2 males ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- galopin
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Zig-Zag
- Légume préféré : Endive et carotte
- Filleul(s) : Paprika,Zibule et Harry
2 males ?
J'aimerai acheter un autre chon male, pour tenir compagnie a mon p'tit Zig-Zag...
est ce que sa pourrait "le faire" entre eux ???
est ce que sa pourrait "le faire" entre eux ???
- marie1987250
- Refuge FREE
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Twity et Ham
- Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Re: 2 males ?
Coucou !
Alors moi j'ai 2 mâles âgés de 3 mois + ou - chacun et qui cohabitent très bien pour l'instant car j'ai fait en sorte de prendre 2 Chons élevés ensemble depuis tout petit puisque apparemment il est déconseiller de mettre 2 mâles ensembles qui ne se connaissent pas et/ou qui plus est, ont déja vu des femelles...
Mais les autres pourront t'en dire plus avec leurs expériences !
Courage bisous
Alors moi j'ai 2 mâles âgés de 3 mois + ou - chacun et qui cohabitent très bien pour l'instant car j'ai fait en sorte de prendre 2 Chons élevés ensemble depuis tout petit puisque apparemment il est déconseiller de mettre 2 mâles ensembles qui ne se connaissent pas et/ou qui plus est, ont déja vu des femelles...
Mais les autres pourront t'en dire plus avec leurs expériences !
Courage bisous

-
- Fanapouic
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Quel âge a ton chon ?
En tout cas, si tu veux lui prendre un copain, il faut prendre un bébé, il y aura plus de chances qu'il l'accepte. Ensuite il faut savoir que vers 8 mois, les CI font une crise d'adolescence et la hiérarchie pourra alors être remise en cause.
Si ça se trouve aucun de tes 2 chons ne voudra être dominé et il faudra alors se résoudre à les séparer peut être définitivement et pouvoir assumer 2 cages.
Fais une recherche sur le forum, il y a déjà des posts à ce sujet et sur le site il y a également un dossier là dessus !
En tout cas, si tu veux lui prendre un copain, il faut prendre un bébé, il y aura plus de chances qu'il l'accepte. Ensuite il faut savoir que vers 8 mois, les CI font une crise d'adolescence et la hiérarchie pourra alors être remise en cause.
Si ça se trouve aucun de tes 2 chons ne voudra être dominé et il faudra alors se résoudre à les séparer peut être définitivement et pouvoir assumer 2 cages.
Fais une recherche sur le forum, il y a déjà des posts à ce sujet et sur le site il y a également un dossier là dessus !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
- Pinpin
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Pinpin, Yuki et Happy
- Légume préféré : Endive
2 chons mâles c'est pile ou face, on peut malheureusement pas savoir à l'avance, personnellement j'ai mon Pinpin 3 ans et Yuki 10 mois qui cohabitent à merveille, ils s'adorent et j'ai Happy 7 mois qui à mon grand regret vit seul car il ne supporte aucun autre chon.
Marjorie
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Moi j'ai deux mâles, adoptés à environ 1 mois d'intervalle, il y a toujours quelques chamailleries, mais dans l'ensemble ça se passe bien...
- galopin
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Zig-Zag
- Légume préféré : Endive et carotte
- Filleul(s) : Paprika,Zibule et Harry
Mon chon a environ 5 mois...
Merci quand meme pour vos informations !!
J'espere qu'ils s'entondrons bien..

Merci quand meme pour vos informations !!
J'espere qu'ils s'entondrons bien..

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Généralement ça fonctionne, ne te fais pas trop de soucis
Mais il faut quand même être sur de pouvoir assumer deux cages au cas ou ils auraient des caractères incompatibles !

