2 nouveaux copains à la maison
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
alors... On sait dit que le comportement de Flipper (le fait d'aller toujours de droite à gauche d'un bout à l'autre tout le temps) devait venir de l'ennuie...
Résultat : on est allées lui chercher un compagnon hier après midi.
Le nouveau venu fait environ sa taille 6-7 cm de long. Il est orange comme lui, un peu de blanc sur le ventre mais pas autant que Flipp et il a deux tâches noires, une sur la nageoire du dessus et une sur celle de dessous (celle avant la queue, je ne sais pas le nom des nageoires).
Il ressemble à un requin pointes noires. D'ailleurs, il s'appelle Bruce, comme le requin dans Nemo.
Flipp a très bien accepté son nouveau copain. Il est beaucoup moins speed et ils passent leur temps à nager un près de l'autre, passant un au dessus de l'autre, se frôlant, se touchant, se suivant...
C'est tout choupinou
Je vais tenter de faire des photos et une vidéo pour montrer comme ils s'amusent à deux.
Résultat : on est allées lui chercher un compagnon hier après midi.
Le nouveau venu fait environ sa taille 6-7 cm de long. Il est orange comme lui, un peu de blanc sur le ventre mais pas autant que Flipp et il a deux tâches noires, une sur la nageoire du dessus et une sur celle de dessous (celle avant la queue, je ne sais pas le nom des nageoires).
Il ressemble à un requin pointes noires. D'ailleurs, il s'appelle Bruce, comme le requin dans Nemo.
Flipp a très bien accepté son nouveau copain. Il est beaucoup moins speed et ils passent leur temps à nager un près de l'autre, passant un au dessus de l'autre, se frôlant, se touchant, se suivant...
C'est tout choupinou
Je vais tenter de faire des photos et une vidéo pour montrer comme ils s'amusent à deux.
La différence... Mais quelle différence !
- Yul
ouais je me suis faites déjà traitée de Brigitte Bardot pendant tout le chemin de retour parce que j'arrêtais pas de regarder de le sachet si le poisson allait bien. Faut savoir qu'il y avait aussi une bouteille de coca, des trucs pour le chat et que j'avais peur que ça l'écrase.
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle
- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Re: 2 nouveaux copains à la maison
Rhô comme vous avez eu raison de les prendre Yul, ton Flipper ressemble à mon défunt Astérix, et ton Bulle à mon Obélix, sauf que le miens est vraiment complètement orange.
C'est marrant.

Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

~*~*Druwi*~*~

Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
- Kawikaa
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Un poisson rouge a besoin de 50 litres d'eau.
Or, pour 2 poissons rouges, il te faudrait un aquarium de 100 litres avec un bulleur et un filtre.
Je sais que c'est déjà mieux le bac de 11 litres que le petit bocal...
Bravo à la sauveuse des poisson rouges!
Or, pour 2 poissons rouges, il te faudrait un aquarium de 100 litres avec un bulleur et un filtre.

- Yul
Je sais tout ça merci... mais comme je n'ai ni les moyens, ni la place, ils se contentent de 11 litres, pas le choix...Kawikaa a écrit :Un poisson rouge a besoin de 50 litres d'eau.
Je ne vis pas dans mon propre appartement, donc mes bêtes, je dois les garder dans la chambre qui fait peut-être 10-12 mètre carré et ya déjà deux cages, deux ordis, un grand lit... J'ai trouvé de la place pour un 11 litres mais impossible de mettre un 100 litres tant que je ne déménage pas...
Les deux poissons vont bien. Bruce a eu un petit problème de couleurs, des tâches noires bizarres qui ressemblaient à des hématomes, petite bagarre mais tout a disparu...
Comme je n'ai pas de filtre, je change l'eau tous les 2 jours, 3 grand maximum.
Pour vider l'eau, j'ai trouvé (enfin on m'a donné l'idée) un super moyen... un tuyau. Un bout dans l'aqua, l'autre dans un seau. J'aspire un peu dans celui vers le seau pour faire un appel d'air et fuiiii ça coule tout seul dans le seau et je peux aller ramasser bien au fond, vers le gravier...