Pas trop d'appétit pour les extrudés...

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Pas trop d'appétit pour les extrudés...

#1

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Est-ce que c'est normal que mes cochons d'indes mangent très peu de granulés et de foin. Les premiers jours ils en raffolaient, mais depuis que je leurs ai fait gouter à de petit bout de carottes et de pommes (en friandise pour le moment), ils sont moins gourmand. Mardi on entendait que Kitty dans son parc, elle était debout et réclamait des fruit et ne voulais rien d'autres :?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

les4c71

Re: Pas trop d'appétit pour les extrudés...

#2

Message par les4c71 » il y a 16 ans

moi non plus les miens ne mangent pas les extrudés et préfèrent la salade, les endives et le fenouil. Je leur laisse quand même les granules parce qu'elles mangent le reste qui se trouve dedans, genre les graines, les morceaux de foins... Et elles sont en pleines formes. Par contre, une fois par semaine, je leur donne de la vitamine C (0,5 ml) à la seringue. :super:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Pas trop d'appétit pour les extrudés...

#3

Message par Yul » il y a 16 ans

De toute façon, il vaut mieux privilégier les légumes que les extrudés... Donc s'ils mangent des légumes quand même, ça n'est rien de grave niveau maladies ou autres...

Je conseillerai de laisser tout de même la gamelle d'extrudés dans la cage, ils finiront par comprendre qu'ils doivent manger ça en dehors des repas légumes. Ne cède pas quand ils réclament des légumes à longueur de journée. Il vaut mieux donner à heures fixes.

Combien de grammes de légumes tu donnes pas jour ? pour combien de chons ?
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Pas trop d'appétit pour les extrudés...

#4

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Aujourd'hui j'ai commencé les endives, j'ai donné que la moitié d'une feuille pour chacun. Je n'ose pas trop en donner pour le moment car ils n'en ont jamais mangé (ils viennent d'une animalerie). En tout cas ils en raffolent, ils courraient partout, ça faisait plaisir de les voir comme ça, car pour le moment dans leur cage ils ne bougent pas de trop. J'ai également remarqué qu'ils adoraient le foin quand il sort tout juste du paquet, le lendemain c'est finit ça sert de nid douillet :wink: Pour les vitamines ils en ont tout les jours dans l'eau, j'ai d'ailleurs acheté un biberon parce que la gamelle d'eau je la changeais 4 fois dans la journée, ça servait de litière :mdr:

Image
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Pas trop d'appétit pour les extrudés...

#5

Message par Yul » il y a 16 ans

la vitamine C dans le biberon, ça ne sert à rien. L'eau et la lumière détruisent la vitamine C en quelques secondes...

Si tu donnes des extrudés avec au moins 2000mg/kg de vitamine C (c'est indiqué dans la composition normalement) pas besoin de vitamine C en gouttes sauf en cas de gestation, maladies ou prévention 1 fois par mois (perso, je ne le fais pas, ils ont assez avec les extru et les légumes... enfin je parle de la prévention, la gestation et les maladies, c'est plus que nécessaire de donner de la vitamine C)...

Tu as raison pour les légumes, s'ils ne sont pas habitués, il vaut mieux donner des petits bouts pendant les 4-5 premiers jours. S'il n'y a pas de diarrhée pendant ces 5 jours, tu peux augmenter les doses et aller jusqu'à 1/10eme du poids de l'animal par jour...
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Pas trop d'appétit pour les extrudés...

#6

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Les extrudés sont de la marque Hamif..., ils contiennent 4000mg/kg de vitamine C.

Merci pour vos précédentes réponses :D
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Pas trop d'appétit pour les extrudés...

#7

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Ca y est, ils mangent enfin les granulés et le foin. Pour le foin j'ai trouvé la solution, je leur est mis un petit bac en plastique remplit de foin et ils passent leurs temps dedans à grignoter et ça leur sert pour le dodo, ils adorent :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 143
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive
Localisation : 68

Re: Pas trop d'appétit pour les extrudés...

#8

Message par Nya » il y a 16 ans

Les miens ne mangent toujours pas d'extrudés pourtant quand j'ai eu mon Timon l'éleveur m'a dit qu'il mangeait de tout en fruits et légumes et des extrudés mais faut croire qu'il copie son ainé et fait aussi son difficile :roll:

Mais bon je donne plus de légumes pour compenser et évidemment vitamine C en gouttes...
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »