Tchoupie et Courtney Love

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Tchoupie et Courtney Love

#11

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Mystic Laurëa a écrit :Alors les plus courants que tu croises en animalerie (les gros donc ) sont les hamsters dorés.
Il sont 2 à 3 fois plus gros que les nains russe ou les roborvski.

Il faut savoir aussi que le nain russe contrairement au hamster dorée, est un hamster qui ne passe pas tous son temps à dormir la journée.
On peut donc le voir se promener dans sa cage ou faire de l'exercice dans sa roue pendant que tu regarde la télé vers 16h !

Le hamster doré lui ne sort quasiment jamais le jour (je le sais pour en avoir eu un ;)) et c'est un peut embêtant pour des gens qui comme moi aiment observé leur comportement.

Mais une chose n'est absolument pas à faire et qui est valable pour toutes les races hamster, NE JAMAIS LES REVEILLER QUAND ILS DORMENT !!!
Cela racourcie leur expérance de vie !
Merci pour tes explications. :)
Image

Avatar du membre
Mystic Laurëa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Punky et Chopin
Légume préféré : le melon, banane, salade ...
Localisation : Quimper

Re: Tchoupie et Courtney Love

#12

Message par Mystic Laurëa » il y a 13 ans

En fait j'ai tellement l'habitude de manipuler ma hamster, que lorsqu'elle me voit, elle court vers sa porte de sortie et me regarde pour que je la sorte. :mdr:
Il est recommandé de sortir son hamster au moins 1h par jour !

Quand je lit un livre, elle monte sur moi et elle se laisse glisser sur les pages. ^^
Une vrai casse-coup !

Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: Tchoupie et Courtney Love

#13

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

Vraiment de trop bonne bouilles !!! :amour:
Image

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Tchoupie et Courtney Love

#14

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

oui des bouilles adorables !! :love:

Avatar du membre
Mystic Laurëa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Punky et Chopin
Légume préféré : le melon, banane, salade ...
Localisation : Quimper

Re: Tchoupie et Courtney Love

#15

Message par Mystic Laurëa » il y a 13 ans

Mauvaise nouvelle pour Courtney Love : elle est morte il y a 4 mois. :cry:
Mon chat à trouver un moyen d'ouvrir sa cage et l'a croquer.
Je venait juste de rentrée pour manger le midi quand j'ai découvert cette scène de carnage.
J'ai réussie à reprendre le corp de ma petite puce et (j'ai très honte de moi :cry: ) je l'ai poser dans la poubelle.
Elle aurait mériter d'être enterrer dans un petit coin de jardin mais comme je vit en appartement je n'avait pas d'autre choix.
Je m'en veut beaucoup.

Si d'autres personnes on vécues commes moi le fait de ne pas pouvoir enterrer son animal de compagnie,
j'aimerai partager ma peine avec eux et en discuter s'il le faut.
Parce qu'on se sent toujours démunie face à ce genre de situation.

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Tchoupie et Courtney Love

#16

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Je suis vraiment désolée pour toi, courage Courtney Love repose en paix. :amour:

Pour le moment mes seuls animaux morts furent des souris (entérrés dans le jardin) et mon ancienne chienne qu'on a fait incinérer
et qui est je ne sais plus où pas loin d'ici avec les cendres de pleins d'autres animaux finalement ce n'est pas tellement mieux
que la poubelle je crois...
Si mon petit animal mourrait et que je n'avais pas de jardin je crois que j'irais l'enterrer dans la nature.
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Tchoupie et Courtney Love

#17

Message par Yul » il y a 13 ans

Quand notre Ptite Bulle est décédée (notre première chonne en couple), on ne savait pas où l'enterrer non plus. On ne voulait pas le jardin car c'était un jardin commun avec les autres locataires du bâtiment et il y avait beaucoup de chats et de chiens... on ne voulait pas qu'elle se fasse déterrer pour être bouffer... On habitait en face d'un cimetière alors on l'a mise dans une boite en carton bien fermée et on a fait le tour pour chercher un endroit où la déposer. Mais rien, alors on a décidé de la mettre dans une benne à ordure dans le cimetière. Ca a fait mal de se dire qu'elle est partie à la poubelle mais on n'a pas eu le choix et puis, on s'est consolé en disant qu'on avait quand même été dans un cimetière...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Mystic Laurëa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Punky et Chopin
Légume préféré : le melon, banane, salade ...
Localisation : Quimper

Re: Tchoupie et Courtney Love

#18

Message par Mystic Laurëa » il y a 13 ans

Merci pour vos témoignages, je reste néanmoins triste qu'elle n'est pas eu de sépulture.
Cepedant je me dit qu'elle à eu une très belle vie avant cette horrible accident.

bigben
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 129
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Câline et Neige
Légume préféré : celeri

Re: Tchoupie et Courtney Love

#19

Message par bigben » il y a 13 ans

Je suis désolée pour toi. J'ai vécu une expérience un peu similaire lorsque j'avais 12 ans...Le chien des voisins s'est sauvé de chez lui, est entré par notre porte-fenêtre ouverte, et il a réussi à attrapper la première cobaye ( qui était aussi mon premier animal ) que j'ai eu, Caramelle ( elle avait 5 ans ). Cela a été horrible, heureusement, j'étais au collège et je n'ai pas vu la scène, mais le soir, en ne trouvant pas la cage...Enfin, je compatis pleinement.

Avatar du membre
Mystic Laurëa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Punky et Chopin
Légume préféré : le melon, banane, salade ...
Localisation : Quimper

Re: Tchoupie et Courtney Love

#20

Message par Mystic Laurëa » il y a 13 ans

C'est que voir son animal mourir dans de tels conditions sa fait tellement mal ...
J'étais en colère contre mon chat et contre moi aussi. Je n'aurait jamais du faire confiance à mon chat qui est d'une nature très clame et dormeur.
Donc à l'avenir méfiance !
2 semaines après la mort de ma Courtney Love, mon copain ma amener chez Truffaut pour m'offrir un Roborovski.
Je l'ai appeler Brejniev, c'est notre petit dicateur. ^^
Pourquoi ce nom ? Parce-que lorsque j'aurais réussie à le prendre en photo, vous allez vite voir qu'il ne pouvait pas s'appeler autrement. lol
Depuis l'accident de Courtney, notre nouveau hamster reste au sommet d'une bibliothèque dans notre chambre (porte fermer) la journée et le soir il est dans la salle de bain sur le rebord de la beignoire de nouveau porte fermer, pour qu'il puisse s'amuser autant qu'il veut la nuit sans nous empêcher de dormir. ^^
Le chat ne peut donc pas lui faire de mal. J'espère qu'il vivra une longue et heureuse vie. :)

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »