nouveau chon ??

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
missa68
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 15 ans

nouveau chon ??

#1

Message par missa68 » il y a 15 ans

Bonjour,

enfaite j'ai l'impression que mon piti chon s'ennui un peu tout seul dan sa cage c'est pr sa que j'aimerais lui prendre un copain mais j'ai souven entendu que 2 mâle ne sentende pa souven trè bien alor je ne sais pas quoi faire

et avec une femmelle c'est la petite famille assuré a moins de pouvoir faire une castration

qu'en pensez vous ?? je ne sais pas trop quoi faire
que me conseillez vous ??

merci bonne fin de journée

Avatar du membre
Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(
Localisation : Courfaivre (Suisse)

Re: nouveau chon ??

#2

Message par Chøcocat » il y a 15 ans

Salut :)
Quel âge a ton chon ? Si il est petit, tu peux aquérir un petit mâle tout jeune et normalement tout devrait bien se passer. Même s'il est vieux, tu pourrais prendre un petit mâle, mais il faut rester vigilante lors des rencontres et voir comment ça se passe.

Pour la femelle, si tu ne veux pas de bébés, la solution est la castration...

Voilà :)

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 183
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive
Localisation : Paris

Re: nouveau chon ??

#3

Message par malvina75 » il y a 15 ans

Salut. Je n'ai jamais eu deux chons en même temps, mais depuis que je suis sûre el forum, je sais que beaucoup témoignent qu'ils ont deux mâles et qu'ils s'entendent super bien. Donc faut se méfier des quand dira ton.
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: nouveau chon ??

#4

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

Effectivement, il ne faut pas toujours se fier "aux rumeurs" c'est sur, certains chons male ne s'entendent pas avec leurs congénères parfois au contraire ça se passe super bien entre eux. De meme que, certaines femelles ne s'entendent pas non plus entre elle et inversement, d'autres ne pourraient pas se passer de leur copine! Tout dépend du caractère de ton chon!

Moi, j'ai un malou que j'ai castré avant de le mettre avec mes femelles, bah l'une d'elle ne l'apprécie pas et donc la cohabitation n'est pas possible comme quoi, meme avec une femelle ton chon ne pourrait peut être pas s'entendre avec!

Il faudra prévoir une seconde cage si tu souhaites prendre une femelle le temps de castrer ton male et d'attendre un laps de temps avant de faire les rencontres, il faudra attendre au moins un mois! De toute facon, meme si tu reprends un autre chon, il te faudra une seconde cage afin de faire une quarantaine!

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: nouveau chon ??

#5

Message par Yul » il y a 15 ans

Le truc des 2 mâles qui vont systématiquement se battre, c'est une légende. 2 mâles peuvent très bien s'entendre si on fait attention à l'âge (2 très jeunes ou un vieux avec un très jeune) et si on respecte bien les règles de présentation.
La différence... Mais quelle différence !

missa68
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: nouveau chon ??

#6

Message par missa68 » il y a 15 ans

Mon chon a environ 1 an je dirai je ne sai pa tro l'age puisque je lai eu d'une animalerie mais sa va faire 1 an ke je lai donc je pense qu'il doit avoir pe etre un peu plu d'un an

et donc il vaudrai mieu que je prenne un tout jeune pour que cela ce passe bien entre eux ??

un bébé qui vient juste d'etre sevré ou un qui a déjà quelque mois ??

Avatar du membre
Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(
Localisation : Courfaivre (Suisse)

Re: nouveau chon ??

#7

Message par Chøcocat » il y a 15 ans

Il faut prendre un petit mâle qui n'a pas eu l'occasion de devenir le dominant avec ses congénères. Mais il faut te dire qu'ils ne s'entendront pas forcément !

diviane
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 49
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : nutella speedy et gonzales
Légume préféré : concombre tomate endive
Localisation : SARTHE

Re: nouveau chon ??

#8

Message par diviane » il y a 15 ans

moi j'ai 4 mâles ,caramel arrivé le 15 09 2007,nutella arrivé le 01 10 2007 et récemment 2 fréres arrivés le 12 01 2008 c'est un vrai bonheur ils s'entendent a merveille,enfin il faut dire qu'ils ont de l'espace cage 3 étages et parc de 4 m (voir mon post 2 petits nouveaux)

missa68
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: nouveau chon ??

#9

Message par missa68 » il y a 15 ans

a cool tu en a de la chance ^^ je dois déjà bataillé avec ma mère pour avoir 1 deuxième alors 4 c'est tro bien =)

j'aimerais aussi leur trouver une belle cage tu l'a trouvé ou la tienne ??

mais si je prend un petit il n'y a pas trop de rique de bagarre parce que bon un petit et un grand sa peut faire des ravages quand meme :(

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: nouveau chon ??

#10

Message par Yul » il y a 15 ans

non justement. Le plus grand prendra la dominance de façon naturelle.

Un conseil, c'est de prendre une cage d'au 1m20 pour les deux et de mettre 2 biberons et 2 gamelles (et les jeux aussi en double, si tu as des coussins, des hamacs, des maisonnettes ou des trucs du style). Comme ça, ils ne se battront pas pour l'utilisation.

Ensuite, évidemment, faudra respecter les règles de présentation et ensuite les règles pour les installer dans la même cage.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »