Avant d'acheter mes chons je me suis bien renseigner sur les cobayes :
- Sur Internet ils disent partout que les lapins nains s'entendent très bien avec les cobayes et que c'est le SEUL ANIMAL à pouvoir vivre avec un cobaye
- A la télé sur directe 8 (TNT) il y a une émission qui s'appelle "les animaux de la 8" et ils faisaient un reportage sur les cobayes, la semaine dernière, et ma fois ils disaient qu'ils s'entendaient très bien et vivaient très bien ensemble!!
Ok vous pourrez me dire, à la télé et sur Internet peu fiables car informations non vérifiable si on a pas une propre expérience.
- Par contre même l'éleveur à qui on a acheter nos 2 cobayes, et qui est depuis 20 ans dans ce métier, m'a dit que lapins nains + cobayes =

Après j'ai peut être mal compris, vous parliez peut être de grand lapin et non de lapin nain ??
En revanche je suis d'accord que pour la cohabitation d'un lapin nain et d'un cobaye se passe bien, il faut respecter certaines règles sinon cela vire au cauchemar!

Et à mon avis les coup de pattes de lapin sur un cobaye doivent être relativement rares (sur toute une population de gens qui font cohabiter lapin nain+cobaye

De plus :
- Il a y a 3 familles qui ont vu leur chon tué par un lapin : mais sur combien de famille faisant cohabiter leur lapin nain et leur cobaye ???? si c'est sur 100 familles admettons, et bien "3" devient très dérisoire...
- Ensuite les personnes ne voyant pas que ca se passe mal entre leur lapin nain et leur cobaye : je veux bien en semaine mais le week end il devrait le voir si ca se passait SI MAL

Enfin pour dire tout ça bien entendu je me suis basé sur la télé, Internet et mon éleveur car je n'ai jamais eu de cobaye + lapin.
Voili voilou les amis : je vois que les avis sont partagés en tout cas sur ce sujet