Litière >> Chanvre (aubiose)

Envie de donner votre avis sur un produit, une litière, un aliment que vous avez acheté récemment?
C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Ce forum a pour but de de donner votre avis ou de demander l'avis des membres sur des produits d'usage de la vie quotidienne des cobayes.
Cages, litière, accessoires, aliments (mais pas l'alimentation fraîche) ...
Pour toute autre question, rendez-vous dans les rubriques appropriées ;)
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#21

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Attention de ne pas trop mélanger les sujets hein les filles :oops:

Là c'est un post pour le chanvre donc, pour parler du maïs, c'est l'autre post^^

Avatar du membre
Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 437
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Dinant (Belgique)
Contact :

#22

Message par Calitara » il y a 16 ans

oups désolée :oops:

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#23

Message par rongeuse » il y a 16 ans

Oui désolée c'est parce que je me renseigne pour chaque litière et finalement ça dévie d'un post à l'autre :)

Nanane
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 293
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Localisation : Val de Marne
Contact :

#24

Message par Nanane » il y a 16 ans

Malgré le fait que je trouve cette litière trop chère, je crois que je vais continuer avec pour mes chonnes, surtout Triskell. Elle qui avait le dessous des pattes arrières rose foncé quand j'utilisais copeaux + paille, elle les a maintenant rose pâle/ beige. Donc cette litière est certainement mieux pour elle! :wink:

Avatar du membre
GlaGla13
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 30
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Charly
Légume préféré : la Carotte ^^
Localisation : Sous le soleil de Marseille^^
Contact :

#25

Message par GlaGla13 » il y a 16 ans

A votre avis le meilleur "combinage" c'est quoi?

Je suis très attirée par la litière de chanvre mais quoi mettre d'autre et où, au-dessus ou au dessous?

c'est casse -tête tout ça :grim:

Si je prend le paquet de 30l de litière de chanvre pour une cage de moins de 1m et avec un cobaye vous pensez qu'on peut tenir environ combien de temps?

Avatar du membre
M&M's
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 30
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0

#26

Message par M&M's » il y a 16 ans

Salut,

Pour m'être rendue compte du "gouffre financier" qu'allait me couter la litière de mes chonnes, j'ai commencer à chercher des infos sur le net sur la litière de chanvre.

La litière de chanvre ou de lin c'est bien la même chose que le paillis de chanvre ou lin SAUF le prix.

J'ai appeler un magasin pour chevaux à coté de chez moi qui propose de la litière de lin et les prix sont plus que raisonnables : 20kg soit environ 250l pour 10 € ; et pour la litière de chanvre 12,5 € en coopérative agricole.

Quand je pense que j'avais acheté 30 l de litière de chanvre en animalerie pour le même prix, on ne m'y reprendra plus.

Donc les filles, renseignez vous dans les magasins type Gam*m Vert ou magasins pour chevaux vous verrez que les prix sont vraiment intéressants parce que les animaleries c'est vraiment hors de prix.

J'utilise donc une litière végétale pour chat en sous couche et par dessus je mets une bonne couche de chanvre. J'en suis vraiment contente.

Avatar du membre
jadali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 170
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : mes anges qui sont au paradis " mr castor et mr chocolat noisette " et mon cerise
Légume préféré : endive , basilic , epinard
Localisation : GARD

merci

#27

Message par jadali » il y a 16 ans

ca c est une superbe info , car j ai voulu acheter un sac de chanvre / lin a l hypermarche ou je travaille , mais j ai trouve que cela etait un peu cher , 20,90 euros le sac de 12 kg , je l ai pas pris , ca tombe tres bien ,pas loin de chez moi il y a un magasin qui vends tout pour les chevaux ........
moi veux être reincarnee en yousyous

Avatar du membre
M&M's
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 30
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: merci

#28

Message par M&M's » il y a 16 ans

jadali a écrit :ca c est une superbe info , car j ai voulu acheter un sac de chanvre / lin a l hypermarche ou je travaille , mais j ai trouve que cela etait un peu cher , 20,90 euros le sac de 12 kg , je l ai pas pris , ca tombe tres bien ,pas loin de chez moi il y a un magasin qui vends tout pour les chevaux ........
Oui et avec un peu de chance tu auras le choix entre du lin et du chanvre.

Le magasin de chevaux que j'avais appelé faisait de la litière de chanvre à une époque mais il a changé de fournisseur et maintenant il ne propose que de la litière de lin. J'essaierais à l'occasion.

My MaYa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 30
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Maine et Loire

#29

Message par My MaYa » il y a 16 ans

Depuis 6 mois j'utilise du chanvre et j'en suis très contente car je trouve ça beaucoup mieux que les copeaux :
-mes animaux tousse plus,
-ça vole moins et quand il y en a sur la moquette c'est beauccoup plus facile à enlever que les copeaux de bois (qui s'agrippe à la moquette),
-je trouve que mes lapins et mon cochon d'Inde l'apprécie alors j'ai garder cette litière.

Pour le prix, moi je l'achète a Ga*m V*rt, c'est 14 ou 15€ pour je ne sais plus quel poids, mais ça revient moins cher que les copeaux.

Aussi, les urines ne sont pas aspirés par le chanvre, donc elle passe en dessous. Cela peut etre un avantage : je trouve que ça sent moins et les animaux ne vivent pas trop dans l'humidité, mais cela peut aussi être un invonvénient : l'urine stagne sur le fond de la cage et provoque des grosses taches de calcaire.
Moi ce que je fais, c'est que tous les jours je retourne mon chanvre, j'enlève le sale, et éponge l'urine.
Maya, à jamais dans mon coeur...

Avatar du membre
jadali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 170
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : mes anges qui sont au paradis " mr castor et mr chocolat noisette " et mon cerise
Légume préféré : endive , basilic , epinard
Localisation : GARD

melange

#30

Message par jadali » il y a 16 ans

le paquet que j ai vu a l hypermarche c etait un melange de chanvre et de lin .....
ca explique peut etre le prix auquel etait le paquet .......
mon pouik va faire des heures supplementaires en calins pour rembourser :P
moi veux être reincarnee en yousyous

Répondre

Retourner vers « Vos Avis »