Dry bed !

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Dry bed !

#11

Message par mary21 » il y a 15 ans

Alors je pense pas qu'ils peuvent se prendre les griffes, c'est quand même fait exprès pour les animaux...
Pets&me, ça dépends des pipis qu'ils te font, moi je sais qu'il faudra une serviette pas jour dessous pour tout absorber... Par contre ça se lave quand même, au moins une fois par semaine je pense...
Image

Image

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Dry bed !

#12

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Ok ben je vais y reflechir serieusement alors parce que ca m'a l'air bien bien interessant...

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Dry bed !

#13

Message par ~Pets&Me~ » il y a 15 ans

Enfait Twix c'est un chon propre qui à ses petits cabinets,
mais il fait quand même 3/4 pipis dans la semaine sur sa serviette.
Pour marquer son territoire je pense?

Bref c'est pour sa donc je pense que si je mets 1 sopalin dans tout les angles que je change dés que mouillé
et que je lave le dry disons tout les 15 jours sa devrait le faire. :)
Image

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

Re: Dry bed !

#14

Message par laurette » il y a 15 ans

Alors Mary ? Ça marche ou pas le dry bed ?
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Dry bed !

#15

Message par mary21 » il y a 15 ans

Vii ! Impeccable ! Je les laisse sécher (le dessous est mouillé) quand ils sont dans le parc, mais le dessus reste bien sec !
Image

Image

Luciole
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2202
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Dry bed !

#16

Message par Luciole » il y a 12 ans

Je connaissais pas et ca m'interesse +++

Donc si je résume. Le drybed filtre vers le bas et en dessous tu mets des serviettes (de quoi? de bain?)
Quand tu dis que tu seche le drybed pendant qu'ils sont au parc c'est a dire que tu le lave et sèche ou tu le sèche tout court?
Je suppose qu'il faut le laver mais tout les combien de temps? Autant donc en avoir 2 pour faire un roulement?
Image

Avatar du membre
Pascalou
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 301
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 15
Localisation : Montpellier

Re: Dry bed !

#17

Message par Pascalou » il y a 11 ans

J'utilise des tapis de bain pour mes ci avec un bac à litière. J'en suis contente.
Bunny, sept ans et demi, je me bats pour toi,
Azalée, Margote, Ambroise, Agathe, Kénélia, Griselda, Cheetah, Gésabel, Biechka, mes cochons d'inde
A Titine et Kiki
Pascale

Avatar du membre
Maudeetsteph
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 33
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Willy et Nelson
Légume préféré : Les Épinards
Localisation : Montréal, Qc

Re: Dry bed !

#18

Message par Maudeetsteph » il y a 11 ans

Nous avons 2 vetbed depuis 2-3 semaines (l'équivalent canadien des drybed je pense) et ça fonctionne assez bien. Nous mettons une serviette de bain au fond de la cage, le vetbed par dessus et ça y est! Ce n'est pas une révolution technologique non plus, il faut s'entendre: c'est un tapis à poils longs, c'est tout. Nous changeons la cage 2 fois par semaine et la serviette en dessous est entièrement mouillée, donc on lave le fond de la cage au vinaigre à chaque fois. Pour nous, le principal intérêt est écologique (parce que c'est lavable et réutilisable). Par contre, même en le faisant tremper dans l'eau chaude et savonneuse, le vetbed ne perd jamais complètement l'odeur de pipi (nous avons deux mâles, c'est peut-être moins pire avec des femelles?). Mais les cochons sont contents car ils n'aimaient pas dormir dans les copeaux ni les granules de papier recyclé. Nous essayons de trouver une combinaisons d'huiles essentielles à ajouter dans l'eau de trempage pour couvrir l'odeur et nous apprécions de ne plus avoir absolument à laver la cage le jour du ramassage des poubelles. Puisqu'il n'y a plus de copeaux ou de granules à jeter, nous passons l'aspirateur sur le tapis (pour enlever les cacas mais aussi le foin) et nous envoyons tout dans la machine à laver. Donc, oui, pour faire un roulement, je te suggère d'en acheter 2. C'est un investissement, mais comme on n'a plus de litière à acheter ensuite, c'est rentable à long terme! Voilà, j'espère t'avoir aidé à faire un choix éclairé!

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Dry bed !

#19

Message par Pomelo » il y a 11 ans

Maudeetsteph, tu dis que tu utilises des HE, lesquelles as-tu choisi ?

J'imagine bien l'odeur du pipi, quoi que l'on fasse, ça doit rester un peu ...

Il y a une chose qui fonctionne peut être, il paraît que le bicarbonate de soude aide à enlever les odeurs mais je n'ai jamais testé.

Il existe aussi des produits anti-bactériens que l'on utilise notamment dans le monde des couches lavables pour bébé (MioFresh par exemple)

En tout cas super pour le côté écologique ! :super:

Avatar du membre
Maudeetsteph
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 33
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Willy et Nelson
Légume préféré : Les Épinards
Localisation : Montréal, Qc

Re: Dry bed !

#20

Message par Maudeetsteph » il y a 11 ans

Salut Pomelo!
Pour l'instant, je ne met que de l'huile essentielle de lavande dans l'eau de trempage. J'aimerais bien ajouter quelque chose de plus "enveloppant", genre sapin baumier, mais j'ai un peu peur que ça ne soit dangereux pour les cochons... J'imagine que le cèdre, c'est mauvais, mais je ne sais pas trop pour le sapin donc, avant de prendre le risque, je vais essayer de faire des recherches là-dessus. Tu sais s'il y a des HE à éviter?

Pour le bicarbonate de soude, j'en mets sur la serviette, sous le Vet bed, mais je ne sais pas vraiment si ça aide. Je sais que ça aspire les odeurs dans le frigo mais je ne suis pas convaincue pour l'odeur de pipi!

Je ne savais pas qu'il y avait des produits comme ça pour les couches lavables, je vais aller voir s'il y aurait ça à la coop de produits verts de mon quartier! Si c'est bon pour les bébés, ça doit aller aussi pour les cochon! C'est pour le lavage ou on le met directement sur la couche?

Aussi, en séchant les tapis au sèche-linge, ça diminue aussi beaucoup l'odeur. :wink:

Répondre

Retourner vers « Son habitat »