Mes perroquets

Betioles à plumes, c'est par ici :)
Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: Mes perroquets

#11

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Non on ne peut pas tenir une conversation avec lui mais il comprend les sens des mots, et même s'il parle bien il n'aligne pas les mots ! Il lui arrive de me demander "ça va ?" et quand je lui répond et le lui demande il répond aussi ! Ou bien quand on lui demande ce qu'il veut il sait répondre ! Donc c'est sûr que ce n'est pas possible de tenir une conversation avec lui mais c'est sympa de l'entendre parler.

Les perroquets né chez quelqu'un et élevé à la main a plus de capacités d'apprendre que ceux nés en captivité comme c'est le cas pour le mien. Un gris du gabon, a l'intelligence d'un enfant de 5 ans il me semble !
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Mes perroquets

#12

Message par Pomelo » il y a 15 ans

chocolakita a écrit :Donc Mookie, perroquet gris du gabon de 9 ans, il est très bavard et parle très bien adore chanter et danser ! C'est mon p'tit chouchou, et d'ailleurs il m'appelle comme ça ^^ Mais il a été difficile à apprivoiser et il est difficile à sortir de sa cage car il est né en captivité et a été capturé à l'âge d'1 an - 1 an 1/2...
Euh, j'ai du mal a comprendre ... né en captivité, il ne peut pas avoir été capturé normalement?! Captivité, c'est pas l'état sauvage, c'est plutôt côté élevage non ?

Il est superbe en tout cas ! Le notre aussi danse quand la musique lui plaît ! Il dit également pas mal de choses et a tendance à hurler (cri super perçant) quand quelque chose ne va pas (impossible de l'ignorer ... )
Le notre aussi se moque ! Il m'imite rire à la perfection :roll:

Tu aurais quelques sons? J'aimerai bien l'entendre !!!

Le matin aussi j'ai droit au "ça va" ?

Tu lui donnes quoi à manger ?

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: Mes perroquets

#13

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Pardon, je me suis trompé dans mes mots, du coup je ne retrouve plus le mot :shock: (dur dur la journée...)

Il a bien été capturé. Le problème c'est qu'il était très sauvage et il a mit des mois à se laisser approcher et à parler ! Au début, dès qu'on rentrait dans le salon où il est, il grognait... Et maintenant, il a très peur des bâtons (balai, rouleau de papier cadeau...), des grands tissus (nappes...) et des grillages, il est vraiment terrorisé après. :?

Merci pour lui ! :)

Quand on l'a eu, il imitait les bruit de la jungle (ça fait penser à ça mais après je ne sais pas vraiment s'il y a vécu), c'était très sympa comme bruits. On a de la chance car il pousse de moins en moins de cris perçants (heureusement)... Le mien imite le rire de ma mère et il imitait les rires des petits (c'est super mimi)... Il imite aussi les pouiks :D et il appelle mes loulous par leur nom ! Il appelle souvent "ganesh" et après lui fait plein de bisous...

Le problème c'est qu'on arrive pas à le filmer ou autre car dès qu'il voit un appareil il s'arrête de parler :? mais si j'arrive un jour je le mettrais !

A manger il a des graines spéciales, on a voulu lui donnait des granulés mais ça fait des années qu'on essaye et comme il n'avait jamais été habitué c'est impossible de le lui faire manger ! Sinon il a des petits bout de pommes, carottes....de temps en temps et il adore les petits pois !


Le tien vient d'un élevage ? Il mange quoi ?
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Mes perroquets

#14

Message par Pomelo » il y a 15 ans

Oui donc il était à l'état sauvage tout simplement :)
Le mien aussi a peur de tout ... un truc trop coloré ou quelque chose qu'il ne connait pas et il s'envole dans tous les sens ...

Et le comble : il déteste la couleur rouge ... qui est pourtant la couleur de sa queue !

Le mien aussi il pouiik, il aboie, il appelle les chiens par leur nom, il leur dit "non", "assis", "et alors?" :mdr: ......

Niveau bouffe, le notre mange du Nutri Bird (donc, des croquettes). Quand il est arrivé, il mangeait un mélange de graines (tournesol et compagnie) mais la véto nous a vite conseillé de changer car c'est trop gras pour un animal qui vit en captivité :)

Niveau fruits, il doit en avoir tous les jours ! Nous c'est souvent orange, banane, raisin et pomme mais dès qu'on a l'occasion de lui donner d'autres fruits ou légumes, on lui donne :)
Il a aussi sa petite noisette quasi tous les jours :)

Et le notre vient d'un élevage mais il a été acheté en animalerie. Il est élevé main :)

Pour le nutri Bird, il faut persévérer ! Il n'en voulait pas non plus au début mais il n'avait plus trop le choix par la suite ;)

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Mes perroquets

#15

Message par myrna » il y a 15 ans

vos histoires de perroquets sont hyper touchantes :) lorsque je vais en animalerie, j'aime les voir, ils sont en général très communicatifs, et leurs déplacements... sont d'une douceur incroyable. J'avais des perruches ondulées, et je trouvais que leurs envols étaient bruyants, un peu agressifs pour les nerfs, tandis que les perroquets, c'est tout le contraire, ils sont zen, et se déplace avec une grâce légère. Est ce le cas pour les vôtres ?
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: Mes perroquets

#16

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Le mien aussi a très peur de la couleur rouge...bizarre ! :shock:

Pareil il imite aussi ma chienne, au début il faisait exprès et nous on tombait dans son piège, on allait voir dans le jardin pour la rentrer et au final elle dormait tranquillement ! Mais maintenant ça ne marche plus, mais il tente de temps en temps car il ne l'aime pas trop.

Le véto aussi nous conseille ces granulés mais on essaye depuis 8 ans qu'il est là et ça ne marche vraiment pas : on a essayé la transition, puis on ne lui a plus donné le choix...mais on arrive vraiment pas à la lui en faire manger !

Oui oui, il en a aussi des fruits et légumes tout les jours : il adore les bananes, raisins, pommes, fraises...il n'est pas trop difficile ! Par contre on a jamais essayé les oranges, je tenterais alors. Je ne sais pas si t'as essayé les petits pois entiers mais le mien adore, et il réclame les petits pois du jardin. Par contre il a quelques fois une noisette mais c'est très rare, et il n'aime pas du tout les cacahuètes (c'est bizarre...)

C'est bien que le tien ai été élevé à la main c'est plus facile pour les apprivoiser...je connais une personne qui a acheté le sien dans un élevage, il a été élevé à la main et la différence se voit entre le sien et le mien.


Myrna : c'est vrai que moi aussi j'aime beaucoup les voir en animalerie et ils sont en général très sociables et pas peureux ! C'est marrant car j'ai le réflexe de leur parler comme au mien. Quand le mien sort, il ne vol pas énormément mais c'est vrai que c'est assez gracieux et beau à voir.
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 443
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Filleul(s) : Natsu

Re: Mes perroquets

#17

Message par merewether » il y a 15 ans

En allant chez le véto pour mon chon une fois, j'attendais dans le cabinet seule et le téléphone s'est mis à sonner dans la pièce à côté. Quelqu'un disait "allo ? allo ?" mais ça continuait à sonner... Je commençais à me poser des questions. Quand il est revenu dans la pièce, j'ai demandé à mon véto et il a soulevé un tissu qui cachait une cage : un perroquet ! Il m'a raconté qu'il en avait un quand il était jeune et une fois en rentrant de l'école, il a entendu sa mère l'appeler par son nom. Il a passé 1/4 d'heure à courir partout pour la chercher avant de se rendre compte que c'était le perroquet qui faisait une blague ! :mdr:

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: Mes perroquets

#18

Message par chocolakita » il y a 15 ans

:mdr: ils sont tous pareil !

Le mien aussi répond au téléphone quand il sonne, il parle en même temps que nous, rigole de temps en temps puis "au revoir". Pareil quand il y a quelqu'un chez moi qui part, il dit toujours "au revoir, à demain"...

Il aimait bien aussi imiter le téléphone donc au début c'est perturbant !

En général, ma chienne ne réagit pas à ce que dit Mookie, mais suivant l'intonation avec laquelle il l'appelle, elle réagit et cherche partout qui l'a appelée, et lui rigole bien !
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Mes perroquets

#19

Message par Mieko » il y a 12 ans

ça à l'air génial comme animal de compagnie. Tes perroquets sont très beau, je ne pensais pas qu'on pouvais autant communiquer avec!
Image

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Mes perroquets

#20

Message par Jersey_07 » il y a 12 ans

Ils sont trop beaux! J'ai une grande perruche d'Australie mais elle ne parle pas ^^. Mais j'adore les perroquets, j'ai une amie qui avait un perroquet du Gabon et il était super gentil et très intelligent :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Oiseaux »