[Presse] Le cochon d'Inde d'une école euthanasié

Que l'on parle de cobayes dans les journaux, à la télé, dans des magasines ou pour parler des bouquins, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

[Presse] Le cochon d'Inde d'une école euthanasié

#1

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Bonjour à toutes et à tous

Voici un article que l'on m'a fait parvenir ce matin ....
Cet article est paru dans le Nord Eclair et vous reconnaîtrez sans doute l'histoire de ce pauvre Bambi ...

Image
Cliquez pour agrandir

Un article a été publié dans un autre journal, la Voix du Nord cette fois :
Image
Cliquez pour agrandir

Edit : Un site à visiter :
http://www.animauxecole.fr/index.php

Merci !
Dernière modification par Pomelo il y a 16 ans, modifié au total 2 fois.

Avatar du membre
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 721
Enregistré le : il y a 16 ans

#2

Message par katlagrenouille » il y a 16 ans

Pas joli, joli tout ça, je vois que c'est courant, des chons à l'école, je trouve ça bof,bof, changer de maisons toutes les semaines, d'odeurs, en plus tout le monde ne doit pas s'en occuper correctement :triste03: Bref c'est bien si c'est la maitresse (si elle s'en occupe correctement) qui le garde et que l'initiation se passe en classe.
Kathy

Avatar du membre
Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Messages : 3475
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Localisation : Rouen
Contact :

#3

Message par Druwi » il y a 16 ans

Et bien tout cela se passe bien comme on pouvait s'y attendre.
C'est pas joli joli tout ça, j'espère qu'il n'y aura pas de kabbale contre titimc car apparemment ça n'a pas plu aux autres parents d'élèves cette histoire. :(
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

#4

Message par laurette » il y a 16 ans

En tout cas je trouve bien qu'il y ait eu un article dans le journal pour dénoncer les maltraitements du petit Bambi, même si tout les parents d'élèves ne semblent pas s'en rendre compte et défendent la maîtresse :x
Bon courage à titimc, c'est triste qu'elle ait dû changer sa fille d'établissement.
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#5

Message par Niagara » il y a 16 ans

Oui tout le monde défend l'instit, car ce n'est qu'un "simple" cochon d'inde... Pff, dégoûtant ! Rien de plus à ajouter.... :x
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#6

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Je viens de mettre à jour mon premier post : un autre article est paru dans un journal : La Voix Du Nord...

Bharati

#7

Message par Bharati » il y a 16 ans

c'est du grand n'importe quoi !! comme quoi les hommes ne pensent encore qu'à eux seuls...et le traitement de cette dame adorable qui aura rendue une fin de vie digne à Bambi, la traiter de cette façon alors que sans elle la pauvre bête aurait souffert de manière horrible...ils ne se rendent même pas compte de ce qu'il ont fait subir à Bambi ni de ce qu'ils font à la seule qui a eu le malheur d'avoir un coeur :x et ces 2 femmes posant tout sourire sur la photo...moi j'aurais honte (je peux même pas dire ce que je pense quand je vois leurs têtes de...!! des inconscients!! tous et surtout l'institutrice!)!! la première chose à apprendre à des enfants de cet âge est bien le respect et ce envers tous les êtres mais je suis sûre qu'ils se marrent bien en lisant l'article, tout ça pour "ça", la pauvre chose qu'était le pauvre Bambi :triste03:

Avatar du membre
Manoue
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 144
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Coco Chanel, Bianca, Caliméro
Localisation : Bretagne
Contact :

#8

Message par Manoue » il y a 16 ans

Bien souvent les petits animaux style, souris, hamster, cobaye ect..... ne sont pas considérés comme des animaux à part entière, ils vivent c'est bien, ils sont malades on laisse mourir, et on rechète :x :x :x :x je trouve cela lamentable.

J'aime beaucou cette phrase :

Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé ( Antoine de Saint-Exupéry )

Nelfe

#9

Message par Nelfe » il y a 16 ans

Mdr c'est n'importe quoi, surtout le 2ème article ...

Pourquoi ce serait disproportionnée ? Cette femme s'est attaché aux chons, l'a soigné, l'a vu souffrir et mourrir .... et on en a été témoins !

Et c'est disproportionné que de réagir à la mort d'un être vivant ?
Moi j'aurai fais la même chose en tous les cas ... faut arrêter de dire que la vie d'un rongeur ne compte pas, c'est pas par la taille d'un être qu'on juge que sa vie est importante ou non.

Et si les parents veulent changer l'enfant d'école, où est le problème hein ? Ils font bien ce qu'ils veulent que je sache ! Et leur fille n'est pas prise en otage, faut arrêter les c*nneries ... on remarque facilement de quel côtés sont les journalistes ...

Bizarrement ils n'ont pas interrogé la maman de la tite fille (celle qui a soigné Bambi) ... facile de mettre le témoignage que d'un parti !


J'en ai marre de ces gens-là ... j'en peux plus :x

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5

#10

Message par Opaline » il y a 16 ans

Eh bien…

C’est triste de constater que les seules personnes qui se sont fait du soucis pour l’état de santé de ce pauvre Bambi soient traitées comme des « semeuses de troubles »

« On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux » - Gandhi

Répondre

Retourner vers « Médias »