Mais il faut quand même être sur de pouvoir assumer deux cages au cas ou ils auraient des caractères incompatibles !
- kilica
- Pouic en progrés
- Mes pouiiks sont : chocapic et onyx
- Légume préféré : batavia,carotte
- Filleul(s) : nutella de téa et papaye de ty_boun
moi j'ai mes deux males pour le moment ça se passe bien de temps en temps des petites disputes!mais rien de grave!on verra a leur crise d'ado
mais ça ira j'ai un duplex donc je pourrais les separé si ça va pas!
je l'ai ai eu a une semaine d'intervalle. ils viennent de l'élevage de carole (crolle)
chocapic va voir 5 mois et onyx a eu 2 mois
vaut mieux prendre un male plus jeune que celui que tu as.
mais ça ira j'ai un duplex donc je pourrais les separé si ça va pas!
je l'ai ai eu a une semaine d'intervalle. ils viennent de l'élevage de carole (crolle)
chocapic va voir 5 mois et onyx a eu 2 mois
vaut mieux prendre un male plus jeune que celui que tu as.
jessica
mon petit chamalow tu vas beaucoup me manquer!!! :.(
mon petit chamalow tu vas beaucoup me manquer!!! :.(
- Crolle
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
C'est tout à fait possible, si tu lui présentes en fait un petit cobaye beaucoup plus jeune que lui! 1 mois, c'est l'idéal...
Du coup, il ne se manifestera pas méchamment envers lui, il va juste se montrer le "chef", donc le dominant
Mais entre mâle comme te l'ont dit les autres, on ne sait jamais si ça va durer car vers 8 mois c'est leur crise d'adolescence: le moment où chacun a envie de dominer l'autre, pour voir... ça dure quelques jours puis généralement ça passe!
Mais si ça dure plus longtemps... ou si aucun des deux n'a envie de se laisser dominer pour de bon: il faut se résoudre à les séparer.
Donc, pour l'avenir, penses-y: avoir une deuxième cage, ou une grande que tu pourras couper en deux avec du grillage.
Maintenant s'ils passent la crise d'ado sans problèmes, ils s'entendront aussi sans problèmes
Du coup, il ne se manifestera pas méchamment envers lui, il va juste se montrer le "chef", donc le dominant

Mais entre mâle comme te l'ont dit les autres, on ne sait jamais si ça va durer car vers 8 mois c'est leur crise d'adolescence: le moment où chacun a envie de dominer l'autre, pour voir... ça dure quelques jours puis généralement ça passe!
Mais si ça dure plus longtemps... ou si aucun des deux n'a envie de se laisser dominer pour de bon: il faut se résoudre à les séparer.
Donc, pour l'avenir, penses-y: avoir une deuxième cage, ou une grande que tu pourras couper en deux avec du grillage.
Maintenant s'ils passent la crise d'ado sans problèmes, ils s'entendront aussi sans problèmes

- Kawikaa
- Pouic motivé
- Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Pour ma part, j'ai 2 cochons d'Inde mâles et la cohabitation se passe très bien.
Je les ai adopté en même temps, et ils provenaient de la même place, donc déjà en partant toutes les chances étaient de mon côté.
Il y a quelques chamailleries, mais en gros, je n'ai pas à me plaindre.
Dès qu'on les sépare, ils crient pour qu'on les remette ensemble.
Ils sont rendus à 8 mois, et je touche du bois pour que ça continue comme ça!
Je te conseille, si tu le peux, de choisir un mâle de 1 mois et demi à 2 mois, ainsi, Zig-Zag l'acceptera mieux.
Toutefois, il arrive malheureusement que les deux chons sont dominant et que la hiérarchie ne se passe pas comme on le voudrait, donc tu dois t'assurer que tu pourras acheter une seconde cage.
N'oublie pas de faire une quarantaine avant aussi!
Si tu as une cage pour un seul cochon, il faudra alors prévoir une cage d'au moins 1 mètre (voir 1 mètre 20 centimètres).
Pour avoir plus d'informations, consulte ce dossier : http://www.cobayous.com/site/dossiers/c ... _males.php
Voilà, je pense qu'en gros, je t'ai tout dit!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous les poser.
Lis aussi les autres posts sur le sujet, tu y trouveras peut-être des astuces!
Bonne chance avec Zig-Zag et le nouveau...
Je les ai adopté en même temps, et ils provenaient de la même place, donc déjà en partant toutes les chances étaient de mon côté.
Il y a quelques chamailleries, mais en gros, je n'ai pas à me plaindre.
Dès qu'on les sépare, ils crient pour qu'on les remette ensemble.
Ils sont rendus à 8 mois, et je touche du bois pour que ça continue comme ça!
Je te conseille, si tu le peux, de choisir un mâle de 1 mois et demi à 2 mois, ainsi, Zig-Zag l'acceptera mieux.
Toutefois, il arrive malheureusement que les deux chons sont dominant et que la hiérarchie ne se passe pas comme on le voudrait, donc tu dois t'assurer que tu pourras acheter une seconde cage.
N'oublie pas de faire une quarantaine avant aussi!
Si tu as une cage pour un seul cochon, il faudra alors prévoir une cage d'au moins 1 mètre (voir 1 mètre 20 centimètres).
Pour avoir plus d'informations, consulte ce dossier : http://www.cobayous.com/site/dossiers/c ... _males.php
Voilà, je pense qu'en gros, je t'ai tout dit!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous les poser.
Lis aussi les autres posts sur le sujet, tu y trouveras peut-être des astuces!

Bonne chance avec Zig-Zag et le nouveau...