Mon octodon

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )
Répondre
Avatar du membre
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 879
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Localisation : Vierzon, Cher

Mon octodon

#1

Message par Alcyone » il y a 16 ans

Bonjour, je vous présentes mon Octodon, Il s'appelle P'tit Gars et aura bientôt 2 ans.

C'est un rongeur du chili, considéré là bas comme un nuisible mais est comparé à un écureuil.

à l'état sauvage, les octodons vivent en colonie de 10 à 100 individus dans des terriers, ils vivent dans les montagnes et donc grimpe partout^^.

Ils sont très sociales, très actifs.

C'est vraiment une bestiole adorable.

Si vous voulez en savoir plus sur eux ou si vous en avez et que vous voulez discuter à leur sujet, je serais ravie de papoter avec vous^^.

Image
Image

Avatar du membre
Bérengère
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 121
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Nala, Sangoku
Légume préféré : tomate, poivron, carotte
Localisation : Quimper (29)
Contact :

Re: Mon octodon

#2

Message par Bérengère » il y a 16 ans

trop chou :love:
ImageImage

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Mon octodon

#3

Message par marie1987250 » il y a 16 ans

Super mignon ton Octodon !!
Ça te fait beaucoup de câlin ? :wink:
Image Image Image

Avatar du membre
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 879
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Localisation : Vierzon, Cher

Re: Mon octodon

#4

Message par Alcyone » il y a 16 ans

Oh oui, il adore ça^^.Surtout dans le cou, les oreilles, les joues, le ventre, enfin un peu n'importe ou lol, et si je l'ai bien gratouillé,il gazouille (signe qu'il est heureux) et me mordille les doigts(chez les octodons c'est un signe d'affection).
Je peux lui faire des bisous à ces mêmes endroits, il ne bouge plus et se laisse faire lol.

Il dort même parfois avec moi pendant la nuit, il se blotti contre moi puis gazouille et s'endort lol.

C'est vraiment un bestiole adorable^^.
Image

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Mon octodon

#5

Message par marie1987250 » il y a 16 ans

Oh kro chou !!! ^^

J'aimerai en avoir un et si tu dis que c'est super câlin alors tant mieux !!! :amour:

Mais juste une question : c'est en général (sur tous les octodons) plutôt câlin ou pas ? (parce que le tien est peut être câlin donc tu es chanceuse mais les autres ne le sont peut être pas en général je ne sais pas!)

Mais si je te pose ces questions là c'est que j'adore recevoir de l'affection et en donner en retour (chose qu'avec les humains hum ^^ ils sont assez complexes dans l'ensemble) !
:wink:

PS : As tu plus de photos à me montrer et au quotidien l'entretien et les frais médicaux... c'est corias c'est bêbête là ?

Merci d'avance pour tes réponses :super:

Bisous
Image Image Image

Avatar du membre
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 879
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Localisation : Vierzon, Cher

Re: Mon octodon

#6

Message par Alcyone » il y a 16 ans

Alors des photos j'en ai un paquet lol, je vais t'en mettre 2 ou 3 autres :
Image
Image
Image




Voilà^^si tu en veux d'autres n'hésite pas.

Alors en général ils sont calins, surtout s'ils sont seuls et que tu passe énormement de temps avec(en même temps c'est ce qu'il leur faut lol)mais y'a des exeptions bien sûr.

Alors au quotidien, t'as juste à le sortir plusieures heures tout en jouant avec lui et en le calinant, après la cage perso je l'a change une fois par semaine, ils n'ont pas une forte odeur, il faut aussi qu'il se lave dans du sable à chinchillas.Alors frais médicaux j'en ai casiment pas eu en un an. Bon bien sûr, faut éviter les courants d'air, après c'est assez costeau, comme dans la nature ils vivent dans les montagnes en hauteur et que ça grimpe partout ils sont pas fragiles au niveau de la colone. Y'a certains aliments toxiques pour eux, et c'est diabétiques, donc pas de sucres.

Si tu veux plus d'infos je peux te donner l'adresse d'un forum dont je fais partie, tu pourras m'y retrouver sous le même pseudo qu'ici.
Image

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Mon octodon

#7

Message par marie1987250 » il y a 16 ans

Oh super mimi ton chouchou !!

J'ai un ami qui en a 2 et qui me dit que tout seul un octodon déprime et que donc il est conseillé d'en prendre plusieurs !!

En plus il m'a dit que c'étaient des animaux nocturnes !! Donc dans un studio c'est pas le top ... :wink:

Par contre il m'a dit qu'en effet c'était très affectueux mais que ça bouffait tout et n'importe quoi !

Mais bon tant que j'habiterais dans un studio, je crois bien que je n'en aurais pas un de suite ...

Dommage !

PS : Merci pour le fofo mais j'évite de m'inscrire sur des forums si je ne suis pas sûre d'y être active en suite et comme je ne vais pas en avoir un de suite ....

Bisous et merci :super:
Image Image Image

Avatar du membre
cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 20 ans
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Mon octodon

#8

Message par cecej » il y a 16 ans

il est vraiment adorable.
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Mon octodon

#9

Message par marie1987250 » il y a 16 ans

Mmm désolé Alcyone mais j'ai une dernière question à te poser puisque je vois que tu as également un chon ... :D

Donc ma question est la suivante : Est ce que 2 octodons s'entendraient bien avec mes 2 chons ??

Bien sûr je ne parle pas de la cohabitation dans une même cage car je les mettrais dans une cage différente des chons mais je parle plutôt pour les séances calins... Si je sors tout le petit monde les 2 Octodons et les 2 chons penses tu qu'ils pourraient bien s'entendre et cohabiter sur un lit pendant une demi heure histoire de poupouiller les 4 ??

Si la réponse est non alors pas d'octodon car j'aurai jamais le temps de gérer 4 animaux avec mes horaires de travail mais si c'est oui alors c'est parti :super:

Franchement j'aimerais avoir un Octodon c'est trop chou ! Et en plus mon ami qui m'a dit que c'était nocturne s'est planté parce que en regardant tous les sites internet ils disent que c'est des animaux DIURNES donc no problème !

Bisous ! :wink:
Image Image Image

Avatar du membre
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 879
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Localisation : Vierzon, Cher

Re: Mon octodon

#10

Message par Alcyone » il y a 16 ans

Bah je te dirais que tout dépend du caractère des petites bêtes, perso mon p'tit gars est jaloux du chon, en meme temps il a été tout seul chouchouté par moi pendant plus D'un an. Donc bon, vraiment, tout dépend du caractère des bestioles.

Un octodon seul déprime si tu t'en occupe pas, comme toutes les betes seules. Je sors mon todon plusieurs heures par jour, je joue et le caline, il n'a jamais déprimé.
Image

Répondre

Retourner vers « Autres »