Vinaigre/Citron - Détachant pour bac de cage

Envie de faire partager vos trucs et astuces? Par ici ;)
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#31

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Je pense que c'est du riz cru ou du gros sel.

Le faut de secouer, ça détache la saleté mais du coup, je ne sais plus si on doit mettre du liquide dans le biberon ou pas.

Avatar du membre
Fanou
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 22
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Tom & Jerry
Légume préféré : la carotte
Localisation : Paris

#32

Message par Fanou » il y a 16 ans

  • J'ai apprisqu'on pouvait laver les biberons avec du gros sel!!!
    Voici le texte original:Seuls les biberons seront lavés une fois par mois avec du gros sel, ce qui décapera les impuretés et les algues éventuelles, comme suit : remplir entièrement le biberon d'eau et laisser reposer pendant ¼ d'heure environ. Puis le vider et l'emplir d'une cuillérée à café bombée de gros sel. Mouiller à peine (quelques gouttes suffisent, sinon le sel fondra trop rapidement). Fermer le biberon avec le capuchon-pipette. Rendre étanche en posant un doigt sur la bille et secouer énergiquement dans tous les sens.
    aussi que pour nettoyer le biberon on pouvait utiliser du gros sel


____________________________
* * Posté après 1 minute 12 seconds: * *
____________________________

Fanou a écrit :
  • J'ai apprisqu'on pouvait laver les biberons avec du gros sel!!!
    Voici le texte original:Seuls les biberons seront lavés une fois par mois avec du gros sel, ce qui décapera les impuretés et les algues éventuelles, comme suit : remplir entièrement le biberon d'eau et laisser reposer pendant ¼ d'heure environ. Puis le vider et l'emplir d'une cuillérée à café bombée de gros sel. Mouiller à peine (quelques gouttes suffisent, sinon le sel fondra trop rapidement). Fermer le biberon avec le capuchon-pipette. Rendre étanche en posant un doigt sur la bille et secouer énergiquement dans tous les sens.
    aussi que pour nettoyer le biberon on pouvait utiliser du gros sel
Désolée je sais que vous parliez su bac de la cage mais je me suis dit que c'était une information à donner....désolée!!!!!!

Avatar du membre
Mady-Tchoùnkii
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 166
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Creteil
Contact :

#33

Message par Mady-Tchoùnkii » il y a 16 ans

Euh pardon d'être hors sujet , mais quand j'ai voulut acheter un biberon d'eau pour mes tchonnes , l'animalier ma dit qu'il été recomandé de prendre un bole très lourd , parce que il y avait du calcaire qui coincer le bille du biberon , c'est vrai?


Et sinon pour le vinaigre , ma mere ma dit qu'il été hors de question que j'utilise ça pour laver ma cage a tchonne :mdr:
Màh tchOùnkii JtOùbliie pas , Ma CaCaOuette je t'aiimmmmme x3
ImageImageImage cacaouette qui s'affale sur moi :')

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

#34

Message par ~Pets&Me~ » il y a 16 ans

Juste pour vous dire que cet aprém je suis allé chez une amie elle à une lapine adorable. :diable:

Par contre la cage avait besoin d'un bon nettoyage. :oops:

Alors ops le lapin dans l'enclos du jardin, le tuyau d'arrosage, la serviette le vinaigre blanc le gros sel,...!! :mdr:

Le biberon qui avait des algues est redevenue nickel pareil pour le bac taché du vinaigre blanc on a lavé la cage de haut en bas au bout d'1 heure et demie s'était tout propre mon amie était ravie des conseils et la lapine ravie elle aussi!! :super:
Image

Avatar du membre
gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 272
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : france

#35

Message par gossbo-1000 » il y a 16 ans

Oui moi aussi je suis allé sur différent forum et plusieurs donné le conseils de mètre du vinaigre blanc avec de l'eau et de faire reposé pendant quelque minutes puis essuyé la cage !! Je les fais et la cage était ni quel et cookie ne sait pas du tout plein !!
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image

Avatar du membre
jadali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 170
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : mes anges qui sont au paradis " mr castor et mr chocolat noisette " et mon cerise
Légume préféré : endive , basilic , epinard
Localisation : GARD

biberons

#36

Message par jadali » il y a 16 ans

moi je lave les biberons tous les 3 jours avec du produit vaisselle , attention il faut bien rincer a eau chaude , un coup de vinaigre , pour la pipette a bille je fais tremper dans le vinaigre 10 minutes et je rince bien ..... j en ai plusieurs donc je tourne ..... et tout les 6 mois je n hesite ce n est pas pour le prix que cela coute, j en rachete , car j ai remarque qu au bout d un moment le bout de la pipette est abimee , car ses coquins s amusent a le ronger ....
donc tous les 6 mois , j en rachete 4 , 2 pour les youyou et 2 pour le lapin .......

cela ne coute pas si cher que ca , je les paye environ 6.90 piece
moi veux être reincarnee en yousyous

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 379
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 19
Localisation : Ajaccio, Corse
Contact :

#37

Message par goccia2a » il y a 16 ans

pour ma part, je ne me prends pas la tête, je prends du vinaigre rouge, bien fort, et hop, je frotte mon meuble à chon et mes fonds de cage avec... et c'est impec !

même les litières des chats y passent, mais je fais bouillir le vinaigre pour enlever les concressions de calcaire (ah, ces chats !).. mes litières sont vieilles, mais propres :wink:

par contre, laver les bibs avec du riz, je n'y aurais pas pensé.. je les nettoie avec un goupillon pour les bibs des bébés, ça marche bien aussi !
Image

FicelleCiboulette
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ciboulette et Lily
Légume préféré : Tous !!!
Localisation : Toulouse

Re: Vinaigre/Citron - Détachant pour bac de cage

#38

Message par FicelleCiboulette » il y a 16 ans

Je tiens à préciser un léger détail: l'eau de javel attire les chats comme les bornes à incendie attirent les chiens ...... :D .
Ayant moultes chatons à la maison, c'est un "détail" auquel je fais très attention !
Sinon le vinaigre blanc m'a l'air d'être une super idée, j'essaierais sur la mixture dure au fond des mes ages qui mélangent pipi et copeaux incrustés depuis de longues années. :boire:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Vinaigre/Citron - Détachant pour bac de cage

#39

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Oui c'est vrai que les chats sont attirés par l'eau de javel ! (j'sais pas pourquoi d'ailleurs)

De plus, il semble que l'eau de javel fasse ressortir les odeurs !

Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »