Litière à chat pour NAC

Envie de donner votre avis sur un produit, une litière, un aliment que vous avez acheté récemment?
C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Ce forum a pour but de de donner votre avis ou de demander l'avis des membres sur des produits d'usage de la vie quotidienne des cobayes.
Cages, litière, accessoires, aliments (mais pas l'alimentation fraîche) ...
Pour toute autre question, rendez-vous dans les rubriques appropriées ;)
Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive
Localisation : Metz (57)

Litière à chat pour NAC

#1

Message par Bulma » il y a 13 ans

Bonjour !


Aujourd'hui j'ai vu en magasin une nouvelle litière que je ne connaissais pas, une litière pour chat, chatons et Nac, elle se présente comme la litière pour chats, en espèce de cristaux très très fin, sur le paquet il y'a marquer qu'elle est très douce pour les pattes et qu'elle ne colle pas.
Il disait aussi que dès que l'urine entre en contact avec la litière, l'odeur et l'urine sont immédiatement absorbées, l'eau s'évapore et l'odeur reste emprisonnée.
Son prix : 5 € et des poussières le paquet de 1,5 kg ( mais apparement on fait longtemps avec - en enlevant les crottes )

Cette litière m'interesse pas mal, peut être pas pour la grosse cage des mâles, mais pour la petite de Romie, en plus on dirait de la neige, avec un peu de paille au sol ça peut même faire joli !

Qu'en pensez vous ?
Image

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Litière à chat pour NAC

#2

Message par Mayanne » il y a 13 ans

Effectivement j'en ai aussi entendu parlé de cette litière crtistaux pour chat.
Je me suis posée la question à savoir est ce que c'est bon aussi pour les Nac?

J'ai peur que Basile mange les cristaux. Parfois il m'arrive d'acheté de la litière grain de mais et il mange les petits boules. Donc cela me fait un peu peur.

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Litière à chat pour NAC

#3

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Personnellement j'en mettrai pas, c'est pour les chats. On sait pas ce que ça peut faire sur des rongeurs si ingéré :?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive
Localisation : Metz (57)

Re: Litière à chat pour NAC

#4

Message par Bulma » il y a 13 ans

Non non justement ! ce n'est pas de la litière à chat normal, sur le paquet il y'a marquer que c'est pour les chatons, et NAC, et il y'a même un cochon d'inde et un lapin dessiné dessus, mais c'est sur que moi aussi c'est ma crainte que Romie en mange, mais bon ça m'étonnerai que ce soit toxique sinon ça ne se vendrais pas pour eux non ?
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Litière à chat pour NAC

#5

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Bulma a écrit :Non non justement ! ce n'est pas de la litière à chat normal, sur le paquet il y'a marquer que c'est pour les chatons, et NAC, et il y'a même un cochon d'inde et un lapin dessiné dessus, mais c'est sur que moi aussi c'est ma crainte que Romie en mange, mais bon ça m'étonnerai que ce soit toxique sinon ça ne se vendrais pas pour eux non ?
Quand tu vois tout ce qu'ils vendent pour les rongeurs et qui sont mauvais pour leur santé, des fois c'est à se demander... Enfin si tu met une bonne couche de paille par dessus, ils vont peut etre pas aller voir ce qu'il y a dessous :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Litière à chat pour NAC

#6

Message par myrna » il y a 13 ans

J'ai déjà essayé cette litière pour mon chat, mais elle n'est pas si efficace que ça. Plus chère en revanche :) . Les cristaux sont assez durs au final, et pour des pattes de chons ils risquent d'être agressifs, d'autant qu'on n'en connait pas la composition...

En plus, les chons aiment goûter les litières, donc c'est dangereux, et puis j'ai constaté que l'urine reste bien apparente même si absorbée, ce qui n'est pas très esthétique et contraint à nettoyer tout de même la litière.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Litière à chat pour NAC

#7

Message par Mayanne » il y a 13 ans

sandrine77 a écrit :Personnellement j'en mettrai pas, c'est pour les chats. On sait pas ce que ça peut faire sur des rongeurs si ingéré :?
C'est pour cela que je veux pas essayé. On ne sait ce qui peut arriver.
La journée mon chon dans sa la litière ce qui est assez confortable alors dans des cristaux cela doit être très inconfortable. J'aimerais pas dormir sur des cailloux.

Si toute fois ce n'est vraiment pas dangereux. Le mieux est d'en mettre là il font leur besoin. Pas besoin d'en mettre partout.

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive
Localisation : Metz (57)

Re: Litière à chat pour NAC

#8

Message par Bulma » il y a 13 ans

Mayanne, ben justement la les perles sont très très fine, on dirait presque de la neige artificielle, d'un coté c'est bien parce que très doux, mais de l'autre, ils peuvent en manger facilement.

bon ça m'intrigue vraiment, je pense que j'en achèterai demain car j'ai vraiment envie de tester pour la cage a Romie qui est pas très grande, je mettrais de la paille avec, et si vraiment ça pose des problèmes ( si elle en mange) tampis j'arrêterai, mais j'ai envie de tester une fois, donc je vous donnerez mon avis ^^
Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Litière à chat pour NAC

#9

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Ton avis m'intéresse et si tu peux nous en dire plus sur la composition
ou donner un nom pour que l'on fasse des recherches. :wink:
Image

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive
Localisation : Metz (57)

Re: Litière à chat pour NAC

#10

Message par Bulma » il y a 13 ans

C'est Perlinette :)
Image

Répondre

Retourner vers « Vos Avis »