Animal Expo 16/17 octobre 2010

Que l'on parle de cobayes dans les journaux, à la télé, dans des magasines ou pour parler des bouquins, c'est ici que cela se passe !
Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Animal Expo 16/17 octobre 2010

#1

Message par Mayanne » il y a 13 ans

Bonjour,


Pour ceux quui aiment les animaux, le 16 et 17 Octobre 2010, se tient Animal Expo au Parc Floral de Vincennes. L'entrée est de 10€ environ, l'entrée du Parc Floral lui même est gratuite pour tous ceux qui vont à l'Expo.
http://www.animal-expo.com/

On peut y voir toutes sortes de tites bêbêtes: chien, chat, rat, souris, cobayes....
L'expo est sur 2 jours avec des concours, des défilés prêt à porter canin, des stands de présentation, des stands d'achats.
J'ai pu y voir les plus gros lapins, les plus gros cobayes. J'avais jamais vu ca de ma vie.

J'y suis allée il y a 2ans et j'ai découvert tout un tas de choses intéressantes.
Malheureusement, pour tous les amoureux des bêtes c'est dur de les voir enfermer. Mais nos petits amis ne peuvent être en liberté : 1) trop de monde 2) risque de bagarre 3)risque de se perdre.....

Pour ma part, je ne trouve pas que cette Expo soit une si mauvaise idée que cela. Ce weekend animal permet aux enfants et aux parents de découvrir des animaux, des races, la manière de les élever, de les nourrir. Cela est important surtout pour les enfants. Ils découvrent les animaux au travers d'une balade et de manière ludique. Ainsi ils se familiarisent avec nos amis les bêtes et peuvent ainsi dissoudre les craintes qu'ils ont envers l'animal.

Cette expo permet également de faire des rencontres, de discuter entre professionnels et passionnés.

Evidemment derrière cette expo se gâche l'argent. Certaines enseignes vont se faire connaître et attirer des clients. D'autres espèrent vendre de la marchandises sur leur stand ou bien faire adopter des animaux.

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: Animal Expo 16/17 octobre 2010

#2

Message par westie92 » il y a 13 ans

Moi j'y vais quasiment tous les ans depuis très longtemps ...
L'année dernière j'étais conseillère cobayes et lapins dans le pavillon rongeur :wink:
C'est principalement une grosse animalerie géante (pas au niveau vente d'animaux quoique ... mais plutôt au niveau de la diversité des enseignes "marchandes" qui sont présentes).
Pour ma part, j'aime bien cette expo, bien que j'ai été très déçue des "coulisses" du pavillon rongeur l'année dernière (les gens sont sympas, mais il y'a eu des trucs inadmissibles, je ne m'étendrais pas sur le sujet ...).
Image Image

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Animal Expo 16/17 octobre 2010

#3

Message par Mayanne » il y a 13 ans

Si tu y vas de nouveau cette année, on se croisera surement, car je pense y aller. :D
La première fois j'y suis allé toute seule. Personne pour m'accompagner pour ce gnere de truc. Ya que moi dans la famille et dans mon entourage qui suis aussi folle des animaux. Peut-être que mon copain viendra, je ne sais pas encore.

Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: Animal Expo 16/17 octobre 2010

#4

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

J'ai proposée à ma mère ... Pas du tout emballée ! :? Tan pis , vous nous raconterai ^^
Image

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Animal Expo 16/17 octobre 2010

#5

Message par Mayanne » il y a 13 ans

Bouille-D-Amour a écrit :J'ai proposée à ma mère ... Pas du tout emballée ! :? Tan pis , vous nous raconterai ^^
Dommage!!!En plus c'est une sortie qui ne coûte pas trop chère.
Je ferais des photos :D avec un super topic. Je veux bien m'occuper de cela :D


Voici les prix sur le site Fnac:

10€ par personne
8,50 € par personne si adhérent à la Fnac.
Dernière modification par Mayanne il y a 13 ans, modifié au total 1 fois.

Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: Animal Expo 16/17 octobre 2010

#6

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

Ouais se serai super simpas ! Sa doit être énorme quand même , j'ai vu un article dans un magazine disant que c'était "magique" pour les amoureux des animaux ^^
Image

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Animal Expo 16/17 octobre 2010

#7

Message par Mayanne » il y a 13 ans

Bouille-D-Amour a écrit :Ouais se serai super simpas ! Sa doit être énorme quand même , j'ai vu un article dans un magazine disant que c'était "magique" pour les amoureux des animaux ^^
Pour les amoureux des animaux oui c'est bien. Il y a plein de choses à voir.
Mais pour les animaux cela doit être moins drôle, être enfermé avec beaucoup de bruit. Pour eux ce n'est pas un weekend de tout repos. Ils doivent être très stressés en plus :oops:

Le défile canin m'avait bien plus. J'avais trouvé cela original.

Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: Animal Expo 16/17 octobre 2010

#8

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

Ouais c'est sur que sa doit être moin drôle pour eux . Peut etre que pour faire confirmer mon chien (car ma mère veut PLEINS de petits :mdr: ) elle seras d'accord ... Mais c'est pas gagner :?
Image

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Animal Expo 16/17 octobre 2010

#9

Message par Mayanne » il y a 13 ans

Tu habites dans les Pyrénées?
Si c'est le cas c'est compréhensible que ta maman ne veuille pas venir. C'est loin et ce n'est qu'un weekend. C'est fatiguant la route et ça passe vite.

Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: Animal Expo 16/17 octobre 2010

#10

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

Oui se qui la gène le plus c'est le trajet pour un week-end , avec le chien :? (si on le fait confirmé ) , donc je comprend un peu . Elle m'a dit que si ma tata (famille vers Paris) avait son week-end elle m'enverrai la bas , pour que j'y aille avec ma couzine ^^ . Mais bon pour l'instant , pas de week-end .
Image

Répondre

Retourner vers « Médias »