[Presse] Le cochon d'Inde d'une école euthanasié

Que l'on parle de cobayes dans les journaux, à la télé, dans des magasines ou pour parler des bouquins, c'est ici que cela se passe !
puces02

#21

Message par puces02 » il y a 16 ans

C'est nimporte koi les gens de nos jour !
Non mais vraiment......
Povre petit Bambi

Avatar du membre
CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1705
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Lille

#22

Message par CHEWIE » il y a 16 ans

Aller, petites nouvelles des cochons d'inde des écoles où je travaille :

Dans une des écoles il y a une joli petit cochon d'inde que j'entend faire "ouik" de temps en temps (je travaille dans la salle d'à côté ;) ). Je suis allé le voir tout à l'heure, il avait des légumes en plus de ses graines, tout allait bien :)

Ce matin, dans une seconde école, j'ai découvert un cochon d'inde. La maîtresse avait changé la cage de place, c'est pourquoi je ne l'avait pas remarqué la semaine passé. Le cochon est un MAGNIFQUE péruvien tout roux. J'ai rarement vu un aussi joli cochon :) On auait cru Pollux !!!
Malgré ses poils long il était super bien "coiffé" (pas de noeuds etc..) l'instit m'a dit que les enfants le brossaient souvent. Par contre l'instit ne savait pas de quel sexe était son cochon, alors j'ai regardé et c'est une femelle :)

CHEWIE (contente de voir des pouics le lundi au travail :)

Avatar du membre
bulou87
Maman Câlin
Maman Câlin
Messages : 833
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Limoges

#23

Message par bulou87 » il y a 16 ans

Heureusement il y a des écoles où tout se passe bien et où les chons sont bien traités. :wink:
Mais je t'assure Chewie que si tu avais vu l'état de Bamby :triste03: une vrai misère, jamais je n'avais vu des griffes dans un tel état, tellement recourbées :triste03: Ha!!! misère :cry: :triste03: Ca me fais encore mal d'y penser, j'ai l'image devant les yeux, je voulais te trouver le blog de titimc où elle montrait tout ce qu'avait le petit Bamby, toutes les souffrances qu'il avait mais je n'ai pas été foutu de trouver, je ne sais pas comment on fait pour rechercher un blog, si toi tu sais c'est "le blog de la gauloise" et là je te jure que c'était vraiment horrible à voir. On se demande meme comment il faisait pour vivre :triste03:
Si tu peux vas voir et là tu comprendras!!!!!!!!!
bubul on ne t'oubliera jamais
ma cacaouète je te love grave

Pétition pour l'arrêt de la vente des lapins et des cochons d'inde non sevrés en animalerie !! Il faut agir!!
Image

Avatar du membre
wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 380
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate
Localisation : Dans l'Eure
Contact :

#24

Message par wolfie » il y a 16 ans

CHEWIE a écrit :Aller, petites nouvelles des cochons d'inde des écoles où je travaille :

Dans une des écoles il y a une joli petit cochon d'inde que j'entend faire "ouik" de temps en temps (je travaille dans la salle d'à côté ;) ). Je suis allé le voir tout à l'heure, il avait des légumes en plus de ses graines, tout allait bien :)

Ce matin, dans une seconde école, j'ai découvert un cochon d'inde. La maîtresse avait changé la cage de place, c'est pourquoi je ne l'avait pas remarqué la semaine passé. Le cochon est un MAGNIFQUE péruvien tout roux. J'ai rarement vu un aussi joli cochon :) On auait cru Pollux !!!
Malgré ses poils long il était super bien "coiffé" (pas de noeuds etc..) l'instit m'a dit que les enfants le brossaient souvent. Par contre l'instit ne savait pas de quel sexe était son cochon, alors j'ai regardé et c'est une femelle :)

CHEWIE (contente de voir des pouics le lundi au travail :)
Mais oui bien sûr dans certaines écoles ça se passe bien moi je trouve ça bien du moment que les conditions de vie sont respecter : pièce calme sans courants d'air, nourriture adaptée etc
Mais là la maîtresse n'a pas respectée ces règles de vie essentielles !! Et de plus le chon circulait de maisons en maisons ce qui n'est surement pas bon du tout pour lui, et les familles n'étaient surement pas toutes compétentes, c'était certainement plus pour faire plaisir à leurs enfants ...

Avatar du membre
CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1705
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Lille

#25

Message par CHEWIE » il y a 16 ans

Pourriez vous me donner les liens vers els photos du petit cochon en mauvaise santé pour que je puisse comprendre mieux. Car franchement, quand on a que l'article et qu'on sait parfois ce que vaut la parole de certains parents et vétos ...., il y avait de quoi douter :super:

CHEWIE

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#26

Message par Julika » il y a 16 ans

Je suis retournée sur le blog de la maman d'élève, elle a supprimé les photos. Mais je les ai vues, et c'est vraiment horrible l'état dans lequel il était. C'était plus que catastrophique, surtout ses griffes, ça m'a impressionnée :triste03: ...

Avatar du membre
bulou87
Maman Câlin
Maman Câlin
Messages : 833
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Limoges

#27

Message par bulou87 » il y a 16 ans

:D Je me doutais que les photos seraient enlevées, à partir du moment où une action en justice est lancée, celà entre dans le secret de l'instruction et ne doit pas etre divulgué.

Mais Chewie manquerais-tu de confiance en Passion cobaye ? Si elle te dit que c'était la cata, si toutes celles qui ont vu les photos te disent que c'était l'horreur, ne pourrais-tu nous croire?

De toute façon, les journaleux (les mauvais journalistes), sont toujours pret à faire un article qui sent bien mauvais, pourvu que leur torchons se vendent.

Plusieures personnes ont vu les photos et toutes on te dit la meme chose, tout comme il y a de mauvais élèves il y a de mauvais maitres, et à titre de renseignement ce ne sont pas les compétences pédagogiques de l'institutrice qui sont remises en cause, mais le fait qu'elle ne se soit pas occupé convenablement d'un cochon d'inde sous prétexte que "ce n'est qu'un rongeur" :poc2: et que de ce fait elle ai montré un mauvais exemple à ses élèves en ne respectant pas l'animal dont elle avait la charge.

Après ça, comment veux-tu expliquer à un enfant qu'il faut respecter son animal et "qu'un animal n'est pas un bien de consommation qu'on jete dès qu'on a fini de s'en servir?" :poc2:
bubul on ne t'oubliera jamais
ma cacaouète je te love grave

Pétition pour l'arrêt de la vente des lapins et des cochons d'inde non sevrés en animalerie !! Il faut agir!!
Image

PassionCobaye

#28

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

En effet, les photos et les détails de toute nos discussions ont été enlevés car nous lancons une action en justice... et ce n'est que le début. :wink:

Avatar du membre
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 721
Enregistré le : il y a 16 ans

#29

Message par katlagrenouille » il y a 16 ans

Courage à vous ça risque d'être long. Je me demande à quoi pensent les gens, comment apprendre aux enfants à aimer, à respecter les animaux dans de telles conditions. Heureusement que souvent ça passe bien pour ces petits chons :wink:
Kathy

Nelfe

#30

Message par Nelfe » il y a 16 ans

Oui, le pauvre était dans un état lamentable ! :triste03: J'avais jamais vu des poils aussi emmêlés de ma vie !

D'ailleurs, titimc ne fait plus partie du fofo ? Je dis ça car elle n'intervient pas sur ce post et aprce que vous avez recherché son blog ... pourquoi n'est-elle plus là ?

Répondre

Retourner vers « Médias »