mes vacances et sa cage

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
chonchon
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

mes vacances et sa cage

#1

Message par chonchon » il y a 12 ans

Bonjour

je dois partir une dizaine de jours chez mes beaux parents.
pas de souci, j’emmène ma (ou mes ?? :D ) chonnes et pour le trajet : cage de transport, biberon d'eau que je leur donne aux poses, foin, granules, concombre...
par contre la place de la cage dans la voiture :( :( j'ai un bebe de 7 mois alors avec la poussette ....

alors en regardant les enclos, j'en ai vu un en nylon celui ci :Image
et je pensais que je pourrais m'en servir en guise de cage pour les vacances... en leur aménageant bien sur dodo, eau repas jouets....
qu'en pensez vous??

et pour la taille j'hesites (sachant que j'ai un CI aujourd'hui...mais peut etre 2 demain :super: )
il y a L 92 x l 92 x H 49 cm
et L 116 x l 116 x H 58 cm

sinon vous pensez que c'est bien ce type d'enclos pour un CI???
merci de vos temoignages, c'est urgent car je pars le 14/08 et faut compter le temps de transport....

biz

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: mes vacances et sa cage

#2

Message par Yul » il y a 12 ans

le soucis, c'est que ce genre de parc est léger. Donc les mettre dedans en parc et jeter un coup d'oeil de temps en temps, c'est parfait mais en cage, je ne suis pas sur. Quand vous êtes partis ou la nuit, il n'y aura pas de surveillance et tu apprendras bien vite que les chons sont malins. Moi, j'avais des grilles qui formaient un hexagone comme parc et j'ai vu mon chon se mettre contre une grille et pousser... il a fini par se déplacer avec le parc autour de lui...
La différence... Mais quelle différence !

angelove
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 59
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : gaufrette, teddy, félicie, calie, bouchon, speedy,tchoupi, flocon, pinpin, jolicoeur et Titoune
Légume préféré : l'endive!!!!
Localisation : namur
Contact :

Re: mes vacances et sa cage

#3

Message par angelove » il y a 12 ans

D'accord avec Yul, moi aussi j'en ai 3 qui ouvrent le grillage et même un qui passe par dessus, et une fois qu'ils ont compris ils ne lachent plus l'affaire :mrgreen:
Je ne connais pas le prix de ce parc, mais peut-être qu'une cage où tu sais plier le grillage coûte la même chose? ainsi il n'y a plus que la taille du bac à rentrer dans la voiture.
Par contre à ta place, si c'est possible, j'attendrais d'être revenue avant d'adopter la deuxième, ça va lui faire beaucoup de stress d'un coup, changement de maître, nouvelle copine, voyage, puis retour et nouvelle maison...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: mes vacances et sa cage

#4

Message par Yul » il y a 12 ans

je dirais pareil pour la 2eme chonne, j'y avais pas pensé mais c'est pas faux. La faire partir de suite comme ça, ça risque de lui faire encore plus de stress.

Maintenant, une autre solution, si vous allez chez tes beaux parents, c'est d'acheter une cage sur place et la laisser là-bas...
La différence... Mais quelle différence !

chonchon
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: mes vacances et sa cage

#5

Message par chonchon » il y a 12 ans

merci pour vos réponses
oui pour une 2eme j'y ai pense aussi.... je verrais ça au retour....surtt qu'avec celle ci on "s'apprivoise" encore lol....

sinon quelle déception pour le parc, je croyais avoir trouve "the" solution :siffle:
elle était à 39.90€
et pour ce qui est de laisser une cage chez les beaux parents non car ils sont à 500kms et on y va qu'une à 2 fois par an :shock:

grrrr quelle galere faut que je trouve.... et si je prend une cage pliable mais plus petite....???? pour une semaine ca irait???

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: mes vacances et sa cage

#6

Message par mary21 » il y a 12 ans

Moi j'ai des parc hexagonaux, et vu comme ils sont lourds, impossible de les bouger, il n'y a que les lapines qui y arrivent un peu, et encore il faut qu'elles s'y mettent à deux, et elles ont plus de force... (Enfin en même temps elles ont trouvé le truc, elles passent au dessus...)
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »