SOS chien en détresse

Pour parler de vos toutous et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Nimue
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 51
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mister Jack & Charlotte
Légume préféré : Le persil !!
Localisation : Allier

SOS chien en détresse

#1

Message par Nimue » il y a 14 ans

Bonjour à toutes et à tous.

J'espère que mon message ne sera pas gênant, mais comme nous sommes sur un forum d'amoureux des animaux je me suis dit ... Donc je vous écris aujourd'hui parce que j'ai un gros gros souci ... Qui pèse 37 kilos et qui est couvert de poils.

Mon oncle a été retrouvé inconscient dans un fossé en septembre dernier, sans doute à la suite d'un AVC. Il est maintenant hospitalisé, sans doute définitivement, et il laisse derrière lui son chien adoré, Odin, un groenendael de 11 ans. Jusqu'à maintenant Odin est resté dans la maison de mon oncle, nourri par une voisine, mais comme mon oncle n'était que locataire, nous avons du vider la maison jeudi ... chien y compris. Personne n'a voulu de lui, et pourtant il est si gentil ... Ma mère et moi n'avons pas eu le coeur à le mettre à la SPA en sachant pertinemment qu'il allait y mourir tout seul dans un box étroit ... Du coup, nous l'avons ramené chez ma mère, avec l'espoir de lui trouver très vite une nouvelle famille. Seulement c'est une situation d'urgence, parce que ma mère vit dans un logement bien trop exigu pour un chien, et comme elle travaille toute la journée (9h - 19h) elle ne pourra pas s'en occuper (elle a peur des chiens, donc est incapable de s'en occuper seule). De mon côté, je ne suis chez elle que pendant 2 semaines, jusqu'au 13 décembre, date à laquelle je retourne dans la ville où je fais mes études, dans mon 18m2 ... Il faut absolument que je le place très vite, parce qu'on ne peut vraiment pas le garder ...

Son histoire est très triste ... Il a été chien pour l'armée pendant les 6 premières années de sa vie, avant d'être abandonné par son maître qui en a adopté un plus jeune à la place. Il a ensuite été recueilli par un pompier ... qui a fini par l'abandonner également (vraisemblablement à cause d'un déménagement). Il a ensuite été confié pendant 6 mois à une autre personne, avant d'être finalement adopté par mon oncle. Il vient d'un très bon élevage, est inscrit au LOF, vacciné, pucé, vermifugé et toiletté.

Il est très très bien éduqué, propre, il connait les ordres de base (assis, couché, au pied, etc), il est gentil comme tout, calme ... Bref, c'est vraiment un bon chien, j'aimerai tellement pouvoir faire quelque chose pour lui ... Je suis vraiment désespérée, je passe mes journées pendue au téléphone pour essayer de contacter des associations susceptibles de lui trouver une famille d'accueil, mais jusqu'à présent en vain ...

Alors si vous connaissez des personnes qui seraient prêtes à ouvrir leur porte et leur coeur à cette pauvre bête, dites-le moi, je suis prête à me déplacer s'il le faut. Je suis tellement désespérée ... Je ne veux surtout pas qu'il finisse sa vie dans un refuge, tout seul dans une cage dehors ... :cry: Vous pouvez me contacter à cette adresse (en enlevant les crochets autour du @) : thecalling[@]club-internet.fr

Voici quelques photos de lui, pas terribles car prises avec mon portable, mais ça vous donne une idée :

Image
Image

Je vous remercie d'avance ... :triste03:

Avatar du membre
bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 425
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
Légume préféré : carotte, endive, concombre
Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)
Localisation : Agen(47) et Toulouse(31)

Re: SOS chien en détresse

#2

Message par bouly9 » il y a 14 ans

C'est vraiment triste. Je l'aurais volontié accueillit,mais j'en ai déjà 3,( en plus de 8 chevaux, 15chats de l'asso de ma mère), et ma mère ne veut pas d'autre chien tout de suite...
Je vais essayer de me renseigner, qui sait...
ImageImageImage

Nimue
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 51
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mister Jack & Charlotte
Légume préféré : Le persil !!
Localisation : Allier

Re: SOS chien en détresse

#3

Message par Nimue » il y a 14 ans

bouly9 a écrit :Je vais essayer de me renseigner, qui sait...
Merci beaucoup bouly9 :amour:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: SOS chien en détresse

#4

Message par Yul » il y a 14 ans

malheureusement, pour moi, c'est impossible mais je peux faire circuler ton message sur les forums que je connais et sur facebook.

Tu es dans quelle région ?

Si tu es ok pour que je diffuse l'info, il faudra me prévenir quand tu auras trouvé quelqu'un pour que je signale de mon côté que ce n'est plus valable.

Il est à vendre ? donner ?
La différence... Mais quelle différence !

Nimue
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 51
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mister Jack & Charlotte
Légume préféré : Le persil !!
Localisation : Allier

Re: SOS chien en détresse

#5

Message par Nimue » il y a 14 ans

Pas de souci, fais circuler l'info, si ça pouvait l'aider ... J'habite dans l'Allier (03) mais je suis disposée à me déplacer, d'autant plus qu'il supporte très bien la voiture. Evidemment je te préviendrai si je trouve une famille entre temps. Il est à donner contre bons soins, je me refuse à vendre un animal.
Merci beaucoup pour ton soutien ! :amour:

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 370
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!
Localisation : Lons-le-saunier

Re: SOS chien en détresse

#6

Message par lilie39 » il y a 14 ans

Je ne vais pas faire de pub alors j'ai un lien pour un site de sauvetage tu connais peut être déjà...
Je te l'envoie en mp si tu es intéressée!

Nimue
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 51
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mister Jack & Charlotte
Légume préféré : Le persil !!
Localisation : Allier

Re: SOS chien en détresse

#7

Message par Nimue » il y a 14 ans

lilie39 a écrit :Je ne vais pas faire de pub alors j'ai un lien pour un site de sauvetage tu connais peut être déjà...
Je te l'envoie en mp si tu es intéressée!
Avec plaisir ! Merci beaucoup !

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: SOS chien en détresse

#8

Message par mary21 » il y a 14 ans

Le pauvre, j'espère qu'il pourra trouver une bonne famille...
Vous avez posté sur des forums comme rescue, ça aide bien généralement..
Tiens nous au courant.
Image

Image

Nimue
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 51
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mister Jack & Charlotte
Légume préféré : Le persil !!
Localisation : Allier

Re: SOS chien en détresse

#9

Message par Nimue » il y a 14 ans

Merci de ton soutien Mary !
mary21 a écrit :Vous avez posté sur des forums comme rescue, ça aide bien généralement..
Oui, j'ai même contacté 30 millions d'amis (on ne sait jamais), des associations locales et des radios ... Je garde espoir, même si les gens sont plutôt pessimistes ...

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: SOS chien en détresse

#10

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

malheureusement le probleme de ton chien c'est qu'il est age et ca ca n'atire pas les gens... Moi je vis dans un 28m² avec 3chons donc un chien en plus ne serait pas possible, pourtant dieu sait que j'en aurais envie!!! Bon courage, et surtout tiens nous au courant

Répondre

Retourner vers « Chien »