Quel âge a votre cochon d'Inde ?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
TICAR

Re: Quel âge a votre cochon d'Inde ?

#11

Message par TICAR » il y a 16 ans

Moi il est encore tout petiot le mien, mais je ne serais pas dire quel âge il a car en animalerie ils ne savent pas vraiment le dire!! vu sa petite taille je pense qu'il est tout juste sevré!!

J'espère qu'il aura une grande espérance de vie, car c'est vrai que chez ces petites boules de poils ça varie sur beaucoup de choses!! Et le stress joue un grand rôle sur l'état de santé du chon!!

10 ans :super: et plus encore......... :D

téa

Re: Quel âge a votre cochon d'Inde ?

#12

Message par téa » il y a 16 ans

Coucou tout le monde, alors pour ma part j'ai deux chons Nutella la plus petite qui n'a que 4 mois une vraie crapule j'espère qu'elle vivra très vieille, pour l'instant elle a toute la vie devant elle, et une deuxième qui s'appelle Téa qui a bientôt 4 ans j'aimerai qu'elle vive encore très longtemps, le temps passe très vite et ça m'angoisse surtout pour Téa, elle n'est pas vieille mais les années passent vite, alors quand j'entends que certains d'entre vous ont gardés leurs chons jusqu'à des âges avancés ça me rassure un peu. :D

ptitschapeaux
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 16 ans

Re: Quel âge a votre cochon d'Inde ?

#13

Message par ptitschapeaux » il y a 16 ans

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'espère encore effectivement la garder quelques années près de moi...
En fait ce qui me fait bizarre, c'est que l'homme qui partageait ma vie à l'époque ou je l'ai eu est décédé il y a quelques mois... et que c'est dur à accepter...

Avatar du membre
CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1705
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Lille

Re: Quel âge a votre cochon d'Inde ?

#14

Message par CHEWIE » il y a 16 ans

Mon Saturne a 2 ans et demi, il est en pleine forme.

Mes 2 précédents cochson d'inde on vécu jusqu'à 5 ans et demi pour l'un et 4 ans et demi pour l'autre.

CHEWIE

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Quel âge a votre cochon d'Inde ?

#15

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Je suis désolée ptitschapeaux :(

Avatar du membre
Gelia
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 113
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Noisette
Légume préféré : Endive et carottes
Localisation : Ris-Orangis (Essonne)

Re: Quel âge a votre cochon d'Inde ?

#16

Message par Gelia » il y a 16 ans

:( c'est triste

Pour ma part je sais pas exactement l'age de noisette je pense qu'elle à 6 mois ^^ je l'ai acheté dans une animalerie en février.
Sinon mon précédent cochon d'inde est mort à 4 ans :(
Image

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Quel âge a votre cochon d'Inde ?

#17

Message par Mieko » il y a 16 ans

Mieko fête ses 1 an ce mois-ci. J'ai une cousine qui a eut beaucoup de cochons d'inde depuis toute petite et elle en a gardé un jusqu'à 14 ans! il vivait à la campagne et il est partit normalement avec la vieillesse, j'avais cherché sur le net avant de craquer pour ma boule de poil et même les sites se contredisent, ils y en a qui disent jusqu'à 5 ans, d'autres entre 5 et 7 et d'autres encore entre 5 et 10. c'est vrai que de toute façon on ne peux pas vraiment savoir, alors le mieux c'est de les pouipouiller et de les gâter les plus possible, pour qu'ils ais eut une vie merveilleuse qu'elle soit de courte ou de longue durée :D
Image

Avatar du membre
beudaine
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 180
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : enzo et lilo
Légume préféré : endive
Filleul(s) : aiko
Localisation : le havre

Re: Quel âge a votre cochon d'Inde ?

#18

Message par beudaine » il y a 16 ans

J'ai acheté Enzo en animalerie au mois de janvier et sa fille Lilo est née le 1er juin, donc de nombreuses années de bonheur en perspective...
Mes bébés je vous aime Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Quel âge a votre cochon d'Inde ?

#19

Message par Yul » il y a 16 ans

Mieko a écrit :Mieko fête ses 1 an ce mois-ci. J'ai une cousine qui a eut beaucoup de cochons d'inde depuis toute petite et elle en a gardé un jusqu'à 14 ans! il vivait à la campagne et il est partit normalement avec la vieillesse, j'avais cherché sur le net avant de craquer pour ma boule de poil et même les sites se contredisent, ils y en a qui disent jusqu'à 5 ans, d'autres entre 5 et 7 et d'autres encore entre 5 et 10. c'est vrai que de toute façon on ne peux pas vraiment savoir, alors le mieux c'est de les pouipouiller et de les gâter les plus possible, pour qu'ils ais eut une vie merveilleuse qu'elle soit de courte ou de longue durée :D
Sur les sites, ils donnent une approximation de l'espérance de vie, comme chez les humains mais évidemment, yen a qui meurt avant et d'autres qui peuvent tenir jusque 10 ans voire plus... Il suffit qu'il soit bien traité et qu'il ai un bon organisme...

Maintenant, il faut faire attention de ne pas prendre des expériences d'il y a quelques années. Un cochon d'inde, il y a 10-15 ans, pouvait vivre beaucoup plus longtemps que 5 ans. L'espérance de vie a baissé en quelques années à cause des manipulations génétiques qui ont affaibli les races et à cause de l'inconscience des gens (éleveurs, proprio voire pseudo éleveurs comme on en voit plein maintenant)
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Petitange
V.I.Pouic
Messages : 686
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte
Localisation : Mulhouse

Re: Quel âge a votre cochon d'Inde ?

#20

Message par Petitange » il y a 16 ans

Flocon a 6 ans :) c la survivante lol (comme pom, ils sont de la même génération mdr) J'espère que Flocon sera encore avec moi de nombreuses années :love:

Colombine est partie en février, elle allait avoir 5 ans...

Sinon Eclair et Gripoil sont partis à l'âge de 2ans 2ans et demi !!!

Donc ça dépend vraiment du chon :)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »