[Presse] Le cochon d'Inde d'une école euthanasié

Que l'on parle de cobayes dans les journaux, à la télé, dans des magasines ou pour parler des bouquins, c'est ici que cela se passe !
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: [Presse] Le cochon d'Inde d'une école euthanasié

#41

Message par Yul » il y a 16 ans

je pense qu'il ne faut pas non plus généraliser et bannir toutes éducations autour de l'animal. Ta façon de voir les choses cartouche est très bonne et je souhaite que ton projet aboutisse. Ton respect envers ces animaux qui sont les tiens peut aider à faire passer un message à ces enfants qui ont besoin d'apprendre le respect de l'animal et les comportements à avoir.

Je pense que la grande différence là, c'est que toi, ce sont tes animaux et que tu les aimes. Cette autre dame ne devait en avoir rien à faire pour rester polie de ce chon.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: [Presse] Le cochon d'Inde d'une école euthanasié

#42

Message par mary21 » il y a 16 ans

Je suis d'accord avec Yul, ta façon de faire me parait très bonne, le fait d'apprendre aux enfants comment faire en leur faisant découvrir l'animal me parait essentiel, donc je pense que ça peut être intéressant de les amener une ou deux fois...
Le problème, avec cette histoire, c'est que le pauvre chou était dans un état lamentable, c'était une vraie honte de le laisser dans un état pareil, comment veut on que les enfant aient du respect pour quelquechose si on ne leur apprends même pas le respect d'une vie, c'est la base de tout je crois...
C'est pour ça que le fait de leur apprendre comment faire est avant tout leur apprendre le respect je crois...
Je pense également qu'il ne devrait plus y avoir d'animaux dans les écoles, il n'y sont pas heureux... Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas les montrer aux enfants, au contraire, je pense simplement qu'il y a d'autres moyens, comme des sorties ou bien ce que tu as proposé...
Image

Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: [Presse] Le cochon d'Inde d'une école euthanasié

#43

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Je n'ai pas grand chose à ajouter, je rejoins Yul et Mary21 :)

Il y a une différence entre venir montrer un animal une fois en classe et laisser vivre et se faire trimballer de familles en familles ;)

xXx-mis-chocolat-xXx

Re: [Presse] Le cochon d'Inde d'une école euthanasié

#44

Message par xXx-mis-chocolat-xXx » il y a 15 ans

Je trouve que les animaux dans les écoles devraient ètre interdis car, surtout les cochons d'inde qui ont besoin de se reconnaitre dans une pièce, une chambre ... stable, sont vraiment malheureux et ont besoin D'UN SEUL maitre ...

En plus le bruit et le stess auquel ils sont soumis ne sont vraiment pas bon pour eux surtout les chons qui sont, pour la plupart, des petits trouillards !! :stupid:

Avatar du membre
starLucky
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 67
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Mikado
Légume préféré : L'endive
Localisation : Haute Normandie

Re: [Presse] Le cochon d'Inde d'une école euthanasié

#45

Message par starLucky » il y a 13 ans

Bonjour,
J'avais entendu parler de cette affaire,
et dans quelques journaux du web , les journalistes ainsi que certains parents repliquaient que c'était innadmissible que l'institutrice fasse une dépréssion juste pour un animal comme celui ci et que c'etait a cause du cochon d'inde !!!!
Moi, je trouve que c'est leur comportement qui est Innadmissible ! & que si on propose d'adopter un animal (un chon ou autre) on se doit d'être en mesure de s'occuper (correctement) du dit-animal a l'inverse d'eux .
PARTAGEZ VOUS MON POINT DE VUE ?
bisous !:bye1:
Mikado,je t'aime petit cœur ! Nougat à jamais dans mon coeur
I LOVE CE FORUM !! http//www.cobayous.comVive le site de pom et lolo
ImageImage
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Médias »