Nouveau magazine : Animal Attitude

Que l'on parle de cobayes dans les journaux, à la télé, dans des magasines ou pour parler des bouquins, c'est ici que cela se passe !
PassionCobaye

Nouveau magazine : Animal Attitude

#1

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Image

Je viens de découvrir le nouveau magazine Animal Attitude.
Ce mag ressemble beaucoup à un genre de catalogue : il y a beaucoup de pub, et les articles eux-mêmes ressemblent plutôt à des publi-informations (difficile de savoir si la page qu'on lit est un article écrit par un journaliste ou une pub). La mise en page n'aide pas non plus...
Par exemple, il y a un article sur le lapin et l'ouverture se fait sur une double page. Donc sur cette double page, on a le début de l'article et une grande photo. Or en plein sur la photo, on a de la pub pour une chaîne d'animaleries, et l'encadré où on trouve l'intro de l'article reprend le même graphisme que le logo de l'animalerie...
Par ailleurs, les textes ne sont pas intéressants, ils n'apportent rien de nouveau. On dirait qu'ils ont été écrits par des gens qui n'y connaissent rien (une fois de plus).

J'ai donc été très décue mais j'ai vite découvert pourquoi : ce magazine a été créé par l'équipe qui s'occupe normalement de magazines sur le marché animalier et la formation professionnelle en animalerie. Donc en fait, Animal Attitude sert surtout de prétexte pour montrer des nouveaux produits... La preuve : dans presque chaque article, il y a des "bancs d'essai" où on montre plein de marques et plein de nouveaux trucs.

En fait, tout ca ce n'est que de la pub déguisée...! et les lecteurs vont payer pour ca !
Les lecteurs vont donc payer pour voir de la pub qui elle-même finance le magazine...

PassionCobaye

#2

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Oui, parce que justement la grosse pub dont je parle dans l'article sur le lapin, c'est Animalis... et c'est donc pour ca qu'ils te l'ont donné gratos... C'est donc un genre de catalogue Animalis déguisé en magazine ! :barjo1:

Nelfe

#3

Message par Nelfe » il y a 16 ans

Ca fait un moment que je le vois dans les bacs des librairies, mais il ne m'as pas tant que ça attiré ... Rien que la couverture m'a fait pesné à de la pub .. et en feuilletant, j'ai bien vu que c'était des trucs pas intéressants, que c'était vraiment pas détaillé .. et comme tu le dis Maroussia, on voit bien que ce sont des gens qui n'y connaissent rien. C'est pour ça que ça m'énerve souvent les livres ou magazines animaliers car on dirait qu'ils s'adressent à des enfants de 5 ans et en plus leurs indications sont parfois complètement fausses ! Encore plus inadmissible !

PassionCobaye

#4

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Nelfe a écrit :C'est pour ça que ça m'énerve souvent les livres ou magazines animaliers car on dirait qu'ils s'adressent à des enfants de 5 ans et en plus leurs indications sont parfois complètement fausses ! Encore plus inadmissible !
Et on peut trés bien s'adresser à des enfants de 5 ans en donnant des infos justes et intéressantes ! :wink: Là ce n'est pas le cas. Les articles sont juste des "compléments de catalogue"... :barjo1:

Avatar du membre
wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 380
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate
Localisation : Dans l'Eure
Contact :

#5

Message par wolfie » il y a 16 ans

C'est une honte de vendre ça :x

Tout ça pour que ça leur fasse du chiffre d'affaire :roll:

Nounours
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 76
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4

#6

Message par Nounours » il y a 16 ans

J'en n'ai 3 à la maison >< lol car à l'animal expo y en donnait, et je vous avoue que j'ai été pas accrochée du tout sur ce magazine je le trouve trop (comme vous l'avez dit) publicitaire, ils cherchent qu'à vendre et les informations ne sont pas très interessantes ainsi que les articles pas du tout accrochant alors pour ce prix là frenchement (heuresement que je l'ai pas achetée et que je l'ai eu gratos) car on s'ennuie vite avec ce magazine pas comme nos bons magazine avec des articles de notre chere Marie-Sophie Germain :P, car tes articles donne envie de lire et son plus acrrochant ça donne envie de lire jusqu'au bout.

Désolé si je suis pas très claire dans mes phrases si dessus ou qu'elle paraissent un peu trop baclé (méga fatigué today dur journée fiouu le cerveau somnole)

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

#7

Message par laurette » il y a 16 ans

En plus ça a l'air d'être des articles uniquement sur les chiens et chats, bref du déjà vu et en plus de mauvaise qualité !
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Nelfe

#8

Message par Nelfe » il y a 16 ans

Nounours a écrit :ils cherchent qu'à vendre et les informations ne sont pas très interessantes ainsi que les articles pas du tout accrochant alors pour ce prix là frenchement (heuresement que je l'ai pas achetée et que je l'ai eu gratos)
Ca fait plusieurs fois que je lis que certains l'ont eu gratos .. bah justement, c'est pour faire de la pub pour leur magazine, et surtout c'est qu'ils donnent ça comme un papier de pub dans un magasin. Ils se disent peut-être que certains voudront pas l'acheter à cause du prix, du coup ils se débrouillent pour en donner un certain nombre afin que leurs nombreuses pub à l'intérieur du bouquin puissent être lu et surtout que le lecteur achète ces produits ... vraiment que du marketing -_-'.

J'ai vraiment du mal à m'exprimer quand même :roll: :grim:

Malibu

#9

Message par Malibu » il y a 16 ans

lol j'ai vu les article:
je m'equipe
guide d'achat^^

ruru02

#10

Message par ruru02 » il y a 16 ans

es-que animal atidude a un site internet
ps:je sui di slecsique alors dsl pour lesf aute d'orthografe :pomelo:

Répondre

Retourner vers « Médias »