cassgrain a écrit :je ne doute pas de leurs intelligences bien au contraire, mais je suis contre la dénaturation disons ..chez un chien l'obéissance est primordiale car son schema intellectuel c'es la meute donc la hierarchie, or chez le chon rien de tout ça , alors pourquoi dénaturer sa nature a lui pour nous faire plaisir a nous ?
voila, voila
Je suis pas d'accord du tout
Déjà il y a une hiérarchie entre cochons d'inde, ça marche à dominant dominer, attention je dis pas que c'est comme les chiens mais ce que je veux dire c'est qu'une hiérarchie y'en n'a belle et bien une.
Un cochon d'inde est un animal qui ne peut pas non plus vivre tout seul donc vit en groupe et ne vivras pas très longtemps s'il est indépendant de lui même (si par exemple on compare au chat où chez lui il n'y a vraiment pas du tout de hiérarchie).
Donc tant qu'un animal vit en groupe il y'aura toujours une histoire de dominant dominer.
et si tu dis que tu es contre la dénaturation, à ce moment là autant ne pas avoir de cochon d'inde avec toi, remet les au Pérou dans les Andes près des montagne, là tu es sûr que y'a pas plus naturel mais bon il mouront d'ici quelques jours.
Avec le temps les cochons d'inde n'ont plus du tout la capacité de vivre dans un état naturel dû au modifications génétique (mélange de race par les éléveurs ect,..)
C'est pour ça que nous avons séparés en deux catérogies " Cochon d'Inde sauvage et Cochon d'Inde domestique".
Le Cochon d'Inde domestique a adoptée différents attitude et language qu'il n'auras jamais en tant que Cochon d'Inde sauvage, car ce sont des attitudes qu'il acquis au fil des siècle pour communiquer où plutôt se faire comprendre à l'homme.
Ils ont toujours leur instin naturel, bien sûr, mais ils ne font plus partis de la catégorie des Cochon d'inde sauvage.
Je ne dis pas qu'il faut les rendre complètement apte à nos désirs, il y a juste des limites, mais je dis qu'il faut pas non plus se dire allez j'ai la bonne pensée je vais les faire vivre au naturel comme dans la vrai nature, c'est ton choix, ok, mais le Cochon d'Inde domestique est capable de comprendre bien des choses sans vraiment les forcés juste en communiquant avec leur language à eux.
Donc le cochon d'inde, si tu lui apprends, il comprendra, mais il faut beaucoup de patience et de tact, moi avec mes cochons d'inde, maintenant y'a une super communication entre eux et moi, quand ils en ont marre d'être sur moi, soit il me léchouille et pour dire exactement où ils veulent allez il pince de plus en plus fort (genre le jeux du chaud froid mais version lechouille-pincer-pincer fort-pincer encore plus fort).
Je suis très fier de mes cochons d'inde car maintenant ils savent se retenir quand ils ont envie soit le pipi soit le caca, quand ils ont une envie pressante il me préviennent avec les léchouilles et mordillement.
Pas plus tard qu'Aujourd'hui, j'avais une de mes chonnes dans ma manche, ça devait faire une heure qu'elle était sur moi, elle ma léchouiller et mordiller vers la fin de l'heure, je l'ai remit et hop elle a fait direct son pissou, puis après est partit manger son foin.
Après il faut toujours comprendre à leur language à eux et pas à notre façon humaine à nous, c'est à nous de nous adapter à eux pour leur faire comprendre les choses qu'on aimerait leur apprendre.