quelle litiere pas cher?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
cobaye-nala

quelle litiere pas cher?

#1

Message par cobaye-nala » il y a 14 ans

bONJOUR, je suis une nouvelle mais je connais un peu les cochons d'inde quand meme car jai u un cobaye a 6ans . Puis a 12 ans jai eu deux cobayes et elles ont eu des petits que jai donner enfin sur 13 cochons a 13 ans il men rester 6 . aujourd 'hui je nen ai plus mais je veux surement en avoir un de nouveau . J ai 19 ans samedi .
je voudrais savoir quel litiere pas tres cher puis je avoir car je dispose seulment de paille mais on deu que cela absorde tres mal . merci de votre reponse

Avatar du membre
TIDY
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Quenotte,Choco,Spock,Pirouette,Cacahouette,Bidouille,Caramel,Bidule,Scrabouille,Stitch,Milka
Légume préféré : Céleri, carotte, endive
Localisation : Châteauroux(36)

Re: bonjour, urgent

#2

Message par TIDY » il y a 14 ans

Bonjour tu peux utiliser du copeaux ce n'est pas très chère et cela absorbe très bien! Ou tu peux utiliser de la litière végétale un peu plus chère, absorbante mais moins confortable pour leurs pattes.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: quelle litiere pas cher?

#3

Message par Pomelo » il y a 14 ans

Bonjour,

Je viens de déplacer et renommer ton sujet.

Merci de faire attention au respect de la Charte à l'avenir : http://www.cobayous.com/forum/charte-du ... t8657.html

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: quelle litiere pas cher?

#4

Message par westie92 » il y a 14 ans

Pour un cobaye, c'est pas la litière qui va te coûter le plus cher, je pense que tu peux te permettre de prendre du chanvre...
Image Image

Avatar du membre
mirabelle41
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 69
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Lyla,Noisette,Myrtille,Chantilly,Toupie,MokonaB,MokonaN,Guimauve.
Légume préféré : salade et pomme

Re: quelle litiere pas cher?

#5

Message par mirabelle41 » il y a 14 ans

moi,
je met 2 journaux + des copeaux pour les cochons d'inde et les lapins sauf pour Toupie qui est allergique aux copeaux :? . je lui met 6 journaux et du foin, le problème c'est que le foin sa n'absorbe pas beaucoup :? . mes les copeaux sa absorbe très bien et c'est pas très couteux . :D
^^
Image
Image Diane

virginie68
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : rodney
Légume préféré : Carotte
Localisation : Rixheim, Alsace

Re: quelle litiere pas cher?

#6

Message par virginie68 » il y a 14 ans

Moi j'utilise du chanvre et de la paille en sur-litière. Je paye environ 7 euros les 30 litres (j'en ai pour un mois à peu près) en animalerie. je n'ai certes qu'un chon donc pour moi ce n'est pas cher mais je pense qu'avant de penser à l'argent il faut penser à la qualité. Si tu achète une litière pas chère et qu'elle n'absorbe pas, tu devras la changer plus souvent et automatiquement en acheter plus. Après c'est vrai que les copeaux sont peu chers mais certain cochon d'inde, comme la dit mirabelle, sont allergiques. Pour le foin attention, si tu lui met en litière, il risque de le manger : étant donné qu'il fait ses besoins dessus ça peut être dangereux. Moi personnellement je réserve le foin au râtelier, c'est plus sûr ^^

chipie300
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Titou

Re: quelle litiere pas cher?

#7

Message par chipie300 » il y a 14 ans

Coucou :D

Moi j'utilise des granulés de bois que j'achete dans un petit magasin près de chez moi.. avec un sac de 15kg je vais super longtemps car je n'en met pas beaucoup (parce qu apres sa deviens comme du copeau)

Maintenant sa fais 2 ans que j'ai mon cochon d inde et il n'a jamais eu de problème

Par contre pour bientôt (quand je vais le mettre dans son enclos extérieur) je vais utiliser de la paille (et peutetre du copeau) j hésite encore...

Je ne paie pas si cher parce que je vais longtemp avec le sac

:bye1:

Avatar du membre
mirabelle41
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 69
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Lyla,Noisette,Myrtille,Chantilly,Toupie,MokonaB,MokonaN,Guimauve.
Légume préféré : salade et pomme

Re: quelle litiere pas cher?

#8

Message par mirabelle41 » il y a 14 ans

toupie ne mange pas le foin c'est pour sa que je lui en met comme litière. les autre c'est dans la mangeoir à foin (ils sont beaucoup trop vorace). :mdr:
a +++ ^^
Image
Image Diane

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: quelle litiere pas cher?

#9

Message par westie92 » il y a 14 ans

Un cobaye qui ne mange pas de foin, c'est catastrophique pour sa dentition ...
Tu devrais essayer toutes les marques possibles et imaginable (les plus appâtent, du style foin de Crau, foin oxbow etc ...) pour qu'elle en mange enfin car sinon tu as de gros risques de malocclusion pour elle.
Et puis mettre du foin en tant que litière c'est vraiment une mauvaise idée ... ça n'absorbe rien, du coup le cobaye est en permanence sur de l'humidité, le foin fermente ... il n'y a aucun hygiène là dedans ... Opte pour du chanvre ou du lin si ton cobaye est allergique aux copeaux.
Image Image

Avatar du membre
mirabelle41
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 69
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Lyla,Noisette,Myrtille,Chantilly,Toupie,MokonaB,MokonaN,Guimauve.
Légume préféré : salade et pomme

Re: quelle litiere pas cher?

#10

Message par mirabelle41 » il y a 14 ans

j'ai suivit ton conseil j'ai changé de marque de foin et je l'ai mit dans le chanvre et sa marche. :super:
merci !!!
a ++ ^^ :amour:
Image
Image Diane

Répondre

Retourner vers « Son habitat »