foin

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

foin

#1

Message par sylvie63118 » il y a 16 ans

salut à tous, comme je l'ai dis j'ai un lapin nain qui ne mange pas le foin. je lui donne ses granulés que j'achète en animalerie , des feuilles de carottes et parfois un biscuit. Ne risquet-il rien s'il ne mangent pas de foin ?

Avatar du membre
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 454
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou
Localisation : RP

Re: foin

#2

Message par choubi » il y a 16 ans

Ben c'est gênant quand même... Il n'a pas beaucoup de légumes non plus. :?

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: foin

#3

Message par sylvie63118 » il y a 16 ans

bonjour à tous, c"est vrai,le foin il ne le mange pas, y-a-t-il assez de vitamines dans ses granulés ? autres que les carottes que dois-je lui donner comme légumes ?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: foin

#4

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Normalement, les lapins ont besoin de moins de vitamine C que les cobayes.

Pour le foin, mon lapin n'en mangeait pas au début ... il grignotait un peu de paille mais pas de foin et il ne m'a jamais fait de diarrhée.

Essaie de changer de marque de foin et de donner un peu de paille pour voir si ça lui plaît ou pas.

Avatar du membre
Marion
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 95
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Choupy, Baccarra, Energie, Orchidée, Pamplemouss, Praline, Chocolatine, Tempête, Cheyenne, ...
Légume préféré : Poivron, fenouil
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: foin

#5

Message par Marion » il y a 16 ans

le foin est très important pour un lapin. Quel quantité de granulé lui donnes tu ?
Pour se qui est du biscuit évite, c'est mauvais pour lui

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: foin

#6

Message par sylvie63118 » il y a 16 ans

salut tout le monde et merci pour ces conseils, je ne savais pas que les lapins pouvaient manger la paille. En mettre au fond de sa caisse je trouve que c'est pas hygiénique. Je vais essayé de lui en donner quelques morceaux. Coté légumes j'ai un potager, il peut avoir des légumes à volonté mais on m'a dit de pas trop lui en donner (voir presque pas) car un lapin nain c'est fragile. Autrement je lui donne les feuilles de carottes, les épluchures de carottes, des feuilles de haricots, de petits pois (mais surtout pas de chou) et quelque fois le trognon du chou fleur. je le lui donne le matin et à midi je lui enlève. chaque légume à sa saison.

Avatar du membre
Pinpin
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 67
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Pinpin, Yuki et Happy
Légume préféré : Endive
Localisation : Yvelines

Re: foin

#7

Message par Pinpin » il y a 16 ans

Le foin est l'aliment de base des lapins, donc c'est embéttant qu'il n'en mange pas, mon lapin est pareil, et du coup je lui donne trés trés peu de granulés et il s'est donc mis à manger du foin.
Marjorie

Avatar du membre
cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 20 ans
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: foin

#8

Message par cecej » il y a 16 ans

le lapin a besoin de foin. Pour son transite comme pour faire ses dents. Mets lui en (en changeant de marque) et laisse le il ira gouter et s'y fera.

pour les légumes et les fruits, c'est très important aussi pour eux. Il leur en faut en complément des granulés.
- Carottes avec ou sans fanes
- persil
- fenouil
- endives
- pommes
- poivron (le vert est souvent mieux accueilli que les autres)
- fraises
- framboises
- poires
...

si ton lapin n'est pas habitué, effectivement, il va falloir prendre ton temps et lui donner des petits bouts au début, qui deviendront de plus en plus gros à la longue, pour ne pas perturbé son système digestif.

ALIMENTS INTERDITS :
Tous les types de choux (provoque des ballonnements), Laitue, Concombre, Tomate, Courgette, Aubergine, Betterave rouge, Pomme de terre crue, Germes de pomme de terre, Haricots crus et tous les légumes traités ... sans parler des plantes, légumes, fruits traités.
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: foin

#9

Message par sylvie63118 » il y a 16 ans

salut tout le monde et encore merci pour ces conseils, je viens de voir qu'il ne faut pas lui donner de haricots (je ne le savait pas) je lui en ai donné et il en rafole, que dois-je faire ? Question foin je l'ai changé mais rien n'y fait il en veut pas. il le pousse dans un coin comme s'il ne voulait plus le voir.

Avatar du membre
cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 20 ans
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: foin

#10

Message par cecej » il y a 16 ans

sylvie63118 a écrit :salut tout le monde et encore merci pour ces conseils, je viens de voir qu'il ne faut pas lui donner de haricots (je ne le savait pas) je lui en ai donné et il en rafole, que dois-je faire ? Question foin je l'ai changé mais rien n'y fait il en veut pas. il le pousse dans un coin comme s'il ne voulait plus le voir.
il faut arrêter de lui en donner. Un lapin ira manger du lierre, c'est trop bon pour lui, mais ca peut les tuer par intoxication.
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »