combien de temps

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

combien de temps

#1

Message par cicou1347 » il y a 13 ans

petite question : combien de temps peut on laisser son cochon d'inde seul (avec nourriture approprié etc).
J'ai lu je sais plus ou que c'était un Week end maximum est ce vrai?
merci :)
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: combien de temps

#2

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Alors là aucune idée :shock: En plus vu qu'il faut des légumes, il aurait que des extrudés et du foin :? Je sais pas mais perso je serais pas rassuré, les miens je les laisse meme pas seul 4h :mdr:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
boubounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 137
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chokapik
Légume préféré : Je ne sais pas encore!
Localisation : LONGWY 54

Re: combien de temps

#3

Message par boubounette » il y a 13 ans

sandrine77 a écrit :Alors là aucune idée :shock: En plus vu qu'il faut des légumes, il aurait que des extrudés et du foin :? Je sais pas mais perso je serais pas rassuré, les miens je les laisse meme pas seul 4h :mdr:
Et bien tes sorties sont courtes alors!! :D
Moi je l'ai déjà laissé 2 jours, il n'y a pas eu de problème.
Il faut juste se dépêcher de remplir sa gamelle au retour, car c'est le concert des pouiks pendant une 1/2h!
Image

Au revoir mon Bidouille... Je t'aime fort...

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: combien de temps

#4

Message par Houko94 » il y a 13 ans

Je me suis absenté une seule fois pendant un week end, avant de partir je leur est donné une bonne ration de légume pleins de foin et leur gamelle de granulé rempli. Bien sûr si tes chons boivent beaucoup pense à mettre deux biberons, on c'est jamais.
Les Pouikspouiks !
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: combien de temps

#5

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

boubounette a écrit :
sandrine77 a écrit :Alors là aucune idée :shock: En plus vu qu'il faut des légumes, il aurait que des extrudés et du foin :? Je sais pas mais perso je serais pas rassuré, les miens je les laisse meme pas seul 4h :mdr:
Et bien tes sorties sont courtes alors!! :D
Moi je l'ai déjà laissé 2 jours, il n'y a pas eu de problème.
Il faut juste se dépêcher de remplir sa gamelle au retour, car c'est le concert des pouiks pendant une 1/2h!
Justement je vais pas trop chez mes parents qui sont à une heure d'ici, je sais pas je suis toujours inquiète de les laisser et tellement pressé de les revoir :oops:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: combien de temps

#6

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

Franchement, moi, deux jours, je l'ai déjà fait. Entre 2 et 5 jours je demande à des amis de passer les nourrir et au delà, c'est pension chez l'éleveur.

En deux jours, il ne pas leur arriver grand chose. Je charge en foin et en bib juste avant de partir, je donne un chouïa plus de légumes aussi, et je fais la même chose en rentrant.

Après, le fait est que je n'en ai pas 29....et que la quantité multiplie les risques. Il n'y a qu'à prendre l'exemple de la conjonctivite y' a peu de temps chez Sandrine, en 2 jours, sans traitement, quarantaine et autres, ça peut vite prendre de l'ampleur...

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: combien de temps

#7

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

fouinette17 a écrit :Franchement, moi, deux jours, je l'ai déjà fait. Entre 2 et 5 jours je demande à des amis de passer les nourrir et au delà, c'est pension chez l'éleveur.

En deux jours, il ne pas leur arriver grand chose. Je charge en foin et en bib juste avant de partir, je donne un chouïa plus de légumes aussi, et je fais la même chose en rentrant.

Après, le fait est que je n'en ai pas 29....et que la quantité multiplie les risques. Il n'y a qu'à prendre l'exemple de la conjonctivite y' a peu de temps chez Sandrine, en 2 jours, sans traitement, quarantaine et autres, ça peut vite prendre de l'ampleur...
Ca c'est sur, plus il y en a plus ils y a de risques. Et pour l'eau ici c'est 3 litres par jour, donc impossible de les laisser une journée. Meme pour le foin en remplissant un max, en une heure à peine il n'y a plus rien. Meme avec mes rats, impossible de s'absenter, ils mangent matin et soir (4 gamelle de mélange dans la journée).
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: combien de temps

#8

Message par mary21 » il y a 13 ans

Le plus que j'ai fait c'était 24h, et je ne le referait plus, j'ai une voisine qui peut passer plusieurs fois dans la journée pour donner à manger, c'est beaucoup mieux pour eux...
Image

Image

Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

Re: combien de temps

#9

Message par cicou1347 » il y a 13 ans

Moi j'ai peu qu'elle ne sache pas se rationner et donc tout manger (les légumes, le foin etc) presque d'un coup... ou alors qu'elle mange trop vite et qu'elle s'étouffe.
le maximum que j'ai fait c'est 1 jour et demi, mais parfois, je ne pourrais pas l'emmener avec moi et je serais donc obliger de la laisser.
Ce qui me rassure c'est aussi que j'ai mon frere pas loin, et ça copine accepte volontier de s'occuper d'elle, mais ça me gène un peu.
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: combien de temps

#10

Message par Mieko » il y a 12 ans

Le plus longtemps chez nous ça été 5 jours mais on avait mit un big distributeur de granulés, un big biberon remplit d'eau et beaucoup de foin.
Mais ce n'est arrivé qu'une fois, depuis on l'emmène partout :) Raisonnablement deux jours ça va. C'est surtout les poupouilles et les légumes frais qui doit leur manquer...
Image

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »