Hors-Série NAC / Mon Animal - octobre 2007

Que l'on parle de cobayes dans les journaux, à la télé, dans des magasines ou pour parler des bouquins, c'est ici que cela se passe !
PassionCobaye

Hors-Série NAC / Mon Animal - octobre 2007

#1

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Je viens de recevoir le Hors-Série sur les NAC du magazine Mon Animal... Mon Dieu quelle horreur !!!!
C'est bourré d'âneries... sans parler de la mise en page et du design qui sont pouraves à loisir...

- Le cochon d'Inde
Ils disent que c'est un animal solitaire... :barjo1: , qu'il faut le nourrir avec des graines, que le corps du Shelty "se prolonge par une longue touffe de poils"... (ca se dit en francais, ca ???)

- Le chien de prairie :
Aucune info pour dire que cet animal est interdit à la vente en France !! Il y a même un encadré "conseils d'achat" !! :barjo1:

- Le chinchilla :
Il serait l'animal "absolument idéal pour les tout petits" !!!
"On distingue deux variétés de chinchilla : le royal à queue longue et le laniger à queue courte". :shock: ????? Déjà, ce ne sont pas deux variétés, mais deux espèces... Ensuite, on ne fait pas cette distinction chez les chinchillas domestiques, car ils sont des hybrides entre ces deux espèces sauvages...
"on a même des chinchillas bicolores ou panachés". :shock: Si vous avez des photos de chinchillas bicolores, je veux bien voir ca...

- L'écureuil de Corée
Faute dans le nom latin... Ce n'est pas Eutamia sibericus mais Eutamia sibiricus.

Bon, j'ai pas trop le temps de tout détailler ici (c'est assez long !!!), je le ferai au fur et à mesure... Mais comme vous le voyez, y a beaucoup de bêtises !!

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#2

Message par Niagara » il y a 16 ans

Oui je crois que je l'ai aussi. J'avais également relevé une erreur quant à la reproduction du CI : le mâle atteint sa maturité sexuelle à 3 mois... :barjo1:
Quand on sait qu'il y a des mâlous de 3 semaines qui montent déjà leur mère et leur soeur !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

PassionCobaye

#3

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

:super: J'avais pas vu l'encadré...

PassionCobaye

#4

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Oui m'nfin bon, je pense pas qu'ils soient qualifiés de "bicolores" !

Nelfe

#5

Message par Nelfe » il y a 16 ans

En effet beaucoup d'âneries ! Et je lis dans pas mal de magazine que les chons sont des animaux solitaires .. bref, j'ai horreur des magazines qui sont pas intéressant comme ça, mais qu'en plus ils divulguent de fausses informations me rend folle de rage ! Les gens qui n'y connaissent rien vont apprendre des conneries et ainsi appliquer tout ce qu'il ne faut pas faire à leur animal -_-

Avatar du membre
wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 380
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate
Localisation : Dans l'Eure
Contact :

#6

Message par wolfie » il y a 16 ans

Wouha mais faudrait leur écrire pour se plaindre quoi !! :shock:

N'importe quoi ça !! pff

Nounours
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 76
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4

#7

Message par Nounours » il y a 16 ans

Et cette mer*e se vend sur le marché ? mais c'est honteux !! mais maintenant c'est dingue on pourrait faire gober n'importe quoi à tous le monde rien que parce que ce serait un magazine MON DIEU BRULER LEUR MAGAZINE MERDI*UE!! et après ceux qui tombent sur ça des débutants et qu'ils se fient à ce magazine Raaaaaaaaa ..........

Avatar du membre
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1762
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

#8

Message par Crolle » il y a 16 ans

Arf arf arf c'est n'importe quoi :mdr:

Malibu

#9

Message par Malibu » il y a 16 ans

c'et rai, c'est du nimporte nawak^^

Avatar du membre
teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 220
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : sarreguemines

#10

Message par teou2001 » il y a 16 ans

y'en a qui on meme pas honte..... pff c'est sur si des debutants tombent dessus ils croiront ce qu'ils lissent... franchement c'est malheureux....

Répondre

Retourner vers « Médias »