Litière >> Chanvre (aubiose)

Envie de donner votre avis sur un produit, une litière, un aliment que vous avez acheté récemment?
C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Ce forum a pour but de de donner votre avis ou de demander l'avis des membres sur des produits d'usage de la vie quotidienne des cobayes.
Cages, litière, accessoires, aliments (mais pas l'alimentation fraîche) ...
Pour toute autre question, rendez-vous dans les rubriques appropriées ;)
Répondre
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Litière >> Chanvre (aubiose)

#1

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Voilà, j'ouvre ce sujet afin que vous nous donniez votre avis sur cette litière si vous l'utilisez ou si vous l'avez déjà utilisée.

Image

Avantages, inconvénients, on veut tout savoir !

Si vous ne connaissez pas cette litière, ce sera le moment de le découvrir grâce aux avis de nos membres ;)

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#2

Message par bougie » il y a 16 ans

Moi je l'utilise mais je l'utilise en sur-litière, c'est-à-dire que j'utilise une autre litière (plus absorbante) en dessous (de la litière de maïs)....
Les Avantages : - C'est une litière qui produit peu de poussière, ça évite les allergies...
- Pour le prix moi je paix les 30L environ 8€50, ce qui fait 0.28€ le litre, je trouve ça convenable...
- C'est une litière que je trouve esthétique....
- C'est plutôt confortable... Mon chon dort parfois à côté de son coussin, directement sur le chanvre...
- Sur le paquet c'est écrit que ça absorde 5 fois son volume (je vais tenter en litière seule, et je vous en direz des nouvelles)
- On en trouve facilement en animalerie, je connais essentiellement deux marques vita*kraft et zo*lux

Les Inconvénients : - C'est une litière plutôt volatile, j'en trouve souvent par terre.
- Le prix peut être aussi mis dans les inconvénients, tous dépend du budget de chacun,je peux comparer avec la litière végétale (le chanvre est deux fois moins cher) , mais je ne connais pas le prix des autres litières... A vous de me dire si au litre c'est cher ou pas....

Je vous tiens au courant si je pense à autre chose... :wink:
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#3

Message par rongeuse » il y a 16 ans

Je l'utilisais un moment par dessus les copeaux. J'en mettais dans les coins où mes chonnes font pipi. Je trouvais que les cacas s'empilaient :roll: Pcq avec les copeaux ils se font ensevelir. Puis c'est quand même cher par rapport à un paquet de copeaux. Maintenant j'ai entendu dire que c'était mieux le chanvre que les copeaux pour les allergies etc...

Avatar du membre
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 369
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : France
Contact :

#4

Message par Chaussette & Kréma » il y a 16 ans

Moi je sens que je vais devenir accro !
Car j'avais des copaux de bois et bon je trouve pas ça bon pour mes chons et c'est pas super!!

Donc je vais me mettre à ce type de litiére !!! Mais faut que je trouve un moyen d'en avoir pour un prix raisonnable

Avatar du membre
Pascalou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 301
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 15
Localisation : Montpellier

#5

Message par Pascalou » il y a 16 ans

Je connais cette litière depuis avril 2000 et l'utilisais pour feu Titine, ma petite péruvienne.

Je l'utilise maintenant pour mes quinze chonnes avec deux autres litières, paille compressé (en dessous le chanvre) et paille (en dessus le chanvre).
Je payais cette litière 8,78 € mais elle vient de passer à 9,90 depuis janvier 2008.

Cette litière ne peut s'utiliser seule.
Bunny, sept ans et demi, je me bats pour toi,
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale

Nanane
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 293
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Localisation : Val de Marne
Contact :

#6

Message par Nanane » il y a 16 ans

Je viens d'en acheter hier, mais pas encore utilisé! Je vous dirais ce que j'en pense! :P

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#7

Message par rongeuse » il y a 16 ans

On est obligé d'utiliser le chanvre avec une autre litière en dessous?

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#8

Message par bougie » il y a 16 ans

rongeuse a écrit :On est obligé d'utiliser le chanvre avec une autre litière en dessous?
Moi j'aimerais bine que non, ça me reviendrait moins cher :roll: ... Mais oui il faut mettre une litière plus absorbante en dessous, car les pipi vont en dessous du chanvre et ça masserre :shock:
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
eve
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : gard (30)

#9

Message par eve » il y a 16 ans

moi pour mon ecurueil ( et ou itoujours lui mais pour le moment il est ma seule comparaison :oops: )
j'utilise du chanvre melanger a des copeaus qui de ce fait volent moins car je peux vous affirmer qu'un ecurueilsa les fais volés les copeaus (en sautant , se roulant, creusant) et je pense utiliser la meme chose pour le chon sauf contre indication :)

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#10

Message par rongeuse » il y a 16 ans

Je ne veux plus utiliser de copeaux donc je me demande ce que je vais mettre comme litière par en dessous du chanvre... :shock:

Répondre

Retourner vers « Vos Avis »