j'y pense tout le temps ... :(

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Avatar du membre
jadali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 170
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : mes anges qui sont au paradis " mr castor et mr chocolat noisette " et mon cerise
Légume préféré : endive , basilic , epinard
Localisation : GARD

apprivoise

#41

Message par jadali » il y a 16 ans

mady , je vais te dire ce que je pense .

il faut que tu es conscience qu on ne relache pas un animal apprivoise comme ca dans la nature , meme si tu es persuadee que c est le meilleur endroit .
sinon il n y aurai pas de personnes qui s occuperai d animaux , a leur apprendre a chercher leur nourriture par exemple , je vais prendre un ex tout bete , tu me diras ca n a rien avoir avec un lapin c est vrai ce n est pas du tout le meme animal .....
le reportage est passe a la tele cette semaine , une jeune femme a craque sur un petit singe mako y a environ 1 an .... seulement elle a ete oblige de s en separer pour 2 raisons une elle etait dans l illegalite car cela est interdit d avoir ce genre d animal et la seconde c est ce singe est devenu agressif , elle a fait appel a une association qui lui ont trouve une place dans un parc ou l animal va etre avec d autre mako . mais s il y avait pas eu de place ils auraient euthanasiés cette pauvre bete , car ils ne peuvent le remettre dans son milieu d origine . elle ne sait pas chercher sa nourriture , elle serait rejetee par ses congeneres et risquerai de retomber entre les sales pattes de traficants ou de chasseurs car elle est impregnee par l homme , elle en aurait pas peur.
comme elle devrait . donc en bref elle serait vouee a une mort certaine .
c est pareil pour ton pinou .
tu as fait une erreur , et j espere vraiment que tu le regrettes , il faut que ca te serve de leçon ,
tout ce que je te demande , accroche toi a tes recherches n abandonnes pas dans l immediat , car qui sait peut etre qu un jour , ton pinou va reapparaitre ....
et a ce moment la contacte vite le forum .
voila je ne veux pas que tu prennes mal ce que tu viens de lire .... c est juste pour te faire prendre conscience ......je t envoie des grosses biz
moi veux être reincarnee en yousyous

Avatar du membre
Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 240
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Contact :

#42

Message par Kawikaa » il y a 16 ans

Mady-Tchoùnkii, je suis vraiment désolée, mais je pense sincèrement la même chose que Niagara ; elle est probablement déjà morte. Oui, ça reste un lapin, mais elle a toujours été nourrie à volonté, donc elle n'a pas appris à trouver de la nourriture dès son jeune âge comme un lapin sauvage.

Maintenant, je ne sais plus trop comment t'aider. Tu l'as relâchée, elle est partie, peut-être pour toujours. Tu peux toujours continuer tes recherches en affichant des affiches avec la photo du lapin mais je ne te guarantie rien. Je sais que tu as fait un erreur, mais le mal est déjà fait.

Je pense sincèrement qu'elle n'a pas survécue. Désolée... :(
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#43

Message par bougie » il y a 16 ans

Alors des nouvelles?
Emilie et ses Fripouilles

zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 185
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tygree
Légume préféré : Basilic
Localisation : Liège

#44

Message par zaedi » il y a 16 ans

A mon humble avis, un lapin domestique dans un parc ne fera pas long feu.

Mady, tu croyais certainement qu'il n'y avait pas de predateur parce que tu etait prés de la ville.

Dans le parc qui se trouve juste a coté de chez moi et qui est en plein milieu du centre de la ville, il y a des renards qui chasse la nuit (donc normale que tu n'en ai jamais vu chez toi) des fouines, des rats et j'en passe.

Si même les canards arrive a ce faire choper, un lapin...

Tu as fait une erreur c'est certain, c'est fait c'est fait maintenant, a toi d'en tirer des leçons ;)

Maintenant je ne pense pas qu'il faut s'acharner a retrouver son corps, il a certainement servit a nourrir des petits de predateur...
Image

Avatar du membre
opaline97
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: j'y pense tout le temps ... :(

#45

Message par opaline97 » il y a 16 ans

je pense comme tout les autres que tu a était irresponsable ect.. mais n'abandonne pas tes recherches persévaire et peut être la retrouveras tu un jour même si c'est peu probable et donne nous des nouvelles au plus vite!! :o


je t'embrasse
j'aime les animaux!!!

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

Re: j'y pense tout le temps ... :(

#46

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

J'Aii des nouvelles de choupette!!! =D

je suis donc la soeur de mady (celle qui a relacher son lapin) et donc mon ami anthony (qui connaissait tres bien choupette) a vu un petit lapin avec deux bébés

il s"approche et c'etait elle = CHOUPETTE (comment il peut la reconnaitre? il vien chez moi tout les jours et choupette avait les pates blanches et le collier blanc et le bout du nez blanc et des petites oreilles comparé aux autres lapins sauvages) c'etait donc bien elle en plus elle l'a laisser approcher à 1 ou 2 mettres tout au plus (etrange vu qu'elle avait des bébés) mais pas plus quand il a essayer d'approcher plus elle est parti et ses bébés l'ont suivi.

donc voila, je donne des nouvelles choupette va tres bien elle a deux bébés =)

on a penser a repasser la chercher dans la semaine, mais on s'ai dit qu'elle a fait un petit bout d'hiver et printemps et maintenant ete, elle va tres bien donc on la laisse dehors, du moins jusqu'a la fin des vacances

qu'en pensez vous? =)
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »