Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
rikou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 51
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : korrigan, pouky et noisette
Localisation : chartres 28

#91

Message par rikou » il y a 16 ans

il faut que je vous envoie un film de mon lapin et mon cochon d'inde parce qu'en lisant vous messages je me disais "mince et si ils ne s'entendaient pas aussi bien que ca..." mais je vous jure qu'ils s'adorent! il se font meme leur toilette mutuellement! et dorment l'un sur l'autre! et si l'un sort l'autre le suit! voila mais peut-etre qu'en general lapins et chons ne s'entendent pas je ne sais pas...en tout cas les miens doivent etre l'exception qui confirme la regle! :mdr:
mes chons: korrigan, pouky et noisette
et mes lapins (on les aime bien aussi :) ) : ciboulette et frimousse

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 143
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive
Localisation : 68

#92

Message par Nya » il y a 16 ans

Samedi je suis allée dans une animalerie, et les cochons d'inde étaient aussi dans la même cage que les lapins ! A mon avis si c'était vraiment dangereux ils ne le feraient pas...
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#93

Message par Yul » il y a 16 ans

oui sauf que les animaleries n'y connaissent parfois pas grand chose.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Pascalou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 301
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 15
Localisation : Montpellier

#94

Message par Pascalou » il y a 16 ans

Ma feu Bunny adoré que j'ai perdu fin aout 07 dès suite d'une paralysie (je n'ai pas encore fait mon deuil et je n'ai pas encore regardé la dernière photo que j'ai prise le samedi avant sa mort, avec plusieurs de mes ci qui venaient la voir dans son bac pour lui piquer ses légumes et son foin...Sans commentaire pour les chons !

Elle avait sept ans et demi, à son décès, elle aurait eu huit ans le 1 février 08, elle s'entendait très bien avec mes chonnes, elle en a connu neuf sur les quinze.
Je précise que ma lapine vivait en liberté comme un chat dans l'appartement et les ci vivent en semi-liberté.
Bunny, sept ans et demi, je me bats pour toi,
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#95

Message par bougie » il y a 16 ans

Comme quoi tout dépend du caractère des animaux :P
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Estelle
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 43
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 10
Légume préféré : Concombre, endives
Localisation : Poitou-charentes
Contact :

#96

Message par Estelle » il y a 16 ans

Moi j'ai un lapin et un cochon d'inde mais c'est chacun sa cage ! :P

Avatar du membre
helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 135
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 14
Localisation : 62

#97

Message par helene&co » il y a 16 ans

Coucou,
moi je trouve aussi que généraliser dans ce cas n'est pas forcément "heureux".
Et les chinois n'accueillent personne avec des couteaux! :triste03:
et les lapins et cochons d'inde ne sont ni les uns et ni les autres des carnivores, ni des prédateurs! bien sûr, un lapin peut blesser un chon et un chon peut blesser un lapin. leur langage n'est pas le même mais ils peuvent arriver à se comprendre: c'est sûr! je vis cette expérience là. Et je ne dis pas qu'ils se comprennent forcément (n'est-ce pas!) mais ils peuvent y arriver. Pour ma part, partir du principe que deux chons s'entendent forcément est aussi un problème! Mes deux chonnes ne s'entendent pas du tout et se mordent à sang.
un lapin tape du pied par terre pour donner l'alerte. il donne des coups de pattes arrière dans des conditions d'agression forte et par derrière: il n'attaque pas avec ses pattes arrières en se jetant sauvagement sur les chons! Ils peuvent cependant les blesser, c'est vrai! Mais franchement, quand on lit certains des messages, on dirait que les lapins sont des serialkiller de chons! :barjo1: :triste03: :etonne:
perso, je n'enferme pas n'importe quel animal sans surveillance avec un autre. on voit vite si ça colle en surveillant... après, c'est une question de bon sens et de connaissance de votre animal et d'habituation.
J'ai 3 chats, un sur lequel je peux laisser courir mes souris sans crainte. un autre que je ne laisserai pour rien au monde dans la même pièce sans surveillance avec des chons en liberté! J'ai une chatte qui dort souvent sur le "passage" des chons: elle se fait marcher dessus à leur passage!
Pour la nourriture, le lapin peut manger celle du chon. (mais pas inversement)
pour faire cohabiter deux animaux ensemble, quelqu'ils soient, ç'est pas gagné d'avance. et ça se passe mieux s'ils ont beaucoup de place.
On ne gagne pas de place avec deux bètes dans une cage! une bète un espace, deux bètes, deux espaces etc...

ah et vous trouverez de très nombreux cas de coopération inter-espèces dans la nature. La compétition inter-espèce, le modèle de la nature sans pitié et compétitive etc... c'est une projection des biologistes du 19e pour justifier la compétition entre les humains...
Il a été prouvé que de nombreuses espèces communiquent entre elles et s'entraident, quand toutefois leurs niches écologiques font qu'elles se croisent!

et après tout: nous, on essaye de vivre avec des cochons d'inde, n'est-ce pas?! et pourtant, nous ne sommes pas de la même espèce!

et pis, les cochons d'inde vivent en effet en amérique du sud... et les lapins ailleurs... c'est vrai... et alors? j'ai des cochons d'inde chez moi et je ne vis pas dans les conditions habituelles des cochons d'inde... alors, devrais-je ne pas en prendre chez moi? :P

allez! bises à toutes et tous!
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....

Avatar du membre
ty_boun
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 272
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : papaye
Légume préféré : l'endive, les fanes de radis,
Filleul(s) : plume de l@na
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#98

Message par ty_boun » il y a 16 ans

hé bien heureusement que je n'ai pas fait l'érreur car au départ je devais acheter mon pouik en élevage , ou l'éleveuse me soutenait qu'il était (limite) conseillé de mettre un lapin et un cobaye ensemble, ma mère semblait très sceptique sur ce petit couple, mais bon entre temps j'ai eu mon papaye alors oublié l'animalerie^^

maintenant je le serrai a l'avenir que cette union est négative :super:
I love dancehall / I need dancehall

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#99

Message par sylvie63118 » il y a 16 ans

bojour à tous, voilà j'ai un voisin qui a mis un lapin avec un cobaye, ils s'entendent à merveillent, ils sont dehors et l'hiver aussi. Pendant l'hiver ils se couchent l'un à coté de l'autre pour se tenir chaud, aucun problème. Mais depuis un mois un nouvel arrivant (un lapin papillon) celui ci ne veut pas le cobaye, ils se mordent, on a été obligé de les séparer. POurquoi ceci, alors qu'avec l'autre lapin ils s'entendent à merveille ? est-ce de la jalousie ?

Avatar du membre
ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte
Localisation : nord

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#100

Message par ChocolatNoir » il y a 16 ans

coucou sylvie
un lapin et un chon peuvent vivre ensemble mais c'est tout un art je dirai lol il faut faire attention moi je pense que tout dépend aussi du caractère du lapinou , il peut y avoir beaucoup de raison mais si ca ne passe pas il ne faut pas forcé c'est un peu comme nous quand on aime pas quelqu'un que ca passe pas on sait qu'on ne pourra jamais vivre avec lol

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »