livre de Fritz Detrich Altmann

Que l'on parle de cobayes dans les journaux, à la télé, dans des magasines ou pour parler des bouquins, c'est ici que cela se passe !
Avatar du membre
yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 519
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive
Localisation : Toulouse
Contact :

livre de Fritz Detrich Altmann

#1

Message par yuya » il y a 16 ans

Hier j'ai acheter un livre sur les chons a Bo*tanic: il est écrit par Fritz Detrich Altmann

Quelqu'un connait?

personnellement je le trouve très bien comme livre comparer aux autres que j'ai.
il parle même des cuys.
il y a une description exacte des couleurs et races.
Ainsi que les couleurs a ne pas reproduire avec certaines.

je le trouve vraiment tres complet!

Onyx

#2

Message par Onyx » il y a 16 ans

Je viens de l'acheter :)
2 choses m'ont interpellée :
1)J'ai été surprise qu'il parle d'albinisme car il me semblait que ça n'existait pas chez les chons.
2)Et puis des mises en garde sur les standarts de race (oreilles tombantes, face plate,...) comme quoi cela pouvait représenter un danger pour les animaux. Or j'ai relevé parmi les posts de certains éleveurs que ce n'était pas le cas selon eux :blob08:

Avatar du membre
Miali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 179
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kisa, et Kastor
Localisation : France, Essonne (91), Villemoisson sur Orge

#3

Message par Miali » il y a 16 ans

Je le connais pas, mais, il a l'air trop bien ! je vais me l'acheter tiens :D
Image
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#4

Message par Yul » il y a 16 ans

euh surtout que les oreilles tombantes c'est tout à fait normal. Quasi tous les chons ont les oreilles qui tombent quelques semaines après la naissance.

Ca serait plutôt les autres qui ne seraient pas "standard"

Et pour la face, plus le nez est arrondi, plus ça s'approche du pure race.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Pascalou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 301
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 15
Localisation : Montpellier

#5

Message par Pascalou » il y a 16 ans

Je l'ai ce livre depuis mars 2006 et j'ai pas aimé son conseil d'acheter en animalerie de beaux animaux et femelles et mâles séparés ! Je n'ai pas encore trouver une animalerie qui sépare les mâles des femelles.
Et ce qu'il dit de la santé des chons de races me laisse perplexe !
Je n'ai eu aucun problème de santé avec mes chons de races, j'en ai depuis le 24 mai 06.
Mais contre, gros problème avec Titine, en avril 2000 que j'ai acheté en animalerie et deux jours après, véto pour un coryza assez important avec nez bouché, une conjonctivite à un oeil et une belle teigne !
Bunny, sept ans et demi, je me bats pour toi,
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale

Avatar du membre
Ge;)
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 254
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Brindille, Poukie, Stella et Biscotte ! *Pensée pour Samie...*
Légume préféré : Carotte & Poivrons ^^!
Localisation : Canada, Qc
Contact :

#6

Message par Ge;) » il y a 16 ans

Pascalou a écrit :Je n'ai pas encore trouver une animalerie qui sépare les mâles des femelles.
Par chez moi c'est quasiment presque tout le temps le cas. Jamais mâle et femelle ne sont mélangé! C'est un trop gros risque a courrir pour ces petites bêtes...d'ailleurs je ne comprend vraiment paspourquoi certaines animaleries ne le font pas...(si c'est par manque de temps pour les sexer ou plutot...par qu'ils ne savent pas le faire? :? )
|¤ Je t'aime Samie! Repose-toi au paradis des chons... ¤|
Image

Avatar du membre
Pascalou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 301
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 15
Localisation : Montpellier

#7

Message par Pascalou » il y a 16 ans

Ge;) a écrit :
Pascalou a écrit :Je n'ai pas encore trouver une animalerie qui sépare les mâles des femelles.
Par chez moi c'est quasiment presque tout le temps le cas. Jamais mâle et femelle ne sont mélangé! C'est un trop gros risque a courrir pour ces petites bêtes...d'ailleurs je ne comprend vraiment paspourquoi certaines animaleries ne le font pas...(si c'est par manque de temps pour les sexer ou plutot...par qu'ils ne savent pas le faire? :? )
Je vois que tu es au Canada :D

En France, la plupart des animaleries ne séparent jamais les mâles des femelles :(
Bunny, sept ans et demi, je me bats pour toi,
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5

#8

Message par Opaline » il y a 16 ans

En Suisse aussi, la plupart des animaleries séparent les mâles des femelles, mais pas toutes, malheureusement. Le pire que j'aie vu, c'était une animalerie qui avait 4 grands terrariums pour les cochons d'inde et les lapins, mais que dans chaque terrarium, il y avait des mâles et des femelles des 2 espèces...

Il me semble que l'auteur est allemand. Si en Allemagne les animaleries prennent la peine de séparer les mâles des femelles, le conseil de l'auteur n'est pas insensé puisqu'il se base sur ce qu'il connaît.

Beaucoup d'animalerie ne séparent pas les mâles des femelles parce qu'elles croient encore qu'un cochon d'inde ne peut pas se reproduire avant 6 semaines, voir même 2 mois. Il y a aussi des vendeurs qui ne sont même pas capables de différencier les mâles des femelles. Il suffit pour s'en rendre compte de lire quelques postes de membres qui disent avoir acheter 1 ou 2 mâles et se retrouvent avec des petits quelques mois plus tard :? .

Dans l'ensemble, je trouve que c'est un des meilleurs livres qui existent en français, la plupart étant selon moi juste bon à alimenter un feu de cheminée.

Pour les problèmes de dents chez les cochons d'inde de race, ce n'est pas le seul livre qui en parle (cela est aussi mentionné dans le livre d'Immanuel Birmelin paru récemment). La nature fait souvent mieux les choses que l'homme quand il décide de s'en mêler. Les chats persans, par exemple, ont souffert de la sélection menée par l'homme afin qu'ils aient une face de plus en plus applatie. C'est maintenant une race connue pour avoir des problèmes respiratoires. Le même genre de problèmes pourrait aussi apparaître chez les cochons d'inde (si cela n'existe pas déjà) si les animaux destinés à l'élevage sont principalement sélectionné sur certains aspects de leur physique au mépris de leur état de santé.

PassionCobaye

#9

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Beaucoup d'animalerie ne séparent pas les mâles des femelles parce qu'elles croient encore qu'un cochon d'inde ne peut pas se reproduire avant 6 semaines, voir même 2 mois.
J'ai vu des cas où les vendeurs disaient que les chons ne pouvait se reproduire qu'à partir de 8 mois... :barjo1:
Dans l'ensemble, je trouve que c'est un des meilleurs livres qui existent en français, la plupart étant selon moi juste bon à alimenter un feu de cheminée.
Je ne te le fais pas dire ! Le meilleur pour moi reste la traduction du livre de Peter Gurney (le Guide du Cochon d'Inde, éditions Marabout).
Et moi j'en publie un dans quelques semaines, j'espère qu'il sera bien... :wink:
Pour les problèmes de dents chez les cochons d'inde de race, ce n'est pas le seul livre qui en parle (cela est aussi mentionné dans le livre d'Immanuel Birmelin paru récemment).
Je viens juste de faire un post "critique de livre" pour donner mon avis sur ce bouquin. :wink:

Sinon, je viens de commander le livre de Fritz Dietrich Altmann et je vous dirai aussi ce que j'en pense.

Onyx

#10

Message par Onyx » il y a 16 ans

PassionCobaye a écrit : Je ne te le fais pas dire ! Le meilleur pour moi reste la traduction du livre de Peter Gurney (le Guide du Cochon d'Inde, éditions Marabout).
Je plussoie :)
PassionCobaye a écrit :Et moi j'en publie un dans quelques semaines, j'espère qu'il sera bien... :wink:
Je l'attend avec impatience :wink:
Pour les problèmes de dents chez les cochons d'inde de race, ce n'est pas le seul livre qui en parle (cela est aussi mentionné dans le livre d'Immanuel Birmelin paru récemment).
Alors vrai ou faux ?

Répondre

Retourner vers « Médias »