcium etc ... il n'y a pas que la vitamine C qu'il faut regarder dans une composition de croquettes.
- Et pour ton mélange vitaminé à mettre dans l'eau, là aussi je ne vois pas l'utilité. Je ne sais pas pour les autres vitamines, mais la vita C est très volatile, donc en quelques heures il ne doit pas en rester grand chose dans le biberon ... c'est quand même dommage car c'est la principale ... Je te conseil plutôt d'acheter un flacon de vita C pure, et de le donner à la seringue. Ton flacon vitaminé peut t'être utile en cas de maladies ou de baise de forme, histoire de bien les rebooster.
Image Image

Avatar du membre
Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 240
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Contact :

Re: Extrudés HAGEN

#5

Message par Kawikaa » il y a 15 ans

Aujourd'hui j'ai visité une autre animalerie, plusieurs marques différentes étaient proposées, et c'était tous 200 mg/kg ou 250 mg/kg.
Je pense que les unités ne sont pas les mêmes de la France au Canada parce que je n'en trouve nulle part avec plus de 600 mg/kg...

Pour les vitamines je ne suis pas très sûre que la vitamine se perd toute car comme la vitamine est jaune, lorsqu'il n'y a plus de vitamine (si par exemple nous avons mis le biberon dehors), elle redevient transparente et le jaune s'en va. Donc ce niveau là temps et aussi longtemps qu'on laisse dans la maison je ne vois pas où est le problème. En plus la bouteille est assez dispendieuse (11.00$ CAN pour 120 ml).

Je vais refaire une autre animalerie proche ou encore un autre petit commerce plus loin de chez moi et si je trouve rien j'essaierai de commander par Internet de la nourriture de qualité. Car sinon ça sera pas mieux si je dois faire 30 minutes pour acheter un petit sac de nourriture c'est ridicule.

Autant mieux payer plus et avoir la nourriture de qualité... à condition d'en trouver!

Pour le mélange, je n'en mets que très peu, ce sont leurs «gâteries» que je mets seulement lorsque je lave la cage, après j'attend que la gamelle soit vide avant d'en remettre... et ils ne trient pas, quand il n'y a plus de mélange ils mangent les extrus sans problème.

Pour les autres éléments, je vous donnerai ça plus tard, en ce moment Harry dort sur moi [:mdr:] alors je suis un peu prise au piège... :mdr: :mdr: :mdr:
Image

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »