Dry bed !

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Dry bed !

#21

Message par Pomelo » il y a 11 ans

Coucou :)

Alors en HE à éviter, je ne sais pas trop. Mais je pense que tu peux essayer l'HE de Tea Tree. C'est anti-bactérien (donc dasn l'eau de trempage et / ou dans l'eau de lavage.
Un peu de vinaigre blanc aussi (vinaigre d'alcool) qui est antifongique (et là, dans l'eau de rinçage)

Pour le bicarbonate de soude, je parlais d'une utilisation lors du lavage. Je ne sais pas trop ce que ça donne pendant que les cobayes sont sur le Dry bed.

Le MioFresh que j'utilise, c'est lors du lavage.

Ça peut aller jusque quelle température en lavage tes dry bed ?

Avatar du membre
Maudeetsteph
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 33
Enregistré le : il y a 11 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Willy et Nelson
Légume préféré : Les Épinards
Localisation : Montréal, Qc

Re: Dry bed !

#22

Message par Maudeetsteph » il y a 11 ans

Salut Pomelo
Les vetbed peuvent aller jusqu'à 90°C, donc pas de problème pour le lavage à l'eau chaude ni pour le séchage.

On vient de faire la cage et j'ai essayé le bicarbonate de soude dans le lavage, je t'en redonne des nouvelles!

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Dry bed !

#23

Message par Pomelo » il y a 11 ans

Coucou :)

Ah bein super si ça peut aller à haute température! C'est nikel pour les bactéries !

J'espère que ça fonctionnera avec le bicarbonate.

Après pour les odeurs d'urine, j'imagine que ça doit peut-être sentir + par temps chaud (si le cobaye boit moins par exemple) ou bien aussi en fonction de ce qu'il mange (un peu comme nous en sommes)

Pour les couches des enfants, c'était uniquement lavande et tea tree (eau de trempage et mélangé avec la lessive également)
Parfois même en place et lieu de l'adoucissant (vinaigre + HE) car les couches lavables ne supportent pas les adoucissants du commerce, ça les rends imperméable (on ne devrait d'ailleurs pas en utiliser non plus sur nos serviettes de bain)

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: Dry bed !

#24

Message par sylvie63118 » il y a 11 ans

ça a l'air super, comme ça nos chons n'auront plus les pattes mouillés, ils seront tout le temps au sec. j'en connais un qui va etre content. je le nettoie deux fois par semaine.

Répondre

Retourner vers « Son habitat »