J'hésite entre plusieurs cages...

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2202
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Strasbourg (67)

J'hésite entre plusieurs cages...

#1

Message par Luciole » il y a 12 ans

J'hésite entre plusieurs cages, laquelle serait plus appropriés pour un chon (avec l'éventualité d'un 2 ème chon), j'ai une préférence pour la 2ème cage car j'aime bien le principe du ratelier et de l'écuelle

Image

ou

Image
Image
Image
Image

ou

Image
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: J'hésite entre plusieurs cages...

#2

Message par Yul » il y a 12 ans

la 1ere a une très bonne ouverture au dessus, très pratique pour les attraper. Je suppose que la cabane est enlevable. Faudrait voir si elle n'est pas trop haute car pas d'accès en pente... J'aime beaucoup de design du haut.

La 2eme, bien pensé pour le ratelier et la gamelle mais il me semble ne voir qu'une ouverture porte sur le devant donc pas pratique pour attraper.

La 3eme j'ai jamais été fan de ce genre de cage. même si les chons ne sont pas des grimpeurs, je trouve qu'il y a peu d'espace en hauteur, du coup peu de grillage devant pour faciliter la communication avec eux.
La différence... Mais quelle différence !

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: J'hésite entre plusieurs cages...

#3

Message par bougie » il y a 12 ans

Pas d'inquiétude pour la hauteur de la cabane de la première cage, elle fait environ 15 cm de haut (hauteur du bac) ce qu'un cobaye saute très facilement sans se faire mal... Et elle peut s'enlever ;)

Pour ma part je choisirai une cage avec une grande ouverture (de préférence sur le devant et non sur le dessus).
La dernière tu peux même la laisser ouverte quand tu es là et le cobaye peut venir te voir au bord de cage.
Alors que la première l'ouverture (même si elle est grande) est sur le dessus, dans ce cas là le cobaye aura plus peur (du moins au début).
Et pour la seconde elle est sympa mais les petites portes je n'aime pas ça...
Emilie et ses Fripouilles

Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2202
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Strasbourg (67)

Re: J'hésite entre plusieurs cage...

#4

Message par Luciole » il y a 12 ans

Bon je vais faire le tour des animaleries pour voir ce que je trouve peut etre que je trouvrrai.mieux
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: J'hésite entre plusieurs cages...

#5

Message par Yul » il y a 12 ans

chacun son avis parce que tu vois, moi, justement, je n'aime pas qu'ils puissent avoir la possibilité de sortir parce qu'il faudrait alors tout sécuriser ou faire un parc autour de la cage... Luciole a des enfants en bas âge, si les chons sont en liberté, il y a encore plus de risques avec des enfants. Et même s'il ne sort pas, dans ce cas là, les barreaux n'empêchent pas qu'ils puissent venir te voir sur l'avant de la cage.

L'ouverture sur le dessus, c'est vrai qu'il y a des risques de peur au début car les prédateurs attaquent par le haut mais en ouvrant doucement, en faisant des gestes lents et en mettant d'abord les mains devant eux avant de vouloir tout de suite les attraper sauvagement, ça passe.
La différence... Mais quelle différence !

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: J'hésite entre plusieurs cages...

#6

Message par bougie » il y a 12 ans

Chez moi les installations sont des bacs sans les barreaux dessus, parce que j'aime pas les voir vraiment enfermé. Après oui je n'ai pas d'enfant.

Mais pour le contact je préfère vraiment. Et les cobayes n'ont pas forcément l'âme de baroudeurs, j'en ai à même le sol dans des bacs (toujours sans grille) et ils ne cherchent même pas à sortir, ils sortent que si je les sors.

Mais voilà c'est mon avis.
Emilie et ses Fripouilles

Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2202
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Strasbourg (67)

Re: J'hésite entre plusieurs cages...

#7

Message par Luciole » il y a 12 ans

Je pense que ce que yul voulait dire c'est que mes enfants sont de bas age et donc deja eux risquerait de blesser le chon. baptiste qui a 1 an ne va pas se rendre compte de ce qu'est un chon lol quand je vois avec laika,heureusement elle est brave et ne fait aucun mal. le chon aura un petit parc amovible que je mettrzit lors des sorties et la cage sera au dessus de celle de laika.

Je vais a truffaut, nilufar et exotus. je suis deja passer a maxizoo mais rien de bien...

-- Sam Mar 17, 2012 2:25 pm --

Je pense que ce que yul voulait dire c'est que mes enfants sont de bas age et donc deja eux risquerait de blesser le chon. baptiste qui a 1 an ne va pas se rendre compte de ce qu'est un chon lol quand je vois avec laika,heureusement elle est brave et ne fait aucun mal. le chon aura un petit parc amovible que je mettrzit lors des sorties et la cage sera au dessus de celle de laika.

Je vais a truffaut, nilufar et exotus. je suis deja passer a maxizoo mais rien de bien...
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

Re: J'hésite entre plusieurs cages...

#8

Message par bougie » il y a 12 ans

J'ai très bien compris ce que voulait dire Yul ;) je ne l'ai pas mal pris :)

Ca reste mon avis après tu en fais ce que tu veux ^^ On adapte chacun en fonction de chez soi, je comprend tout à fait le fait de fermer les cobayes avec des enfants en bas âge, je ferais de même ;)
Emilie et ses Fripouilles

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: J'hésite entre plusieurs cages...

#9

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Alors pour ma part:

Pour la 1er, j'ai deux amies qui les ont, elle sont pas mal mais il faut prendre la version lapin car je trouve que la cochon d'inde est trop petite.

pour la deuxième , c'est sympa le ratelier,même si elle a l'air plus petite que les autre,le concept est pas mal.

Pour la troisième, je l'ai chez moi pour mes deux loulous, mais je l'ai prise en version lapin, car celle pour les cochon d'inde est plus petite et donc pour deux mâles c'est pas pratique, c'est pratique car on peut laisser ouvert, moi je leur est fait un étage et il aiment bien se mettre dessus pour regarder dans ma chambre.La cage est toujours ouverte sauf quand je fait le ménage ou quand je ne suis pas là. Ils aient bien la contrainte je dirais que,sur les côté c'est en plastique,pratique pour les copeaux qui volent lors des coup de folie, mais c'est moi pratique pour le biberon, car il faut un biberon pas trop gros au niveau de la "tétine".

Voilà, toute les cage ont un avantage et une contrainte.
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: J'hésite entre plusieurs cages...

#10

Message par réglice76 » il y a 12 ans

coucou

moi j'ai la premiere cage et j'ai pris la version lapin qui je trouve est tout de même trop petite pour 2 chons...tu peux enlever la cabane ^^ moi j'ai rajouter un etage...dans cette cage en version lapin il vaut mieux prendre deux femelles qui il me semble ont besoins de moins de place...la cabane moi je la trouve assez bien après moi je l'ai en lever.... ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Retourner vers « Son habitat »