Le nouvel amour de ma vie...

Pour parler de vos minous/minettes et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Le nouvel amour de ma vie...

#1

Message par Yul » il y a 13 ans

A part celles qui ont fait gaffe sur Facebook, ça va être une grande surprise parce que je ne pense pas en avoir parlé ici.

Donc, je vous présente mon nouvel homme : Puck

Image

Il a 2 mois. Il est né le 21 mars et on est allé le chercher mercredi soir (le 25 mai donc). Il est propre, sevré et très calinou mais aussi speed. C'est un ressort sur pattes.

Hier soir, il a déjà fait tout le tour du salon et bureau (on ne le laisse pas aller dans le couloir encore). Pas peur du tout. Ce matin, il était déjà dans nos pattes et il nous grimpait dessus (en s'accrochant avec ses griffes dans mon jeans). Il saute partout, il tombe, il se relève, il recommence. Une vraie fureur. C'est dur de le suivre et surtout de faire des photos. Le temps que l'appareil se déclenche, il est déjà parti.

Mais il est ADORABLE
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Le nouvel amour de ma vie...

#2

Message par mikkie14 » il y a 13 ans

Il est vraiment trop trop mignon et en plus il est ne le meme jour que moi :ange:

bigben
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 129
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Câline et Neige
Légume préféré : celeri

Re: Le nouvel amour de ma vie...

#3

Message par bigben » il y a 13 ans

Il est génial, j'adore les tigrés! Il a un regard bien coquin...

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Le nouvel amour de ma vie...

#4

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Très choux ce petit tigré! ^^
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Le nouvel amour de ma vie...

#5

Message par Yul » il y a 13 ans

En 3 jours et demi, il est déjà complètement habitué à nous. Il s'endort dans nos bras, il court vers nous dès qu'on passe la porte du salon au matin ou en rentrant du boulot... Par contre, il a une énergie débordante. Il court partout, il saute, il grimpe, il se faufile dans les endroits les plus tordus... Mais il a tellement une bouille d'amour.

Nouvelles photos bientôt. J'en ai fait des superbes mais je n'ai pas encore eu le temps de les mettre sur facebook. Peut-être tantôt sinon demain.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Le nouvel amour de ma vie...

#6

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Je connais ça en ce moment les coups de folie, ils l'ont tous quand ils sont jeunes. ^^
Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Le nouvel amour de ma vie...

#7

Message par mary21 » il y a 13 ans

Il est à croquer ce petit bout ! :love:
Image

Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Le nouvel amour de ma vie...

#8

Message par Yul » il y a 12 ans

il a bien grandit depuis...

en fait, je voulais poser une question sur les chats et puis j'ai vu mon sujet de présentation sur Puck et comme c'est en rapport avec lui, plutôt que de créer un nouveau sujet, je viens poser ici. Je précise que j'ai bien sur été demander sur un forum spécial chat mais n'ayant pas encore de réponses, je mets ma question ici aussi des fois que quelqu'un pourrait m'aider.

Mes chats ont toujours gratté, soit leur arbre à chat, soit un vieux pouf qui est à eux... Mais samedi, on a acheté de nouveaux meubles (un divan et 2 chaises de bureau). J'ai déjà surpris Puck à gratter le bas du divan. Dimanche, il avait déjà fait 3 petits trous dans la chaise de ma chérie puis lundi sur l'arrière de son dossier (il voulait attraper mon pull poser sur la chaise). Mais mardi, je l'ai clairement vu se réveiller après sa sieste sur ma chaise et faire ses griffes comme s'il était sur son pouf ou contre son arbre à chat... Je l'ai bien sur viré tout de suite en criant, je l'ai mis devant le pouf en faisant aller ses pattes contre pour lui montrer que c'est là qu'il devait faire, je l'ai ignoré le reste de la journée...

Et là, en rentrant du boulot, je suis allée regarder et j'ai trouvé des trous qui n'y étaient pas hier.

Donc comment lui faire passer l'envie de se défouler sur le divan ou les chaises ?

Je cherche aussi une astuce pour l'empêcher d'aller sous la couette. J'explique. Sur le divan, on a mis une grosse couette. Comme ça, les chats peuvent aller dessus puis nous, quand on veut s'asseoir, on pousse la couette comme ça, pas assises dans les poils... Je coince comme je peux les rebords de la couette mais Puck trouve toujours le moyen d'aller se faufiler sous la couette. Du coup, notre truc pour ne pas avoir les fesses pleines de poils ne fonctionne pas.

Nous avons 2 chats et le plus âgé des deux n'a pas ce soucis. Il ne gratte pas ailleurs que l'arbre à chat et le pouf et il s'installe bien sur la couette quand il veut utiliser le divan...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Le nouvel amour de ma vie...

#9

Message par nana » il y a 12 ans

Mon propre chat n'étant jamais dans la maison mais toujours dehors, je ne peux pas du tout t'aider sur ce point :(

Il faut peut-être élever la voix quand tu le prends sur le fait (en attendant que quelqu'un est une bonne astuce) ...
MOn petit Caramel <3

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Le nouvel amour de ma vie...

#10

Message par Yul » il y a 12 ans

je suis allée à l'animalerie pour d'autres choses et j'ai regardé s'ils avaient des répulsifs mais non... Mais j'ai trouvé un produit odeur "herbe à chat" qui est censé l'attirer... Il faut en mettre aux endroits où on souhaite qu'il dorme ou joue le plus... Du coup, en rentrant, j'en ai mis sur leur couverture, l'arbre à chat, leur pouf et la vieille chaise... Il s'est littéralement roulé pendant au moins 5-10 minutes sur la couverture. Il a passé la soirée entre la vieille chaise, le pouf et l'arbre à chat. Il continue à aller sur les nouvelles chaises et sur le divan (sous la couette de protection) mais beaucoup moins souvent. Il dort sur la vieille chaise...
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Chat »