Vitamine C non parfumée = Dégeu = Mon chon n'en veux pas ...

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#31

Message par bougie » il y a 16 ans

Je n'ai pas de réponse pour ta question mais la réflexion est intéressante... Mais bon nous non plus on ne synthétise pas la vitamine C et je ne sais pas quand je suis en manque ...
Ensuite Pwicky ça fait un moment que je l'ai, et je me demande s'il n'a pas été traumatisé par les pipettes... Le fait qu'il est été malade dès son arrivée, on a été obligé de le forcer à prendre ses médicaments et depuis il aime pas trop la pipette... Mais bon lui j'ai la technique pour lui faire prendre, contrairement au petit qui me fuit de plus en plus :( enfin bref là c'est HS
Emilie et ses Fripouilles

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 608
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 5

#32

Message par Pomkanelle » il y a 16 ans

Pomelo ta question est effectivement très interessante car je me la suis posée l'été dernier...

mes chonchons sont raides dingues des vitamines, ils accourent quand ils entendent la bouteille... et puis l'été dernier ils étaient dehors tous les jours et mangeait beaucoup de pissenlit et de trèfle.. une vraie orgie.. et du jour au lendemain les deux en même temps ont totalement refusé les vitamines... pas moyen.. on a essayé tous les jours sans succès.. et cela a duré à peu près jusque fin septembre.. et un jour comme par miracle les deux en même temps se sont précipités goulûment sur leur seringue..

je m'étais donc effectivement demandé s'ils ne ressentaient pas qu'ils n'en avaient pas besoin :roll:

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#33

Message par bougie » il y a 16 ans

hehe c'est marrant ça...
Pour revenir à mon Pwicky, j'ai trouvé un moyen de lui faire prendre de la vitC ... En fait l'autre jour je suis allée faire un tour sur un site qui disait qui si un chon ne veut pas prendre c'est médicament on pouvait mélanger du sirop de grenadine car c'était sucré et que les chons aimaient ça...
Je n'ai pas de sirop de grenadine chez moi, mais j'ai mélangé la vitC avec un peu de sucre pour la rendre plus surcrée :mdr: :roll: et là miracle.... Il s'est jeté sur la seringue et ne voulait plus me la donné... Maintenant je vais tenter de diminuer les doses de sucre car je sais que c'est pas trop bon pour les chons... Et j'éspère l'habituer à la vitC :P
Emilie et ses Fripouilles

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 608
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 5

#34

Message par Pomkanelle » il y a 16 ans

des vraies goules à sucre ces cochons d'inde :P

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#35

Message par bougie » il y a 16 ans

OooOh ça oui....
J'ai acheté du sirop de violette il y a peu... Je trouve ça trop délicieux, ça a une trop bonne odeur :P
Et j'ai voulu leur faire goûter... alors un peu avec d'eau, et dans la seringue....
J'ai cru qu'ils allaient m'arracher la seringue des mains, impressionnant :shock: :mdr: hehe ils sont trop gourmand.... Alors pour pwicky j'en donne avec la vitC plutôt que du sucre....
Emilie et ses Fripouilles

Répondre

Retourner vers « Compléments »