Litière >> Serviette de toilette

Envie de donner votre avis sur un produit, une litière, un aliment que vous avez acheté récemment?
C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Ce forum a pour but de de donner votre avis ou de demander l'avis des membres sur des produits d'usage de la vie quotidienne des cobayes.
Cages, litière, accessoires, aliments (mais pas l'alimentation fraîche) ...
Pour toute autre question, rendez-vous dans les rubriques appropriées ;)
Répondre
Avatar du membre
mimi31
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 26
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0
Mes pouiiks sont : Zouzia, Krouchena, Kalinka
Légume préféré : endive, carotte, fenouille
Localisation : Toulouse

Re: Litière >> Serviette de toilette

#131

Message par mimi31 » il y a 14 ans

j'ai choisie caryl ( tapis vaisselle), le journal au-dessous - et je suis ravie.
Dernière modification par mimi31 il y a 14 ans, modifié au total 1 fois.

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Litière >> Serviette de toilette

#132

Message par marie1987250 » il y a 14 ans

Moi j'avais essayé ce système il y a longtemps et en fait j'ai très vite abandonné car même si l'on change tous les jours la serviette, le pipi (de mes 2 chons) ne sèche pas et mouille le ventre des chons... et les crottes ne s'assèche pas tres vite non plus et comme elle ne peuvent s'enfoncer dans de la litiere, les crottes ont tendances a également salir les chons... Du coup après une journée le résultat était trop contraignant et je devais en plus nettoyer mes chons loll et ils n'aiment vraiment pas ça hihi! Mais bon hâte d'avoir d'autres avis on ne sait jamais ^^
Image Image Image

choupymili

Re: Litière >> Serviette de toilette

#133

Message par choupymili » il y a 14 ans

J'ai aussi opté pour les serviettes dès que j'ai découvert ce post en 2008 et j'en suis très satisfaite.
Moins de poussière, moins d'odeurs. C'est sur, c'est plus de travaille puisqu'il faut changer les serviettes tous les jours mais sa ne me dérangent pas.
Je précise, mes chons ne sont pas propres, mais ils ont juste pour certains un coin pipi sinon c'est crottes partout. j'en avait un de propre mais monsieur prefere faire caca partout et garder le coin d'angle pour le dodo.
Je voulais vous demandez, j'utilise de la lessive normale (ariel) + assouplissant, je met la machine à 90°.
J'ai vue que cetaine la mettait à 40°. Vos serviettes sont bien lavées, il n'y a pas de taches.
C'est un renseignement car j'ai toujours mis la machine à 90° pour éviter les taches mais ça dure 3h donc si à 40° le résultat est le même, je vais changé.
Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
ptite_fraise
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 48
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lilas et Patty
Localisation : La Madeleine - 59

Re: Litière >> Serviette de toilette

#134

Message par ptite_fraise » il y a 13 ans

J'ai utilisé des vieilles serviettes pendant deux semaines (une miss était malade). C'est sûr qu'au niveau allergie c'est le mieux, mais je trouve qu'il y a quand même une odeur de pipi qui reste. J'ai abandonné les serviettes pour la litière de chanvre, trop d'inconvénients pour moi. Il faut changer les serviettes tous les jours (et je les faisais tremper avant de les nettoyer), ma miss a tendance à grignotter la serviette, j'ai trouvé plein de trous. Et les tas de crottes écrasées partout dans la cage... bof !
Image Image
"Dame Nature, pas maintenant ..."

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Litière >> Serviette de toilette

#135

Message par bougie » il y a 13 ans

Bon voilà, ce weekend je rentre en charente pour changer de voiture vu que la mienne est cartonnée... Donc du coup j'ai mis un fond de copeaux + des granulés de maïs + du chanvre... Ca fait même pas 5 min que Pixel est là dedans que je vois les morceaux de litières se coller à ses poil :shock: ça va être la galère lundi pour le toiletter :barjo1:
finalement je vais rester avec mes serviettes.... Fin de toute façon je terminerai certainement mes paquets maintenant... Bon par contre il a l'air de s'éclater à faire des dérapage :mdr:
Et sinon je vous rassure, Pixel ne manquera de rien, même si je pars demain mon copain partira samedi matin et Pix aura sa dose de légumes et on rentre dimanche soir ^^

Sinon la litière plus ordinaire met plus de temps à être mise en place... Limité je préfère en faire un peu tous les jours :roll:
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
zazou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 449
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : La Grande et ses bébés, La Petite
Légume préféré : Poivron
Localisation : Le Havre -76
Contact :

Re: Litière >> Serviette de toilette

#136

Message par zazou » il y a 12 ans

Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air pas mal.
Je compte faire une sorte de grande cage avec des grilles carrées reliées, mettre du lino pour le sol et juste un bac dedans (dans lequel je pensais mettre la sciure)... Plus qu'à espérer qu'elles seront propres, les futures princesses!
La sciure, quand on a un grand jardin et un robinet d'arrosage avec pas mal de pression, c'est pas mal. Mais en appart, je sens que je vais me laisser tenter par les serviettes, ça fera moins de poubelle (c'est tellement du gâchis, je trouve), moins de pack de sciure à monter aussi! (4è étage sans ascenseur!)
mon Aydine m'a quittée en décembre... Image
Mais "chons un jour, chons toujours", telle est ma devise, alors c'est reparti avec les nouvelles!

Répondre

Retourner vers « Vos Avis »