Cage de Rubis

Toutes les photos de vos installations, cages, maisonnettes et plans de construk'chon, c'est ici
Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Cage de Rubis

#21

Message par ~Pets&Me~ » il y a 11 ans

Sa a l'air bien douillet comme ça. ^^
Image

mlle-el0dii3
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Cage de Rubis

#22

Message par mlle-el0dii3 » il y a 11 ans

Oh oui, ça à l'air de lui plaire car la journée elle est allongée comme une grosse mémère :P

>> Une question qui a rien à voir mais je cherche depuis ce matin sur le forum ma réponse :

Je donne à Rubis des Cavia Complete, je sais que la dose en Vit C est faible dans ces extrudés mais je lui donne tous les matins 0.7ml de Vit C directement dans la bouche, donc ça rattrape le coup ?

Ou il vaudrait mieux que je passe à des cavia Pro (que je recherche activement pas trop cher sur internet, donc si vous avez des sites ;) ou en animalerie, près de chez moi j'ai Jar*di*land & truffaut ) et je lui donnerais plus de Vit C ? Ou il faut quand même en donner ?

De toute manière j'ai beaucoup de Vit C liquide chez moi en attente d'être prise par Rubis donc il faut que j'écoule tout. (1grosse bouteille à moitié, une autre, plus un petit flacon)

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: Cage de Rubis

#23

Message par bougie » il y a 11 ans

A mon avis il y a des sujets sur la vitC sur le forum ;)
Ca aurai été mieux sinon d'ouvrir un nouveau sujet

Mais pour te répondre ici ...
Pour ce que je pense moi des granulés.
Les cavia complete sont vraiment bon car très riche en fibre : 20% et on en trouve pas beaucoup d'aussi bonne qualité ;) Pour les protéines ils sont très bien aussi :) Certe la vitC est de 750mg/kg si tu donnes à ton cochon d'inde 20g par jour il a déjà 15mg de vitC et il lui en faut 20mg/ jour ;) .
Ca reste mathématique, d'autant plus que je reste méfiante sur la vitC dans les granulés. La vitC se dégrade vite... Et je ne suis pas sûre qu'elle reste bien dans les granulés.

Sinon les cavia pro sont très bon aussi ;) en fibre ils sont à 19,5%, le taux de protéine est le même que dans les compléte. Par contre il y a effectivement plus de vitC (3500mg/kg). Et ils sont moins cher au kilo en général.

En résumé tu peux changer pour des cavia pro si tu en trouves près de chez toi ;) c'est toi qui voit. Mais sache que la marque que tu utilises est très bien aussi.

Sinon même avec de bons granulés je complete toujours en vitC au moins une fois par semaine.
0,7ml / jour donné à la seringue sans aiguille comme tu fais c'est très bien, ça lui apporte les 20mg/jour de vitC dont elle a besoin.
Maintenant je te dis !Attention! la vitC se dégrade vite à force d'ouvrir/fermer les bouteilles. Si ta vitC a une couleur cuivrée c'est qu'elle s'est dégradée (plus c'est foncé moins elle est active), elle n'a donc plus autant d'efficacité qu'au premier jour. D'avoir du stock c'est bien, mais faut-il qu'il soit encore "actif". Et regarde aussi les dates de péremption ;)

Voilà ce que je peux te dire à propos de la vitC (je crois ne rien avoir oublié).

Sinon jolie maison :)
Emilie et ses Fripouilles

mlle-el0dii3
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Cage de Rubis

#24

Message par mlle-el0dii3 » il y a 11 ans

bougie a écrit :A mon avis il y a des sujets sur la vitC sur le forum ;)
Ca aurai été mieux sinon d'ouvrir un nouveau sujet

Mais pour te répondre ici ...
Pour ce que je pense moi des granulés.
Les cavia complete sont vraiment bon car très riche en fibre : 20% et on en trouve pas beaucoup d'aussi bonne qualité ;) Pour les protéines ils sont très bien aussi :) Certe la vitC est de 750mg/kg si tu donnes à ton cochon d'inde 20g par jour il a déjà 15mg de vitC et il lui en faut 20mg/ jour ;) .
Ca reste mathématique, d'autant plus que je reste méfiante sur la vitC dans les granulés. La vitC se dégrade vite... Et je ne suis pas sûre qu'elle reste bien dans les granulés.

Sinon les cavia pro sont très bon aussi ;) en fibre ils sont à 19,5%, le taux de protéine est le même que dans les compléte. Par contre il y a effectivement plus de vitC (3500mg/kg). Et ils sont moins cher au kilo en général.

En résumé tu peux changer pour des cavia pro si tu en trouves près de chez toi ;) c'est toi qui voit. Mais sache que la marque que tu utilises est très bien aussi.

Sinon même avec de bons granulés je complete toujours en vitC au moins une fois par semaine.
0,7ml / jour donné à la seringue sans aiguille comme tu fais c'est très bien, ça lui apporte les 20mg/jour de vitC dont elle a besoin.
Maintenant je te dis !Attention! la vitC se dégrade vite à force d'ouvrir/fermer les bouteilles. Si ta vitC a une couleur cuivrée c'est qu'elle s'est dégradée (plus c'est foncé moins elle est active), elle n'a donc plus autant d'efficacité qu'au premier jour. D'avoir du stock c'est bien, mais faut-il qu'il soit encore "actif". Et regarde aussi les dates de péremption ;)

Voilà ce que je peux te dire à propos de la vitC (je crois ne rien avoir oublié).

Sinon jolie maison :)
Tout d'abbord merci pour ta réponse, oui je sais qu'il y a des sujets, et je les parcours un à un, mais je n'avais pas la réponse que je désirais. Mais maintenant c'est bon en ce moment ma Vit C n'est pas foncé mais plutôt clair, oui je sais que la Vit C se dégrade vite mais le problème c'est que près de chez moi ils vendent par lot (une bouteille et un petit flacon) donc pas pratique, et c'est c** je trouve ! De toute manière elle a des légumes matin et soir donc je pense qu'elle a sa dose.

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Cage de Rubis

#25

Message par Mumbi2 » il y a 11 ans

Jolie la cage :D
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Cage de Rubis

#26

Message par réglice76 » il y a 11 ans

Oui elle es t très mimi ^^ !!
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Retourner vers « Vos installations »