Litière >> Serviette de toilette

Envie de donner votre avis sur un produit, une litière, un aliment que vous avez acheté récemment?
C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Ce forum a pour but de de donner votre avis ou de demander l'avis des membres sur des produits d'usage de la vie quotidienne des cobayes.
Cages, litière, accessoires, aliments (mais pas l'alimentation fraîche) ...
Pour toute autre question, rendez-vous dans les rubriques appropriées ;)
Répondre
L@na
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 693
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Plume, Twist, Lilia, Zoja
Légume préféré : Endive bien sûr!!!
Filleul(s) : Onyx, Poupette
Contact :

Re: Litière >> Serviette de toilette

#111

Message par L@na » il y a 15 ans

Ah je connais pas du tout cette "litière" :shock:
je découvre lol!
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Litière >> Serviette de toilette

#112

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

les serviettes de toilettes je trouvais ça super mais avec 6 chons franchement ça sent fort assez rapidement. J'en ai quelques unes qui sont propres, dès qu'elles ont envies elles court au bac à pipi en litière végétale, et les autres font comme elles ont envie :mdr: Parcontre elles adorent quand c'est des serviettes comparé au copeaux, car elles courrent comme des folles. Comment faites vous ? Ici je met beaucoup de foin et du coup les serviettes ont une sale tete après, surtout que les chons adorent faire pipi dessus :? J'ai déjà essayé dans un ratelier, elles apprécient pas, en plus c'est mieux au sol pour jouer dedans. Là je suis retourné au copeaux mais c'est super poussieux :(
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Litière >> Serviette de toilette

#113

Message par mary21 » il y a 15 ans

Les miens mangent leur foin dans leur ratelier, j'ai pas de problème avec ça, et c'est vrai que j'en ai que deux, donc ça doit sentir moins fort qu'avec six... Sinon tu peux voir pour essayer les copeaux dépoussiérés ou le chanvre, ou encore la litière végétale, tu auras déjà moins de poussières...
Image

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Litière >> Serviette de toilette

#114

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

La litière végétal j'en met que dans les bac à litière et ça leur colle aux pattes, donc pas terrible pour faire les cages au complet. Le chanvre ça a l'air de piquer non ? Les copeaux dépoussieré vous trouvez ça où ?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

eleuthere
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 75
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Diogène et Gfm
Légume préféré : ne sais pas encore
Localisation : moselle et meurthe-et-moselle

Re: Litière >> Serviette de toilette

#115

Message par eleuthere » il y a 15 ans

J'ai lu tout les posts sur le sujet et franchement cette solution de litière a l'air génial ! Rien que pour leur confort...!
Les miennes ont des copeaux de bois, pas top donc, et commence a devenir propre ( enfin elle ne font que dans les 4 coins de la cage mais se couche dedans... )
J'ai bien envi de tester mais avec le foin ( elles ne mangent pas trop dans le râtelier ) et aussi le fait que je n'ai pas de machine à laver ( ben oui, étudiante... ) je pense que ça va vite devenir ingérable :?
En tout cas, sujet très intéressant !

Avatar du membre
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya
Localisation : Tarbes (hautes pyrénées)

Re: Litière >> Serviette de toilette

#116

Message par zamette » il y a 15 ans

Je vais tester cette litière demain après le lavage de la cage. J'en ai marre des copeaux + paille. J'en mets partout, ça s'accroche dans les poil du loulou, on éternu. Bref pas génial. Donc demain hop sur des serviettes. Je vous tiendrais au courant du résultat :wink:
Image

diviane
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 49
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : nutella speedy et gonzales
Légume préféré : concombre tomate endive
Localisation : SARTHE

Re: Litière >> Serviette de toilette

#117

Message par diviane » il y a 15 ans

moi ça fait un an que je leur mets des serviettes ,avec une cage à 3 étages plus les petits doudous ça fait au moins 4 serviettes par jour ,alors quelqu'un sans sèche linge ce serait difficile.Mais je préfère les serviettes aux copeaux car ils sont toujours dans le propre ,puisque je les change chaque jour.

Avatar du membre
kiwi et cacahuette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 357
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : saphir, topaze, rubis et éliot!!!!!
Localisation : Ris-Orangis

Re: Litière >> Serviette de toilette

#118

Message par kiwi et cacahuette » il y a 15 ans

:mdr: :mdr: comme là dit mary plus haut j'ai la chance d'avoir mes 4 loulous propre, ils font dans leur bacs litiere qu'ils ont dans le coin de la cage le bac gris ou mon eliot est :love:
Image
en vente en animalerie chez les chats c'est une litiere pour chaton moi je mets une couche de copeau et du foin par dessus pour eviter qu'ils en mettent partout quand ils vont faire pipi et caca :roll: moi perso les serviettes c'est le top maintenant j'ai vraiment que très rarement des accidents et les serviettes font la semaine :love: :boire: :super: :mrgreen:
au debut j'avais un bac d'angle pour furet ils y allaient mais vu leur taille c'est vite trop petit pour eux, donc les bacs chaton c'est une taille raisonnable pour pouvoir rentrer dedans et reculer pour faire pipi car enfaite je pense que c'est ce qu'ils recherchent de pouvoir reculer et etre allaise pour le faire brefff pour moi j'ai la chance qu'ils soient tout les 4 propre :boire:

ps: biensure je change les litieres tout les deux jours :wink: :roll:
mon p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ trop vite parti, mon premier pouik ♥ ♥ ♥ toujours et à jamais dans mon coeur ♥ ♥ ♥ bye bye mon p'tit père courage ♥ ♥ ♥ mon p'tit cacahuette♥ ♥ ♥ a rejoint son p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ au paradis des chons♥ ♥ ♥vous serez a jamais dans mon coeur♥ ♥ ♥ je vous aime tant♥ ♥ ♥ bye bye mon clown toxico ♥ ♥ ♥

Avatar du membre
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya
Localisation : Tarbes (hautes pyrénées)

Re: Litière >> Serviette de toilette

#119

Message par zamette » il y a 15 ans

Et voila, 1ere journée sur serviettes! Mon pouik est un amour il fait pipi et caca au même endroit :super: J'ai juste cette partie là à changer. Le ménage du soir va très vite et est plus pratique qu'avec les copeaux et il n'y en a plus partout dans la maison. Mon loulou a fait le fou en découvrant sa nouvelle litière ce matin, ça a l'air de lui plaire.
Je mets plusieurs couches de tissus (le tissus blanc en rouleau) puis je mets les serviettes. L'endroit ou il fait pipi est laissé en tissus comme ça ça ne salit pas les serviettes.
Le seul problème c'est qu'il a marché dans son caca donc pas top pour les papattes. Vous loulous le font aussi? Vous avez une méthode pour l'éviter?
Je pense donc continuer avec les serviettes, je vais voir pour en faire un stock! J'en ai deja quelques unes (grace à ma maman) qui me permet un petit roulement.
Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Litière >> Serviette de toilette

#120

Message par mary21 » il y a 15 ans

C'est super :super:
Moi l'avantage c'est qu'ils font un peu partout, donc les crottes sont déjà sèches s'ils marchent dessus...
Mais c'est vrai que c'est pratique...
Edit : sinon tu peux enlever les crottes 2-3 fois par jour, je le faisais avant, mais trop crevant de les ramasser une par une...
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Vos Avis »