nouveau chon ??

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
missa68
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: nouveau chon ??

#21

Message par missa68 » il y a 15 ans

mais si je met le petit nouveau dan la nouvelle cage il y aura pa un prob de territoire ?? ce serait le petit nouveau le dominant alor nan ?? il défendra son teritoire non ?? ^^

Avatar du membre
ChocolatNoir
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 215
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chocolat et Maxou
Légume préféré : Fenouil , Endive , Carotte
Localisation : nord

Re: nouveau chon ??

#22

Message par ChocolatNoir » il y a 15 ans

Non si le jour ou tu décide de les mettres ensemble tu change bien la litière et désinfecte bien .
J'ai déjà eu une femelle avec un des deux mâles mais je ne le ferais plus à moins que tu décide d'avoir des jeunes ca ne sert pas a grand chose je trouve et le castré lui faire prendre un risque alors qu'il n'a rien demander autant lui amener un petit frère ou un cousin lol

missa68
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: nouveau chon ??

#23

Message par missa68 » il y a 15 ans

Ok merci pour les conseils :mrgreen: jpense que sa devrait aller ^^ maintenant il faut etre sur que ma mère soit convaincu lol =) :siffle:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: nouveau chon ??

#24

Message par Yul » il y a 15 ans

oui avant de les mettre ensemble définitivement, le jour J, il faudra nettoyer la cage qui va les accueillir tous les deux, à fond pour retirer les odeurs de celui qui y était déjà et voire même déplacer certains objets si possible comme la place du biberon, du foin, des gamelles...
La différence... Mais quelle différence !

missa68
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: nouveau chon ??

#25

Message par missa68 » il y a 15 ans

a ouai ok pas de souci ^^ je vous tiendrais au courant de l'avancement de ma démarche lol si je vais avoir un petit nouveau ^^

et puis de toute façon il faudra d'abord faire la période de quarantaine pour le nouveau ^^

voila affaire a suivre lol :siffle:

Oshamoel
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Poukie, Guigueblück
Légume préféré : Pommes, Carottes
Localisation : Lens - Pas de Calais

Re: nouveau chon ??

#26

Message par Oshamoel » il y a 15 ans

Coucou, je viens me greffer à ton post missa68, parce que je viens de décider ma chérie à adopter un deuxième petit chéri !!!!! Bon c'est vrai mon post n'a pas beaucoup d'intérêt, mais je suis content de le dire :) :) .

Est-ce que vous connaissez les prix que l'on pratique dans un élevage en général ? Parce que je voudrais dans la mesure du possible ne pas en prendre un dans une animalerie mais si le pouic est à 100 euros dans l'élevage je pense que je vais avoir la chérie sur le dos par ces temps de crise :siffle:

Bon en attendant vos réponses je vais préparer la seconde cage et faire de la place :mrgreen:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: nouveau chon ??

#27

Message par Yul » il y a 15 ans

les prix sont à peu près les mêmes qu'en animalerie. Si c'est beaucoup plus cher, c'est que c'est de l'arnaque et que l'éleveur pense plus au profit qu'aux bêtes.
La différence... Mais quelle différence !

missa68
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 31
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: nouveau chon ??

#28

Message par missa68 » il y a 15 ans

Moi je connais un très bon site c'est le bon coin.fr tu vas dans la rubrique animaux et tu choisi ta région et après tu regarde, chez moi je trouve beaucoup de particulier qui propose des chons soit il demande 10-15 € ou même défois il les donnes après il faut se méfier aussi ^^ mais en tout cas moi c'est comme sa que j'ai eu mon hamster nain, une personne le donnait =) et je suis pas déçu c'est une petite fofolle lol ^^

enfin voila regarde si tu ve sur ce site ça pe peut-etre t'aider à trouver ton bonheur et celui de la chérie aussi lol =)

Oshamoel
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Poukie, Guigueblück
Légume préféré : Pommes, Carottes
Localisation : Lens - Pas de Calais

Re: nouveau chon ??

#29

Message par Oshamoel » il y a 15 ans

J'ai trouvé un super élevage à St Omer, donc pas loin de chez moi, et je suis tombé amoureux d'un shelty ardoise qui était trop mimi. Pis en fait ma chérie est tombée amoureuse d'un chon pl bicolore (qui est certes tout mimi) et donc on a adopté celui là. Je suis triste un peu mais tout foufou de mon nouveau copain !!! Quand j'aurai plus de places à leur consacrer (donc quand j'aurai déménagé), je ne dirai rien à personne et j'irai directement en élevage pour en choisir un. Nah '

Dès que je pige comment mettre une photo je vous les montre, où pire je créerai un blog juste le temps de les afficher.

Os.

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: nouveau chon ??

#30

Message par myrna » il y a 15 ans

Oui sur le boncoin.fr des particuliers proposent leurs animaux. J'ai constaté qu'en général, ce sont des animaux bien traités, qui ont déjà partagé une vie de famille. Bien sûr il y a toujours des exceptions et des gens qui font de la repro à outrance, mais on le voit vite d'après les photos.

Pour la cohabitation, je pense comme Yul, c'est moins risqué de mettre un bébé chon mâle de 1 mois 1/2 avec ton
chon actuel, en respectant une quarantaine d'une quinzaine de jours s'il est bien portant, puis en le mettant en présence en parcours libre. J'ai fait ainsi mais je dois dire qu'ils vivent en parc toute l'année. Avant ils sont restés en cages séparées durant 1 mois et sortaient en parcours libres ensembles, ça se passait super bien :D .
J'ai tenté de faire communiquer les 2 cages, mais j'ai abandonné au bout de quelques heures, car le petit devenait dominant et embêtait trop l'aîné...

Si ton chon actuel est adolescent, il se peut qu'il veuille dominer quelques temps, mais tant qu'il n'y a pas de claquage de dent, ça reste sans danger. Il faut veiller à ce que le nouveau mange et boive sans en être empêché par le plus vieux, doubler les gamelles et les cabanes, effacer régulièrement les odeurs par le nettoyage de la cage permet d'éviter une domination trop importante.
Après l'adolescence, ça se passera mieux, et l'important c'est de respecter leur espace vital, une cage bien grande, des sorties quotidiennes etc... :)
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »