comment faire pour plus qu'elle fasse ses besoins sur moi

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

:mdr: :mdr: :mdr: moi, quand ils me pissouillent dessus, je suis morte de rire ! je me dis : "tiens, il m'aime tellement qu'il a marqué son territoire" :mdr: :mdr: c'est n'importe quoi, mais il vaut mieux en rire :mdr: et se dire que c'est comme un baptême :mdr:
Image

AlexTitiChufi
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chufi
Légume préféré : Le concombre !

Message par AlexTitiChufi » il y a 17 ans

:D Un Baptême en effet... :mdr: :mdr: :mdr:

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

la fois dernière, j'avais Maroussia, ma lunky qui attend des petits sur mes genoux.. J'avais un tee-shirt long et une graaaaaande culotte de grand-mère (super sexy, je sais). La poupounette avait les fesse vers moi et la tête vers mes genoux.. et d'un coup :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: elle me pisse dessus :barjo1: :grim: imaginez la scène :roll:
ça va sans dire que j'ai cru m'être fait pipi dessus, tellement j'en ai eu de partout :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

direction son meuble pour elle, et la douche pour moi :roll:
Image

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

:mdr: :mdr: Goccia serait-ce toi qui aurais dérobé la célébrissime culotte de Bridget Jones ??? :mdr: :P

Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)

Re: comment faire pour plus qu'elle fasse ses besoins sur moi

Message par Kawikaa » il y a 17 ans

Coucou!!

Pour ma part, mes chons ont des serviettes exclusivement pour eux. J'en prend une chaque fois que je prend un des deux. Dès qu'ils commencent à faire une ou deux crottes, je les remet dans leur cage. Je peux dire que je vois du progrès de mois en mois, ils en font beaucoup moins qu'avant.

Pour les pipis, ils se mettent à couiner sans arrêt et à se tortiller de tous les bords. Ça c'est « l'alerte pipi » et je les remets tout de suite dans leur cage. Habituellement, ils font toujours ça. Avant ils ne couinaient pas, puis ils ont commencé progressivement. Ils sont redus à 6 mois et demi, et franchement, je suis plutôt impressionnée.

Bonne chance! :super:
Image

olivette88
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : patate
Légume préféré : endive

Re:

Message par olivette88 » il y a 17 ans

Lola-Bulle a écrit :Il est vrai qu'un pouic sait généralement pas se "tenir" mais même si ce n'est pas un bon gros toutou ils comprennent certaines choses.
Pour exemple : depuis qq jours je laisse notre petit boubou trainer dans le salon et deux fois il a voulu aller dans un endroit "défendu" (plein de fils électriques). Je lui ai dit deux fois "non" accompagné de son nom en lui demandant de revenir et il s'est exécuté. Depuis, il n'y retourne plus. J'ai été étonnée de cette obéissance .... alors pq pas essayer de l'éduquer pour ces besoins ??

As tu essayé de le prendre peu de tps sur toi et de le récompenser par un bout de légume lorsqu'il n'a pas fait ses besoins sur toi ? C'est une idée comme une autre :roll:
tu as de la chance moi plus je lui interdit un endroit plu elle s'entête à y aller

Nounours
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 4

Re:

Message par Nounours » il y a 17 ans

cassgrain a écrit :je ne doute pas de leurs intelligences bien au contraire, mais je suis contre la dénaturation disons ..chez un chien l'obéissance est primordiale car son schema intellectuel c'es la meute donc la hierarchie, or chez le chon rien de tout ça , alors pourquoi dénaturer sa nature a lui pour nous faire plaisir a nous ?
voila, voila

Je suis pas d'accord du tout :mdr:
Déjà il y a une hiérarchie entre cochons d'inde, ça marche à dominant dominer, attention je dis pas que c'est comme les chiens mais ce que je veux dire c'est qu'une hiérarchie y'en n'a belle et bien une.
Un cochon d'inde est un animal qui ne peut pas non plus vivre tout seul donc vit en groupe et ne vivras pas très longtemps s'il est indépendant de lui même (si par exemple on compare au chat où chez lui il n'y a vraiment pas du tout de hiérarchie).
Donc tant qu'un animal vit en groupe il y'aura toujours une histoire de dominant dominer.
et si tu dis que tu es contre la dénaturation, à ce moment là autant ne pas avoir de cochon d'inde avec toi, remet les au Pérou dans les Andes près des montagne, là tu es sûr que y'a pas plus naturel mais bon il mouront d'ici quelques jours.
Avec le temps les cochons d'inde n'ont plus du tout la capacité de vivre dans un état naturel dû au modifications génétique (mélange de race par les éléveurs ect,..)
C'est pour ça que nous avons séparés en deux catérogies " Cochon d'Inde sauvage et Cochon d'Inde domestique".
Le Cochon d'Inde domestique a adoptée différents attitude et language qu'il n'auras jamais en tant que Cochon d'Inde sauvage, car ce sont des attitudes qu'il acquis au fil des siècle pour communiquer où plutôt se faire comprendre à l'homme.
Ils ont toujours leur instin naturel, bien sûr, mais ils ne font plus partis de la catégorie des Cochon d'inde sauvage.
Je ne dis pas qu'il faut les rendre complètement apte à nos désirs, il y a juste des limites, mais je dis qu'il faut pas non plus se dire allez j'ai la bonne pensée je vais les faire vivre au naturel comme dans la vrai nature, c'est ton choix, ok, mais le Cochon d'Inde domestique est capable de comprendre bien des choses sans vraiment les forcés juste en communiquant avec leur language à eux.

Donc le cochon d'inde, si tu lui apprends, il comprendra, mais il faut beaucoup de patience et de tact, moi avec mes cochons d'inde, maintenant y'a une super communication entre eux et moi, quand ils en ont marre d'être sur moi, soit il me léchouille et pour dire exactement où ils veulent allez il pince de plus en plus fort (genre le jeux du chaud froid mais version lechouille-pincer-pincer fort-pincer encore plus fort).
Je suis très fier de mes cochons d'inde car maintenant ils savent se retenir quand ils ont envie soit le pipi soit le caca, quand ils ont une envie pressante il me préviennent avec les léchouilles et mordillement.
Pas plus tard qu'Aujourd'hui, j'avais une de mes chonnes dans ma manche, ça devait faire une heure qu'elle était sur moi, elle ma léchouiller et mordiller vers la fin de l'heure, je l'ai remit et hop elle a fait direct son pissou, puis après est partit manger son foin.
Après il faut toujours comprendre à leur language à eux et pas à notre façon humaine à nous, c'est à nous de nous adapter à eux pour leur faire comprendre les choses qu'on aimerait leur apprendre.

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »