[Témoignage] Le typhus

Pour parler de vos minous/minettes et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

[Témoignage] Le typhus

#1

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Ange a écrit :Voilà, j'était en train de travailler sur mon site au sujet des vaccinations et des chats. Après avoir finis les pages, j'ai apporté un témoignage, qui m'est arrive à moi, et que j'aimerais déposer ici afin que tous prennent conscience de l'importance des vaccinations (ici contre le typhus).
Témoignage !!
Voilà, je profite de cette rubrique concernant les vaccinations pour vous faire part de mon
témoignage, à propos du Typhus.

L'un de mes anciens chat était porteur de ce virus, et je vais donc vous raconter son histoire,
pour vous faire vous même une opinion des conséquences de cette maladie et donc vous convaincre
de vacciner vos chat.

Logo était un chat né dans les champs. Il y est né et y a passé les deux premiers mois de sa vie,
comme un chat errant. Mais sa mère a refusé de le nourrir plus longtemps, et il se retrouvait
donc sans nourriture ni aide pour survivre. Ma famille l'a alors sorti de là. Il a été capturé et a
donc rapidement intégré notre foyer. Nous nous sommes rapidement apperçut qu'il marchait d'une
manière assez bizarre : en "canard". Mais nous ne nous sommes pas inquiétés plus que çà : la véto
nous avait dis que cela était fréquent chez les jeunes chats anciennement errant et que cela était
du à la peur. Cette démarche était alors sensée disparaitre en quelques semaines (ce jour là il
avait bien reçus une injection de vaccin contre le typhus). Seulement voilà : les semaines passaient
et se démarche ne s'arrangeait pas. Pire même, cela s'agravait. Après de multiples tests
effectués par notre vétérinaire, nous avons alors découvert que Logo était atteint du typhus : il
avait été vacciné trop tard et avait déjà contracté le virus lors de sa vie dans les champs. Dès
lors nous avons su qu'il était condamné et ne vivrait donc pas vieux, juste "quelques" années. Mais
en quelques mois seulement son état s'était vraiment dégradé : il était devenu incapable de sauter
sur une chaise ou un lit, se "trainait" de plus en plus et devenait incontinent. La véto lui a alors
prescrit différents médicaments agissant sur le système nerveux (car cette maladie est une
maladie qui détruit celui-ci). Cela a empêché son état de s'agraver pendant quelques temps, mais
à force, cela n'avait plus aucun effet. En seuelement 3-4 semaines il est donc devenu totalement
incontinent (il urinait partout et nous en étions donc arrivés à laver par terre 5 à 6 fois par
jours), se paralysait du train arrière ... Un jour, un samedi, il a essayé de monter l'escalier. Il
était presque arrivé en haut lorsqu'il tomba et dégringola donc tout le long sur le dos. Il a hurler
lorsqu'il a retouché le sol, et nous avons donc accouru : il ne bougeait plus du tout et pleurait.
Mon père et moi avons donc décidé de le mettre dans son panier, au calme, afin qu'il se calme
pour que l'on regarde ce qu'il avait. Il y a passé sa journée entière, sans bouger, et à pleurer
dès qu'on le laissait seul dans une pièce. Le ledemain, il s'était remis de ses émotions et
recommençait à marcher. Mais il a renouvellé cette chute le mercredi suivant, et ne s'en releva
pas cette fois. Il était devenu un "légume" incapable de bouger. Il ne lui restait que la force de
miauler pour qu'on ne le laisse pas seul. Nous l'avons donc trimbalé de pièces en pièces selon nos
mouvements à nous. Mais la journée et la nuit passèrent, sans aucun changement. Nous avons été
obligé de l'emmener le jeudi après midi chez la véto, afin de lui éviter de souffrir encore plus
qu'il ne le supportait déjà. Il n'avait que 9 mois lorsqu'il nous a quitté...

Je ne tiens pas à obtenir de la pitié au travers ce témoignage, mais juste à vous montrer l'une
des conséquences de cette grave maladie afin que cela ne s'arrête et que tous les chats soient
vaccinés le plus tôt possible.

http://vozanimaux.free.fr/chats/soin_vaccination.html

Ange.

Voilà, je sais que vous vous ne faites pas partie de ces gens, mais si vous le pouvez, j'aimerais que ce témoignage circule sur divers forum pour en faire prendre conscience aux gens.
Si vous mettez ce témoignage sur votre forum, merci d'envoyer un mp à Ange afin qu'elle puisse suivre ce témoignage

Avatar du membre
Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil
Localisation : 95
Contact :

#2

Message par Ange » il y a 19 ans

Merci Pomelo :wink:
ImageImage

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#3

Message par karinemai » il y a 19 ans

:triste1: :triste1: pauvre petit chat, j'en ai les larmes aux yeux :triste1:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Avatar du membre
lorry
V.I.Pouic
Messages : 871
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Moustier (Hainaut, Belgique)
Contact :

#4

Message par lorry » il y a 17 ans

Merci pour le témoignage
Image

Avatar du membre
Ange de Cristal
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 32
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : In the Sky

#5

Message par Ange de Cristal » il y a 17 ans

Si vous voulez plus de renseignement sur cette maladie :

Généralité : Le Typhus ou Parleucopénie infectieuse féline est un virus très résistant, pouvant contaminer les chats pendant trois mois si il se trouve dans une couverture (exemple). Il est en revanche très senssible à l'eau de javel. Si vous avez une caisse de transport pour chat et que vous n'êtes pas sûr de son état, nettoyez la bien !

Le Typhus atteint le cervelet des foetus d'une chatte gestante porteuse du virus.

Symptômes :
Contamination foetale : les chatons survivront mais avec des troubles persistants.
Contamination chaton : fièvre, diarrhée, vomissement, désydratation et la mort viendra rapidement
Contamination adulte : troubles digestifs. Survie mais peut transmettre le virus ! Isoler le chat atteint des autres si vous en avez plusieurs !

Comment le virus s'attrape t-il ? :
Par le milieu extérieur
Par contact direct avec un chat malade
Pas inhalation du vérus

Vaccin : possiblité (et même obligation) de vacciner les chatons dès 8 semaines de vie.


SURTOUT DE PAS VACCINER UNE CHATTE EN GESTATION !

A noter quand même que c'est une maladie rare !

Et là, on dit merci à ses connaissances grâce à son cours de prophylaxie !
:roll:
Image

Avatar du membre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1676
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris

#6

Message par cookie » il y a 17 ans

C'est vraiment très triste j'en ai moi aussi les larmes aux yeux :triste03: .
VACCINER VOS CHATS !!!
:cry: :triste03:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]


~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Eurêka

#7

Message par Eurêka » il y a 16 ans

Excusez-moi de revenir sur ce sujet d'il y a quelques mois, mais... es-tu bien sûre que c'était le typhus? Car les symptômes du typhus sont des problèmes intestinaux (très grosses diarrhées)... n'était-ce pas plutôt la leucose?

Avatar du membre
Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 240
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Contact :

Re:

#8

Message par Kawikaa » il y a 15 ans

Je suis contre la vaccination.
À mon avis, le petit chat ne souffrait pas de la maladie, mais plutôt du vaccin.
Les vétérinaires nous prennent pour des cons, le jour même du vaccin le chat devient faible « mais c'est tout un hasard ».

Le petit chat était déjà faible, il avait erré deux mois dehors, il avait pu attraper des maladies, certes, mais ne me dites pas que la maladie dont il avait déjà contracté, les symptômes sont apparus la même journée que le vaccin par pure coïncidence...

C'est triste pour le petit chat, mais connaissant beaucoup les chats, je peux vous assurer que les chats les plus en santé sont ceux qui vivent à l'intérieur et qui ne recoivent pas de vaccins.

Voilà c'est mon avis, et je sais ce que je dis, et pour vous le prouver, je vais vous raconter une anecdote.

Ma mère avait adopté une chatte himalayenne. Elle l'aimait et voulait qu'elle vive longtemps. Pour assurer sa santé et sa longue vie, elle a décidé de la faire vacciner. Le jour du vaccin, en revenant à la maison, elle s'est mise à vomir du sang partout, elle était très faible et n'arrivait plus à bouger. Ma mère, étant inquiète, appella à la clinique, mais ils lui ont dit qu'elle devait avoir attrapé une grippe (je ne sais plus le nom exacte) et que ça n'avait aucun rapport avec le vaccin.

Quelques mois plus tard, il arriva la même situation. Suite à un vaccin, la petite chatte redevenait faible. Mais il s'agissait d'une pure coïncidence, selon le véto, qu'elle tombe malade le même jour du vaccin. Et ce, arrivé une fois ou deux de plus.

Ma mère a décidé que les vaccins étaient définitivement terminé pour cette bête, car elle avait faillit mourir à plusieurs reprises. La petite chatte n'étant même pas adulte, avait déjà frôlé la mort plusieurs fois.

N'ayant plus reçu de vaccins le reste de sa vie, elle vécu 12 belles années (je précise que les chats himalayens sont des chats issus d'une race croisée, ce qui diminue leur espérence de vie, soit d'environ 9 ans).
Les vétérinaires ne sont pas tous gentils et beaucoup sont là que pour l'argent (même si il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier). Et ce pareil pour les humains. Si vous saviez combien d'enfants sont devenus handicapés mentalement à cause d'un vaccin en bas âge, sans compter les bébés morts dans leur sommeil à cause de leur vaccin. Les médecins pensent qu'ils savent tout, mais ce n'est pas la réalité.

Beaucoup de personnes ne savent pas la réalité sur les vaccins, pense que c'est la protection idéale contre toutes maladies, mais c'est totalement faux. Donc restez naturels, stoppez les vaccins, évitez les médicaments supperflus et les vitamines inutiles...

...et surtout, plus de vaccins, ni à vous, ni à vos enfants, ni à vos animaux domestiques qui vivent qu'à l'intérieur!
Image

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Re:

#9

Message par marie1987250 » il y a 15 ans

Kawikaa a écrit :Je suis contre la vaccination. Donc restez naturels, stoppez les vaccins, évitez les médicaments supperflus et les vitamines inutiles...et surtout, plus de vaccins, ni à vous, ni à vos enfants, ni à vos animaux domestiques qui vivent qu'à l'intérieur!
C'est vrai que dans l'absolu je serais plutôt d'accord avec toi car je hais les vaccins et je ne suis plus du tout a jour haha :mdr: !

Cependant on dirait que tu fais une propagande ! :wink: :etonne:

Tu ne peux obliger les gens à faire ce que tu veux ! ^^

Tu as peut être vécu des choses malsaines avec les vaccins, nous sommes d'accord mais d'ici à dire que des bébés meurent à cause des vaccins c'est un peu limite je trouve ! :)

De plus je rappelle que les vaccins sont généralement crées grâce aux bactéries de la maladies donc un vaccin n'est pas de tout repos ça je suis d'accord avec toi et certaines personnes les supportent plus ou moins bien (pareil pour les animaux) mais contrairement à ce que tu penses il y a des vaccins qui peuvent te sauver la vie !

Alors exprimer son mécontentement, accuser les médecins, et proclamer des choses graves ok ! Mais derrière faut que ça suive cad qu'il faut des preuves et des sources si l'on veut être crédible!

- Donc pour ton chat je te crois mais combien d'autres animaux vivent grâce aux vaccins ?
- Combien de bébés morts dans la nuit suite aux vaccins ?
- Combien d'enfant handicapé à cause des vaccins ?
- Combien d'enfant sont sauvés par les vaccins ?

Si tu ne peux pas me répondre en chiffres c'est parce que tout simplement il n'y a pas de preuves réelles ! :super:
Donc avancer des choses pareilles c'est un peu limite je trouve mais en tout cas ta position est claire, nette et précis et je respecte ta déclaration !
^^

PS : Ne prends surtout pas mal ce message car s'en ai pas du tout le but !! Les débats c'est fait pour débattre comme son nom l'indique et du coup des fois c'est un peu mouvementé ! :P

Allez bisous !
Image Image Image

Avatar du membre
Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 240
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Contact :

Re: Re:

#10

Message par Kawikaa » il y a 15 ans

marie1987250 a écrit :Tu as peut être vécu des choses malsaines avec les vaccins, nous sommes d'accord mais d'ici à dire que des bébés meurent à cause des vaccins c'est un peu limite je trouve ! :)
Non je n'exagère pas du tout les choses... j'ai entendu souvent parler de bébés de quelques mois mourrir à cause d'un vaccin... mais ce n'est qu'une coïncidence !

Oui, tu as raison, y'a des vaccins qui sauvent la vie de beaucoup d'enfants, c'est vrai, surtout dans certains pays. Mais vivant au Québec, nous ne vivons pas en Afrique là, les maladies les plus graves étant déjà pas mal disparues... les vaccins sont parfois superflus...

... et pour les animaux, j'ai bien spécifié « à l'intérieur »... bien sûr, les animaux sont en général plus fragiles que nous, et supportent moins bien les maladies. Je pense surtout aux chiens ou aux chats qui vont à l'extérieur, alors là les vaccins sont utiles, car ces animaux vont dans des poubelles et dans des endroits pas très propres, là, je suis d'accord...

Pour votre information, j'ai14 ans, et je n'ai jamais reçu de vaccins... et je me porte très bien! J'ai une bonne alimentation, je fais du sport, je ne mange pas juste des cochonneries, et je pense que tout cela suffit pour être en santé!

Donc marie1987250, je suis d'accord avec toi. Je ne peux pas de donner de chiffres, mais oui, je connais personnellement des personnes qui sont devenus handicapées mentalement pour le reste de leur jour, deux magnifiques jeunes filles qui sont nées en santé et en forme... et des bébés qui sont morts, croit moi, je sais ce que je dis! Je connais des personnes qui ont falli mourrir, le fils d'un ami de la famille, notemment... :etonne:

Et euhh .... passez une bonne soirée et merci de m'avoir lu! :oops:
Image

Répondre

Retourner vers « Chat »