[Presse] Le cochon d'Inde d'une école euthanasié

Que l'on parle de cobayes dans les journaux, à la télé, dans des magasines ou pour parler des bouquins, c'est ici que cela se passe !
PassionCobaye

#11

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Nelfe a écrit : Et leur fille n'est pas prise en otage, faut arrêter les c*nneries ... on remarque facilement de quel côtés sont les journalistes ...
C'est l'école qui la prenait en otage, en refusant qu'elle change d'établissement ni même de classe... :mdr:

Avatar du membre
toune93
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 665
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive
Localisation : L-G dans le 93

#12

Message par toune93 » il y a 16 ans

Je trouve ça bien, pour Bambi, que son calvaire est été mis au grand jour ...
Mais si personne veut croire titimc, nous, on peut témoigner :mdr: !!
Dernière modification par toune93 il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Nelfe

#13

Message par Nelfe » il y a 16 ans

PassionCobaye a écrit :
Nelfe a écrit : Et leur fille n'est pas prise en otage, faut arrêter les c*nneries ... on remarque facilement de quel côtés sont les journalistes ...
C'est l'école qui la prenait en otage, en refusant qu'elle change d'établissement ni même de classe... :mdr:
Oui c'est carrément ça ! Et si elle a été traumatisée la gamine, c'est par tous ces adultes qui sont contre ses parents et qui ne comprennent pas que la maltraitance envers un chon ait pu outrer la maman de la miss.

Avatar du membre
Noella
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 383
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Picardie
Contact :

#14

Message par Noella » il y a 16 ans

je n'avais pas suivie l'histoire, mais je trouve ça dingue que cette femme soit mis de côté dans son propre quartier uniquement parce qu'elle a eu le courage de dénoncer les mauvais traitements subis par ce chon!
Après tout, c'est aussi une forme de pédagogie: apprendre par l'erreur, donc je ne vois pas pourquoi les gens se hérissent comme ça!
Noëlla

Image

Image

Avatar du membre
wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 380
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate
Localisation : Dans l'Eure
Contact :

#15

Message par wolfie » il y a 16 ans

Ces gens n'ont aucuns coeurs !!! Et ils se disent parents !! :shock:
J'aurais été là je leur aurais gueulé dessus ! ! Je leur aurais dit leur 4 vérités !!

Non mais ça y es, elle n'a pas reprochée les méthodes d'éducation mais le mauvais traitement du cochon d'inde !!! Ils mélangent tout pff

Aucuns raisonnements ! ça sonne surement bien creux là dedans !

J'envois tout mon courage à titimc !! Tu as fait ce qu'il fallait oublis ces gens ignobles et impitoyables :super:

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

#16

Message par Bestiole » il y a 16 ans

la banale mort du cochon d'inde d'une des classes
...c'est quand meme atroce de lire ca..un animal reste un être vivant et sa mort n'est pas "banale" !!!! :x
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Nelfe

#17

Message par Nelfe » il y a 16 ans

Bestiole a écrit :
la banale mort du cochon d'inde d'une des classes
...c'est quand meme atroce de lire ca..un animal reste un être vivant et sa mort n'est pas "banale" !!!! :x
Ca oui, ça m'a également énormément choqué ! :shock: :etonne:

Avatar du membre
CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1705
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Lille

#18

Message par CHEWIE » il y a 16 ans

Cett histoire est hallucinante .....

Je travaille dans de nombreuse écoles et en particulier des maternelles . Un animal en classe peut être une bonne chose s'il est bien soigné. Les enfants aiment beaucoup le contact avec les animaux.
Là où je trouve que ça va trop loin, c'est qu'on remet en cause les qualité d'enseignante de l'instit sous prétexte qu'elle s'occupe mal du cochon ou qu'elle l'a confié à des familles qui s'en occupaient mal. C'est du n'importe quoi là !!!!

La seule chose qui pose souci est que la maman qui s'est occupé du cochon pendant les vacances ait eu à faire euthanasier l'animal. Que savons nous exactement de l'état de l'animal. L'avis du véto est-il crédible, quand on sait ce que certains vétos non nac sont capables de dire par méconnaissance....
La famille dit avoir lavé le cochon ... a-til pris froid ? finalement nous n'avons pas assez d'élément pour juger d'une telle affaire, qui est regrettable à tous les points de vue : déchirement des familles, bien être des animaux, remise en cause de l'instit, changement de classe de la gamine...

CHEWIE

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#19

Message par Pomelo » il y a 16 ans

CHEWIE a écrit :Que savons nous exactement de l'état de l'animal. L'avis du véto est-il crédible, quand on sait ce que certains vétos non nac sont capables de dire par méconnaissance....
Si tu savais qui a vu l'animal Chewie ;) (notre spé nacs : lui)
On a vu les photos de l'animal sur le forum il y a quelques semaines et je peux te dire que ce n'était pas super joli à voir.

PassionCobaye

#20

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Chewie, si tu avais vu l'était de Bambi... :triste03: Ses griffes étaient tellement longues et recourbées que ses pattes ne pouvaient même pas rentrer en contact avec le sol...
Ses incisives étaient trop longues et il avait un pont entre les molaires (molaires qui poussent trop et se rejoignent pour former un pont).
Comme nourriture, il avait un mélange avec des corn-flakes.
Il avait des grosses poches de gaz dans les intestins. Ses poils étaient tellement emmêlés qu'il y avait sur son arrière-train une masse de poils et de mothèmes fécaux grosse comme une balle de tennis...
Bref, la liste est longue...

Donc oui, l'instit a été remise en cause car l'état de Bambi a prouvé qu'elle s'en occupait mal et qu'elle n'as pas cherché à s'informer sur comment s'occuper d'un cochon d'Inde, alors qu'elle disposait de toutes les ressources nécessaires.

Répondre

Retourner vers « Médias »