long voyage

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

long voyage

#1

Message par snoopy86 » il y a 11 ans

Bonjour, ca fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum, en fait depuis que ma petite Confiture est partie... :( j'ai terminé ma these et j'ai trouvé un travail au pays de Galles, j'ai commencé le boulot en novembre mais au retour des vacances de Noel je ramene ma petite bande avec moi (ma chienne Labrador et mes 2 cochons d'inde)
on fera le voyage en voiture et ce sera long : 8h jusqu'a Calais puis nuit a l'hotel et le lendemain on prend le Shuttle et 5h d eroute jsuqu'a la maison. Je m'adresse donc a vous pour avoir vos conseils pour mes petites chonnes ne soient pas trop stressées, je pensais les mettre dans une petite cage parce que j'ai deux sacs de transport (une pour chaque) mais ils sont relativement petits et ca fait long quand meme...dans la cage je mettrai du foin et une couverture par dessus la cage pour qu'elles se sentent plus en securité et protéger du froid, qu'en pensez vous?
merci piur vos conseils car je veux faire au mieux pour que le voyage soit le moins stressant pour elles.
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: long voyage

#2

Message par Yul » il y a 11 ans

vue le temps de voyage, je dirais aussi qu'il est préférable de les mettre dans une cage. Elles seront plus à l'aise pour bouger. C'est toi qui roule ou tu fais le voyage avec quelqu'un ? Car pas toujours évident quand on est seule en voiture pour garder la cage en équilibre donc fait bien gaffe qu'elle ne puisse pas glisser ou tomber. Si tu es seule, arrête toi régulièrement pour les caresser, les rassurer, leur donner un petit peu à manger, à boire...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: long voyage

#3

Message par snoopy86 » il y a 11 ans

non on sera 2 avec mon fiancé donc je pourrai les rassurer pendant le voyage
en plus on s'arretera toutes les 2h environ parce qu'il y a ma chienne, il faut qu'elle se degourdisse les pattes:-)
merci pour les conseils .
quelqu'un a déja fait un voyage aussi long?
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: long voyage

#4

Message par Yul » il y a 11 ans

le plus que j'ai fait c'est 3h de train et 1h de voiture avec 1 cochon d'inde dans un bac de transport mais on avait une cage avec pour là où on allait mais on ne se voyait pas dans le train avec la cage
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: long voyage

#5

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

J'ai fait près de 11h de route avec Twix la première annèe, je l'avais mis dans une caisse d'environ 50 sur 30cm
avec litière, foin, nourriture, eau et tout s'est très bien passé. Je le mettais sur la siege entre les pattes de ma chienne
ou sur moi de temps en temps pour un câlin. ^^
Image

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »