Le Guide des NAC / Hors-Série 30 Millions d'Amis octobre2007

Que l'on parle de cobayes dans les journaux, à la télé, dans des magasines ou pour parler des bouquins, c'est ici que cela se passe !
Répondre
PassionCobaye

#161

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

chava a écrit :Les tortues sont interdites à la vente ? :shock:
Y a une animalerie a coté de mon boulot qui en vend ... :?
C'est par parce qu'on en vend que c'est autorisé... :P La drogue aussi ca se vend alors que c'est illégal... La tortue de Floride est interdite à la vente en France depuis 1998... :wink: ce n'est pas parce que c'est une espèce protégée, mais parce que c'est une espèce invasive : comme à l'âge adulte elle atteint le poids de 3 jg, les gens la relâchent dans la nature et elle fait une énorme concurrence alimentaires aux espèces endémiques, finissant par les faire disparaître. C’est ce qu’il se passe pour la cistude, une espèce de tortue gravement menacée en France. Le laboratoire d’Ecologie Systémique et Evolution (Université Paris sud 11 et CNRS) confirme que la tortue de Floride est désormais présente dans tous les mileux aquatiques francais. :etonne:
Quant aux autres espèces, elles sont pratiquement toutes menacées et toutes interdites à la vente aussi...

Nelfe

#162

Message par Nelfe » il y a 16 ans

Je me souviens dans un animalerie, ils vendaient des tortues d'eau ... j'en avais des frissons dans le dos quand je voyais tous les autres animaux dont pas mal étaient soit morts, soit malades ...

Mais c'était avant 1998 il me semble, donc à l'époque elles étaient pas interdites à la vente. Mais ça m'étonnait de voir des tortues "de mer" (désolée je sais pas exactement quelle race c'était) nager dans un pauvre petit aquarium :roll:

chava
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 38
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Poupou et Pacha
Légume préféré : les endives

#163

Message par chava » il y a 16 ans

PassionCobaye a écrit :
C'est par parce qu'on en vend que c'est autorisé... :P La drogue aussi ca se vend alors que c'est illégal...


Ce n'est pas comparable ! :shock:
Moi c'est une pelusio et je me renseignerai vraiment pour savoir si TOUTES les tortues d'eau sont interdites à la vente.

PassionCobaye

#164

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Puisqu'ils en vendent, il vont te dire "mais oui Madame, bien sûr que c'est autorisé à la vente !" :P

Et puis même si certaines espèces sont autorisées à la vente (ce dont je doute fort) elles ne sont pas forcément autorisées à la détention ! :barjo1:

Avatar du membre
gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 272
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : france

#165

Message par gossbo-1000 » il y a 16 ans

au c'est trop cool

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#166

Message par Yul » il y a 16 ans

je pourrais enfin le lire demain soir.

Je pars en france demain matin (je préviens en meme temps de mon absence) et je vais voir ma cousine et son ptit chaussette demain soir. Donc j'aurais mon mag en même temps.

PS : je reviens mardi midi
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 519
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive
Localisation : Toulouse
Contact :

#167

Message par yuya » il y a 16 ans

coucou moi je l'ai acheter hier :) (tres occupée ces derniers temps)
mieux vaut tard que jamais!!

je le trouve super bien les article sont super agréable a lire et je suis fan du poster qui va etre sur les mur du nouvel appart :P

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#168

Message par Yul » il y a 16 ans

ayé, je l'ai eu hier et je l'ai lu ce matin dans le train, du moins, l'article sur le cobaye, l'octodon et les articles de santé et soins...

J'avais juste une remarque par rapport à la vitamine C dans l'article des chons. C'est écrit qu'il faut donner de la vitamine C dans l'eau de boisson ou mieux, dans la nourriture avec les légumes (enfin je reformule l'article, je ne recopie pas)

C'est dommage quand on voit comment on doit se battre pour expliquer aux gens que la vitamine dans le biberon, ça ne sert à rien.
La différence... Mais quelle différence !

PassionCobaye

#169

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Ca c'est à cause de la pub... ca a du être rajouté dans le texte à cause des annonceurs. :? C'est un truc qu'on est obligés de dire, et ausi parce qu'il y a des vétos dans le mag.
C'est comme l'article sur la cohabitation avec les autres animaux : normalement ca devait être seulement "la cohabitation avec les chiens et les chats" (par que 30 Millions d'Amis c'est Roy*al Ca*nin...) et ca devait faire 4 pages rien que pour ca... Mais j'ai dit que 4 pages juste pour chiens et chats, ca le ferait pas et donc qu'il fallait aussi parler des autres animaux !

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#170

Message par Yul » il y a 16 ans

ok... ça vient pas de toi alors ou alors de toi mais de façon obligée

mon amour a remarqué aussi qu'il était écrit qu'il ne fallait pas donner plus de 30g maxi de légumes et fruits par jour. Or, nous avons toujours entendu qu'il fallait donner environ 1/10eme du poids du chon par jour.

J'aurai souhaité plus de précision sur ce point aussi.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Médias »