Chons blancs plus fragiles?

Envie de donner votre avis sur un produit, une litière, un aliment que vous avez acheté récemment?
C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Ce forum a pour but de de donner votre avis ou de demander l'avis des membres sur des produits d'usage de la vie quotidienne des cobayes.
Cages, litière, accessoires, aliments (mais pas l'alimentation fraîche) ...
Pour toute autre question, rendez-vous dans les rubriques appropriées ;)
Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 362
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive
Localisation : namur

Chons blancs plus fragiles?

#1

Message par Annatar » il y a 13 ans

Bonjour,
Comme je ne sais pas ou poser cette question je pense que c'est l'endroit le plus adapté.... :)
Voilà,avec mon mari on a décidé de reprendre un copain pour Breezy. On cherche un eleveur très serieux pour aller chercher un tit bb chon male.

On m'a dit que les chons avec du blanc sont plus fragiles que les autres et que les poils lisses sont les plus "costauds"

Qu'en pensez vous? et que savez vous a ce sujet?

Merci pour votre aide ^^ bon dimanche
ImageImageImage
je t'aime ma Yumi...
Kimo tu me manque déjà ....

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Chons blancs plus fragiles?

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

c'est la première fois que j'entends ça et je pense que c'est une connerie. Le blanc est juste une couleur, ya pas de gênes fragiles. Les gens ont aussi tendance à penser que les chons blancs aux yeux rouges sont albinos alors que pas du tout. Beaucoup de type de chons ont les yeux rouge et le blanc est une couleur comme le noir ou le fauve. Donc pas d'inquiétude de ce côté là.

Par contre, au niveau des races, les plus costauds, je ne sais pas mais je sais que les skinnies sont les plus fragiles. Il me semble aussi qu'il y a quelque chose avec les satins mais au niveau de la reproduction et certains marquage de couleurs mais aussi niveau reproduction.
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Chons blancs plus fragiles?

#3

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

J'ai un chon blanc et elle n'est pas du tout fragile, comme tout les autres chons. Après dire que les skinny sont fragiles, là encore c'est pour dissuader les gens d'en avoir, j'en est 6 à la maison et ils sont jamais malade comparé à mes chons poilus. Parcontre je confirme que les chons satin sont très fragiles.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Chons blancs plus fragiles?

#4

Message par Yul » il y a 13 ans

il y a normalement quand même des précautions à prendre avec les skinnies. Il faut les mettre en cage avec des longs poils, ne pas les exposer au courant d'air (ça c'est pour tous mais eux encore plus) et il me semble que la peau est plus fragile et qu'il faut leur mettre une crème spéciale pour hydrater parce qu'ils n'ont pas les poils pour les protéger.

Pour les autres marquages dont j'ai parlé qui sont plus faible en reproduction, il me semble que c'est uniquement en croisant les mêmes marquages.
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Chons blancs plus fragiles?

#5

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Yul a écrit :il y a normalement quand même des précautions à prendre avec les skinnies. Il faut les mettre en cage avec des longs poils, ne pas les exposer au courant d'air (ça c'est pour tous mais eux encore plus) et il me semble que la peau est plus fragile et qu'il faut leur mettre une crème spéciale pour hydrater parce qu'ils n'ont pas les poils pour les protéger.

Pour les autres marquages dont j'ai parlé qui sont plus faible en reproduction, il me semble que c'est uniquement en croisant les mêmes marquages.
Mes skinny ne sont pas avec des poilus et vivent seul (je parle pour les males) et ils s'en portent très bien (et les femelles skinny sont hyper dominante et ne s'approche jamais des chonnes pour dormir avec) :wink: Suffit de mettre un panier en velour. Et aucune crème à mettre, c'est surtout pour les baldwins qui sont hyper sensible de peau. Sinon les skinny ça va dehors comme tout les chons, biensûr quand il fait beau :wink: Ah si un truc, ils sortent de la teigne souvent :?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Chons blancs plus fragiles?

#6

Message par mary21 » il y a 13 ans

Pour ma part, ma tite mémère blanche est la plus lourdes des trois :mrgreen:
Image

Image

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: Chons blancs plus fragiles?

#7

Message par Nouka » il y a 13 ans

pour ce qui est de la couleur ca n'a aucune importance. Le seul truc un peu genant c'est qu'on voit beaucoup plus vite quand ils sont sales, le cul peut sembler plus souillé a cause des pipis et le poil peut jaunir un peu. mais sinon il n'y a aucun probleme de faiblesse. En ce qui concerne les PL, je suis d'accord pour dire que c'est une "race" de Chons assez costaux, et sociable, si on respecte les precautions citées plus haut. Les deux que j'ai eu (l'un blanc justement mort depuis 1 ans, l'autre toujours en vie) sont des males robustes, très peu souvent malade et je trouve qu'ils sont moins peureux d'amblée (il faut moins de temps pour qu'ils s'adaptent) mais ce n'est que mon avis, peut etre que d'autres dirons le contraire, je ne fais que temoigner de MON experience avec les PL. Voilà bisou !

Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: Chons blancs plus fragiles?

#8

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

J'ai entendu dire que c'était par rapport au coup de soleil , un chon blanc peu en prendre un plus facilement , après je sais pas .
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Chons blancs plus fragiles?

#9

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Bouille-D-Amour, tu a entièrement raison. Les chons blanc sont beaucoup plus sensible au coup de soleil, par rapport aux autres. Il leur faut toujours de l'ombre, pareil pour ceux au yeux plus fragile (rouge).
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive
Localisation : Metz (57)

Re: Chons blancs plus fragiles?

#10

Message par Bulma » il y a 13 ans

J'ai une chonne blanche et elle est super adorable, j'ai pas eu de problème pour le moment ( je croise les doigts) mais je pensais aussi qu'elle allait se salire très vite... alors qu'en fin de compte non, ça va, par contre, je trouve qu'on voit beaucoup mieux sa petite bouche rose et son petit nez, ça ressort bien par rapport au blanc et c'est trop mignon :)
Image

Répondre

Retourner vers « Vos Avis »