Pwicky de Bougie

Le carnet de santé est un peu la fiche de suivi de votre animal.
Poids, évolution, croissance, maladies ...
Les grandes lignes de la vie de votre animal pourront être regroupées dans un seul sujet !
Règles du forum
Merci de respecter les règles de fonctionnement de ce forum.
Répondre
bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Pwicky de Bougie

#1

Message par bougie » il y a 16 ans

>> Nom : Pwicky
>> Race : Péruvien
>> Couleur : Trois couleurs, marron crème, noir et blanc
>> Sexe : Mâle
>> Date de naissance : inconnu, mais j'ai choisi un jour dans l'estimation de l'animalerie, le 18/03/2007
>> Lieu d'adoption : Animalerie
>> Poids : stabilisé à 1kg200
>> Pseudo du maître : bougie
>> Photos de l'animal :
Image Image Image Image


>> Nous avons eu Pwicky le 25 mai 2007 et maintenant il vit en colocation depuis le 22 mars 2008, avec un autre chon mâle (Crunch). Ces deux petits pères vivent dans une cage de 1m20. La cohabitation se passe plutôt bien.

>> Pwicky mange des extrudés Hami*form à 4000mg/kg de VitC, qu'il a toujours connu et qu'il adore. Il mange tous les matin des fruits & légumes et ne quitte pas la gamelle tant qu'elle est pas finie, c'est donc un gros gourmand.
Il adore le poivron (peu importe la couleur), la salade (même si c'est pas bon pour lui il en a donc pas souvent), les endives, les pissenlits, la tomate... il ne raffole pas plus que ça du foin... Et c'est un alcoolo il boit beaucoup et adore que je lui donne un peu de sirop de violette, il m'arracherait même la pipette :barjo1:

>> Pwicky adore qu'on vienne le caresser, il roucoule dès qu'on le effleure les poils et il vient si on caresse Crunch et pas lui pour avoir ça part de caresses (il est très jaloux)... Il adore venir voir ce qu'on fait, il est du genre "je suis plus près que tous le monde"... Il aime bien voir ce qui se passe dans l'appartement, et on voit souvent son bout du nez qui dépasse de la cage...
C'est aussi un gros dormeur et très flemmard, il pique des roupillons n'importe où! Tant qu'on lui fiche la paix pour qu'il dorme... Il est plutôt du genre calme et gros patapouf, et ça s'accentue avec l'âge...
Sinon il est très touffu c'est trop marrant quand il court, il ferait aussi bien serpillère pour nettoyer l'appartement :mdr: (non je deconne)! Mais bon il est douillé du poil, alors c'est la galère pour le brosser! Et j'adore trop ça bouille, une tête à papouilles!

>> Maladies : 1) Pwicky a été malade dès son arrivée chez nous, enfin dès le lendemain j'ai remarqué son nez humide et ses éternuement, verdict il avait le coryza. Le traitement mycolicine et de l'océrespirol. Et voilà le lien vers le post : http://www.cobayous.com/forum/recidive- ... lit=Pwicky
2) Ensuite il a eu la gale, il se grattait fort et souvent et m'a fait comme une crise d'épilepsie. Le traitement : 3 pipettes de Stronghold 15mg, une toute les semaines pendant 3 semaines. Le lien vers le post : http://www.cobayous.com/forum/crise-etr ... lit=Pwicky
3) Le dernier rendez-vous chez le véto, je pensais à une mauvaise guérison de la première fois qu'il avait eu la gale et il a donc rechuté... Le traitement 3 pipettes de advocate, 1/2 pipette à appliquer tous les 15 jours. Pas de lien vers le forum.

>> Accidents : 1) Chute de sa cage d'environ 1m70 de hauteur... Résultat la lèvre inférieure coupée, les deux dents du hauts cassés. Pas de visite chez le véto. La lèvre s'est vite guérit, ses dents sont tombés 2 jours après sa chute, je coupé donc en tout petit morceau les légumes pour qu'ils les mangent. En une semaine les dents du haut avaient quasiment leur taille initiale, ensuite ça a mis quelques temps pour se réajuster avec les dents du bas qui avait un peu plus poussé.

>> Aucune opération

>> Décès : Pwicky est décédé le 23 mars 2009, il avait à peine 2 ans. Il me manque beaucoup même encore aujourd'hui.
Dernière modification par bougie il y a 13 ans, modifié au total 7 fois.
Emilie et ses Fripouilles

téa

Re: Pwicky de Bougie

#2

Message par téa » il y a 16 ans

Ils est vraiment trop mimi ton petit Pwicky, Bougie! :love: !j'adore les péruviens! Et lui a un petit air coquin! :grim:

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Pwicky de Bougie

#3

Message par bougie » il y a 15 ans

ça oui c'est un grand coquin :siffle:
Emilie et ses Fripouilles

Répondre

Retourner vers « Carnet de Santé »